Acte III - Central Park - Part.2

83 15 99
                                    


La TeknoHunt était un jeu de guerre nécessitant la formation de trois équipes de vingt joueurs, équipés d'armes chargées de billes de peinture fluo, elles-mêmes en partie composées de micro-puces associées à un serveur informatique. Cela permettait d'enregistrer la position des impacts et leur ampleur sous forme de données informatiques, et donc de bénéficier d'un arbitrage précis et autonome.

Dans chaque équipe, les joueurs étaient affectés à des catégories différentes selon leurs capacités. Le but du jeu était de trouver et de détruire la base des adversaires avec l'arme du chef, baptisée « la comète », la seule capable de désactiver les bases ennemies. Pour ce faire, les joueurs devaient, selon leur rôle et capacités spéciales respectives, soit assurer la défense de la base, soit protéger le chef d'équipe lors de sa convergence vers les bases ennemis dans le but de les détruire, soit ouvrir la voie au convoi du chef en « nettoyant » les zones en y éliminant les adversaires.

Un pur jeu de stratégie. Kaylon avait déjà commandé une armée lors de simulations, sur des terrains rocheux, urbains, désertiques, mais il n'avait jamais expérimenté un véritable « jeu de guerre ». Et aucune des nombreuses entraînements de son programme de perfectionnement ne l'avait préparé à agir sous les ordres d'un autre, à être le soldat et non le commandant. Mais qu'importe. Il s'adapterait. La finesse de son esprit le lui permettrait.

Tous les Marksmans équipés s'étaient rassemblés dans une autre petite salle. En face de l'attroupement, un grand écran mural affichait une liste de participants dans sa partie gauche, tandis que sur la partie droite, on distinguait trois colonnes vides, toutes différenciées par une couleur ; rose, bleue et orange. Les pseudos, figurant pour le moment en gris, semblaient attendre leur attribution à une des équipes. 

Alors qu'il observait la scène qui se déroulait sous ses yeux, arborant un air impassible pour masquer à la vue des autres son état de cogitation et de doute, le grand brun sentit quelqu'un saisir son bras.

- Kaylon ! Enfin ! s'exclama Alexïne avant de lâcher sa prise après quelques secondes de flottement incommodant, quand le jeune homme finit par reporter son attention sur elle. Trouve-toi vite un pseudo ! La partie commence dans cinq minutes !

Dès l'instant où il se retourna vers elle, elle s'aperçut qu'il portait l'« uniforme Marksman » à la perfection ; les vêtements près-du-corps noirs faisaient ressortir les facettes remarquables de sa morphologie, que l'on ne pouvait ignorer. Plutôt athlétique sans être particulièrement bien bâti, on lui devinait un corps fort et dynamique, entretenu par les années de renforcement physique qu'il avait subi.

Elle portait comme les autres une sorte d'armure à la fois souple et résistante, plutôt confortable même en mouvement. Sur la sienne, néanmoins, les lignes de LED avaient été allumées sur le bord des pièces de protection, et formaient comme un « exosquelette » fluorescent orange sur son corps arborant une silhouette effilée...

- Tu y as réfléchi au moins ?

Kaylon leva rapidement les yeux, se prenant à laisser s'égarer son regard, tiré de ses pensées par la réplique d'Alexïne. La jeune femme tenait une tablette « écran de verre » dans ses mains, prête à saisir le nom qu'il lui donnerait pour l'inscrire dans la base de données du jeu.

- "Wings Steel", répondit-il aussitôt, se rassemblant mentalement.

- "Aile d'Acier" ? Classe. C'est noté, annonça-t-elle en pianotant sur la tablette.

Un petit cadre contenant le pseudonyme "Wing§teel" s'afficha dans la colonne des noms en gris sur l'écran mural.

Kaylon aperçut Lower - alias Geeky'Boy - sur la petite estrade en-dessous de l'affichage des équipes, installé devant un ordinateur portatif. Il semblait faire les derniers préparatifs avant le début de la première partie de la soirée.

MINDS WAR - La Guerre des Esprits [TERMINE]Where stories live. Discover now