Chapitre 5

29 2 4
                                    

Cela va faire une semaine aujourd'hui que la petite Olivia Smith, 16 ans a disparu à New-York, Manhattan. Son père, riche entrepreneur, Elijah Smith, et sa mère, Camilla Smith sont prêt à payer toutes sortes de rançons, qu'il n'y a pas encore eu. Plusieurs patrouilles ont été envoyées dans toute la ville, ainsi que dans Le Bronx et Brookling. Toujours aucun témoignages.

Elijah Thompson referma le New-York Times d'un geste las, et s'affaissa sur la chaise haute transparente de la cuisine.

Une semaine. Une semaine que sa fille unique avait été portée disparue. Une semaine qu'il ne dormait plus, une semaines qu'il passait ses après-midi midi au poste, aidant les enquêteurs. Une semaine qu'il bondissait d'espoir au moindre coup de téléphone, une semaine que son cœur se serrait à l'entente des réponses négatives, à l'entente du prénom de sa fille, à la vue des affiches qui pendaient dans toute la ville, au côté des images d'autres enfants disparus. Une semaine qu'il n'allait plus travailler, que des cernes sombres dessinaient le contour des ses yeux émeraudes. Une semaine que ses cheveux blond étaient ternes et emmêlées, une semaine qu'il fouillait chaque journaux, dans l'espoir de voir sa fille en première page.

Mais non. Chaque fois, on parlait d'elle au coin d'une page, à côté des pubs pour du chocolat bon marché et des produits vaisselles, lesquels, paraissait-il, révolutionneront vos après-repas.

Elijah ne comprenait pas pourquoi il y avait d'injustice envers sa fille. Pourquoi n'était-elle pas dans les gros titres, attirant l'œil de tous.

Qui prenait vraiment la peine de lire les petits articles au coin de la page? On aurait pu leur fournir des renseignements en plus, si quelqu'un ayant aperçu Olivia avant sa disparition n'avait pas vu les articles minuscules.

Mais après tout, Elijah connaissait la cause de tout ça. Des cas comme celui de sa fille, il y en avait des dizaines par jour à New-York. Dans une petite ville sereine, où les gros titres parleraient uniquement d'un oiseau rare aperçu près de la ville, ça se serait passé autrement.

-Elijah... Tu n'as pas dormi? Encore? murmura faiblement une voix derrière lui.

-Camilla... murmura le père de la disparue en apercevant sa femme, vêtue d'une robe de chambre bleu pâle, d'immenses cernes autour des yeux.

-Tu devrais dormir. Et manger. Ça fait une semaine que tu ne manges pas et dors pas. Allez, je te prépare une omelette avec du lard.

En voyant sa femme ouvrir le frigo et y sortir deux œufs bien frais, Elijah eut un accès de rage.

-Camilla! beugla-t-il. Comment tu peux dire ça! Comment tu peux réagir ainsi! Ta fille a disparu merde! Et toi, tu me conseilles tranquillement de manger et de dormir! Tu t'en fiches tant que ça te ta fille?

-Elijah! s'exclama sa femme, une main sur son cœur. Mais... je m'inquiète pour toi...

-Non! On dirait que tu veux oublier notre fille!

-Absolument pas! cria à son tour Camilla. Il n'y a pas que pour toi que c'est dur Elijah! Pour moi aussi c'est horrible! Je suis dévastée. J'ai juste choisi de faire face autrement que toi! Tu pré...

-Tout ça c'est de ta faute! Comment as-tu pu la laisser sortir sans savoir où elle allait?

-Elle m'avait dit... voulut se défendre sa femme, mais Elijah l'interrompit à nouveau.

-Elle t'avait mentit! Et toi, tu n'as même pas été capable de lui demander des précisions, de vérifier sa destination, de la mettre en garde putain!

Camilla recula, apeurée. Elle n'avait jamais vu l'homme qu'elle aimait ainsi. Il s'était empli d'une telle fureur qu'il en devenait menaçant.

-Eli...

-Ta geule! vociféra Elijah, les yeux pleins de larmes.

Puis, il se rua vers la porte, qu'il ouvrit d'un coup sec et il s'échappa dehors.

-Elijah! s'égosilla sa femme en essayant de le rattraper. Ne pars pas! Je t'en prie, chéri, attends.

Elle débarqua sur le parking devant son immeuble, mais aucune trace de son mari. Il avait disparu. Elle continua à crier son nom et le supplier de revenir, mêlant larmes aux cris, jusqu'à ce que sa veille voisine Anglaise, Mrs. Abbot ne l'aperçoive et la raccompagne chez elle.

Elle appela la psychologue qui suivait le couple depuis le début de la disparition de leur fille et partit uniquement lorsqu'elle arriva, s'assurant que tout aille pour le mieux.

KidnappéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang