Acte VI - When All Falls Down - Part.2

60 11 44
                                    

*****

Alexïne peinait à respirer. Elle sentait la chaleur de son sang répandu abondamment sur elle, commençant à former une petite mare d'hémoglobine sur le sol, en dessous d'elle. Sa vision était de plus en plus trouble. Rassemblant toutes ses forces, elle essaya de se lever, en vain. Elle avait sans doute déjà perdu trop de sang.

« Impossible de me relever. Je ne sens plus mes jambes... »

Elle fût soudain prise d'un nouveau vertige, plus violent que les précédents. Sa main lâcha l'arme qu'elle n'était plus en mesure de tenir. Enfin libéré de la menace armée d'Alexïne, Reyner s'approcha d'elle et ramassa rapidement l'arme qu'elle lui avait subtilisée plus tôt. D'un coup de pied, il força la jeune femme à s'allonger sur le dos, puis s'accroupit au-dessus d'elle en tenant son flingue à quelques millimètres de son front.

Celle-ci saisit fermement le poignet de l'homme d'une main et ancra l'autre avec ténacité sur le canon de l'arme, par réflexe de survie. Cependant, elle ne parvint pas à la lui arracher des mains, et, même en rassemblant toutes les forces qui lui restaient, elle ne pouvait la dévier. Si cet homme tirait sur elle, elle mourrait immédiatement, le crâne transpercé par une balle.

Reyner eut un autre mauvais sourire.

- Tu as déjà perdu beaucoup de sang, tu devrais économiser les dernières forces qu'il te reste.

- Garde tes conseils, sale enfoiré, lâcha Alexïne entre ses dents.

- Vous me faites penser à votre Père, poursuivit Reyner tout en gardant son emprise sur elle. Lui non plus n'acceptait pas de s'avouer vaincu. Il est d'ailleurs mort en essayant de sauver votre mère, exactement comme vous allez mourir pour avoir tenté de le sauver Lui.

Le regard chargé de haine que lui lança Alexïne à cet instant fut d'une intensité incommensurable. L'homme se tenant au-dessus d'elle continuait d'arborer un sourire satisfait.

Elle cracha soudain au visage du militaire, lui témoignant ainsi tout le mépris qu'elle lui portait.

- Sale petite garce ! pesta Reyner en s'essuyant brièvement le visage.

Ses doigts acérés saisirent brutalement la mâchoire de la jeune femme, la forçant à regarder en direction de Tehron et du grand brun qui gisait encore au sol.

- Ton cher Kaylon vit aussi ses derniers instants. Regarde-le mourir vaincu par sa propre création...

Une larme clandestine s'échappa de l'œil de la jeune femme quand elle vit le jeune homme effondré au sol, le visage marqué par quelques coulées de sang, manifestement inconscient.

« Kaylon non ! »

« Kaylon... »

« ...je t'en prie, reste en vie... »

Kaylon toussa alors qu'il manquait de s'étouffer avec le sang qui emplissait sa bouche. La douleur l'étourdissait, brouillant sa vision. Malgré sa vision trouble, il distinguait la silhouette de Tehron s'avançant lentement vers lui, le braquant avec son bras armé. Lorsqu'il essaya de reprendre son souffle, il comprit qu'il avait plusieurs côtes cassées. Il tenta de se relever, s'appuyant péniblement contre le mur pour essayer de se remettre debout, sans toutefois y parvenir.

L'androïde s'immobilisa devant lui, prêt à accomplir sa mission.

- Tehron... l'apostropha Kaylon dans un souffle affaibli.

Mais l'être artificiel n'eut pas la moindre réponse. Son visage endommagé, fissuré par endroit, ne laissait transparaitre aucune réaction, aucune pitié.

MINDS WAR - La Guerre des Esprits [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant