04

70 11 4
                                    


Byun ! Attends ! 

Chanyeol dérape dans les couloirs glissants du lycée, fraichement lavés. Il ne se préoccupe de rien si ce n'est d'attraper l'épaule de Baekhyun qui feint de ne pas entendre son camarade. Il jette un regard désinvolte au plus grand et continue sur sa lancée. Dommage pour lui, Chanyeol est populaire au basket pour ses longues enjambées et ses longs bras capable de s'étirer comme ceux de Luffy.

- Putain, juste deux secondes, il tonne en agrippant la tête de son ennemi. 

Il tire ses cheveux en arrière et le force à lui faire face. Coincé, le plus petit laisse échapper un soupir. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à manger plus de soupe durant sa croissance. Il croise ses bras à peine musclé sur son torse et le dévisage. Son visage est couvert de petits pansements, disposés intelligemment sur les blessures causées par son cadet. 

- J'suis désolé, je sais pas ce qui m'as pris, lance aussitôt Chanyeol en laissant étonnamment facilement sa fierté de coté. 

Baekhyun hausse un sourcil. Il sort son téléphone un instant, de manière totalement désintéressé ce qui a pour effet d'énerver son vis-a-vis. Il le range en replongeant son regard méprisant dans celui de Chanyeol.

- T'es une sale merde mais tu méritais pas ce que je t'ai fais, reprend calmement le plus grand.

- Développe, ordonne Baekhyun en s'accoudant sur le mur, comme si tout lui était égal.

Putain, comment j'ai pu avoir de la pitié pour cette saloperie ? est la première pensée qui s'impose dans l'esprit du garçon.

- J'aurai pas du te défoncer la gueule, mais t'as l'air de bien t'en remettre finalement.

Son interlocuteur esquisse un sourire.

- C'est comme ça que tu vois les choses ? 

- Tu veux quand même pas que je te lèches les pieds ?

- Si Sehun n'était pas intervenu, je serais peut-être mort, il souligne sans grande émotion.

Chanyeol ne répond pas. Il sait qu'il n'est pas en position de répondre. 

- Ne te fais pas d'illusion, j'irai porter plainte demain, là je suis juste fatigué.

Les yeux de Chanyeol s'écarquillent. Un frisson lui parcours l'échine, Baekhyun ne peut pas faire ça. C'est trop, il risque trop. Il pourrait dire au revoir au basket, à la confiance de ses parents, au lycée prestigieux dans lequel il se trouve et à la - future - meilleure université de Séoul. Il doit bien avoir un moyen d'éviter ça. Il n'a pas de preuves de toute manière, hein ? Ses mains se mettent à trembler, ses jambes flageolent et son ainé l'a bien remarqué. Ce dernier sort son téléphone comme s'il regardait l'heure. Il effectue une rapide manip et tourne l'écran allumé vers Chanyeol.

- J'ai tout enregistré, j'ai la preuve et j'ai probablement ton ADN sur moi, il lance avec un air supérieur.

Le monde semble s'écrouler autour de lui. Alors il est foutu ? Déjà ? A dix-huit ans ? C'est bien trop injuste.

- Fais pas ça Byun, ordonne faiblement Chanyeol.

Baekhyun se redresse et s'approche de son cadet en rangeant soigneusement son smartphone dans la poche de sa veste d'uniforme.

- Pourquoi pas ?

- Parce que c'est la fin de ma vie sinon, murmure Chanyeol sur un ton presque suppliant.

Je t'haine (chanbaek)Where stories live. Discover now