02

80 11 3
                                    

Après avoir renversé « malencontreusement »  la soupe froide de poisson sur Chanyeol, Baekhyun n'a rien trouvé de mieux à faire que de glisser secrètement un mot sur la table de son camarade de classe stipulant qu'une « jolie brune aimerait lui parler après les cours, devant les grilles ». Peut-être qu'il sous-estime un peu Chanyeol mais tant pis, sa réaction quand il lira le morceau de papier viendra clôturer cette maudite journée de rentrée scolaire.

Il soupire bruyamment et part s'asseoir à sa place. Il est dans les premiers arrivés avec Yongsuk le puant - évidement, puisqu'il n'a pas d'amis, songe Baekhyun, ainsi que d'une fille maigrichonne dont il ignore complètement le prénom. Byun Baekhyun à mieux à faire que d'apprendre par cœur le noms des cloportes de son lycée.

- Si vous dites que c'est moi qui lui ait mis ce mot je vous fais brûler vif, il les agresse aussitôt en se retournant vers eux.

Bien sûr que ce ne sont que des paroles en l'air, mais les deux élèves savent très bien qu'il peut être capable de faire bien pire. Comme répandre une fausse rumeur ou coucher avec leurs crushs secrets. Satisfait de lui, il sort un livre de son sac de cours. « Le rouge et le noir », un livre célèbre d'un grand auteur français. Ça lui donne un air sophistiqué et une élégance. Est-ce qu'il fait semblant de lire pour faire le fayot devant les profs et se donner un style ou est-ce qu'il apprécie vraiment Stendhal ? On en doute mais libre à chacun de voir les choses comme il l'entend.

- Ah Byun ! Vous êtes là, justement je voulais vous demander un service ! l'accoste gentiment le professeur d'histoire géographie.

Baekhyun relève sa bouille de son roman en lui offrant son sourire le plus poli.

- Est-ce que vous pourriez vous mettre à côté de Park cette année ? Il a vraiment des lacunes dans quasiment presque toutes les matières à part le sport et.... il marque une pause, et rien d'autre, il conclut finalement l'air navré.

Son élève arque un sourcil.

- Park ? Park Minho ? il demande, craignant la réponse de son aîné.

- Non non, c'est un élève moyen, je ne vois pas l'interêt de vous mettre à côté de quelqu'un qui à un niveau correct, je parlais de Park Chanyeol.

Les iris de son interlocuteur s'écarquillent. Il ne peut pas refuser, ça signifie avouer qu'il n'est pas en capacité d'aider autrui. Mais d'un autre côté, à part Yongsuk, il n'y a pas pire torture pour lui. Park Chanyeol.

- Justement ! Park, venez s'il vous plait, lance joyeusement le professeur à l'élève qui vient d'entrer silencieusement dans la salle.

Chanyeol fronce les sourcils et s'avance lentement vers les deux hommes.

- Je proposais à Baekhyun de vous aider pour que cette année scolaire ne soit pas un fiasco, pas autant que l'an dernier du moins, il reprend en s'éclaircissant la gorge.

Le plus grand des deux dévisage son aîné du regard sans prêter attention du professeur.

- T'as refusé j'espère, il lâche.

- J'ai pas encore donné ma réponse Park, mon temps est précieux.

Le professeur les laisse faire un moment, tout les deux reparti dans une querelle interminable.

- Bon, je vais être très clair Chanyeol, si vous refusez l'aide de Baekhyun, je vous priverai personnellement de votre entraînement de basket, il reprend d'une voix plus autoritaire.

Le géant manque de s'étouffer et Baekhyun aussi par la même occasion.

- C'est sérieux là ?! ils s'exclament.

Non seulement Baekhyun se retrouve obligé de finalement accepter la proposition du prof mais en plus, il sait pertinemment qu'en cet instant là, son cadet va forcément se résigner à accepter son aide.

- Oui, alors ?

- Mais je le déteste ! s'exaspère Chanyeol sans prêter attention aux élèves qui rentrent un à un dans la classe.

Le professeur hausse les sourcils, il croise ses bras sur son torse.

- Et moi j'ai pas dis oui, renchéri Baekhyun.

À bout de nerfs, l'instituteur pose ses deux mains sur les épaules respectives de ses deux élèves et leur offre un sourire forcé.

- Soit vous continuez votre cirque et vous dites tout les deux adieu au basket, soit vous vous motivez et vous déchirez tout cette année. Point final.

Les deux idiots se fixent bêtement dans le blanc des yeux. Ils ne peuvent pas croire à ce qui est entrain de passer. Le pire crime contre la paix vient d'être commit.

.






.






.

- Comme vous l'avez vu, normalement, l'an passé au programme d'Histoire, l'empire Japonais a occupé la Corée à partir de 1905.

La voix du professeur résonne dans la classe, il a l'air ravi de raconter son charabia.

- Ce cours est chiant à crever, rumine Chanyeol en claquant son stylo sur son bureau.

Baekhyun feint de ne pas l'entendre mais en réalité, il n'en pense pas moins. L'histoire c'est vieux et poussiéreux et les conflits Coréens avec ses voisins ne l'intéresse absolument pas.

- C'est quand la fin de l'heure ? murmure son camarade.

- Dans trente minutes, il répond machinalement.

Le plus grand le dévisage et Baekhyun est soudainement gêné.

- C'est pas à toi que je demandais, je te parles pas.

Son aîné le fusille du regard et reporte son attention sur la séparation - déchirante selon le prof - entre la Corée du Sud et du Nord.

Heureusement pour lui, la sonnerie stridente du lycée vient sonner la fin de la torture. Fin des cours donc début du petit plaisir de la journée : le basket.

Un franc sourire aux lèvres, Baekhyun se lève précipitamment et oublie complètement le mot qu'il avait glissé préalablement dans le bureau où Chanyeol devait supposément s'asseoir.

Il quitte la salle et se dirige avec hâte vers le gymnase, suivie de près de Park Chanyeol. Il se retourne et lui offre un magistral doigt d'honneur sans raison que son interlocuteur s'empresse de rendre.

Et c'est ça tout le long de l'heure. Pendant, l'entraînement, les minis matchs, les échauffements. Une vraie bataille se livre avec une vraie méchanceté.

Quand ils terminent leur séance, le lycée est déjà vide. Plus personne n'est là.

Enfin presque.

Il reste un garçon qui attend sagement quelque chose qui n'a pas l'air d'arriver.

Lee Minho attend sa jolie brune qui voulait le voir après les cours, un gros sourire étalé sur sa tête d'idiot.

























- 08.10.20
incroyable j'ai pas de mots,
cadeau
gukgukgukgukhuk

Je t'haine (chanbaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant