Chapitre 4

129 14 36
                                    

-Mardi 01 septembre 2015-


"Les premières années! Par ici!"

La honte pointa le bout de son nez lorsqu'elle dut suivre le groupe des tout petits, tandis que la joyeuse bande qu'elle venait de rencontrer partit dans le sens opposé au sien. Rose l'observa à reculons et les garçons se chuchotèrent quelques messes basses.

Manifestement, le même jugement l'attendait du côté des plus jeunes. Bien moins discrets, certains avaient des yeux si ronds qu'elle espéra les voir tomber de leurs orbites.

L'orpheline décida de garder la tête haute. Au moins, cela lui permettrait de ne plus avoir ces mioches dans sa ligne de mire.

"Ah! Tu dois être Rey!"

La concernée acquiesça, renfrognée. Évidemment, ça ne pouvait être qu'elle...

"Hagrid! Gardien des clés et des lieux à Poudlard!" se présenta-t-il, transpirant la bienveillance. "Chaque année, je guide les premières années. Tu dois te sentir un peu perdue, n'est-ce pas?"

Il lui tapota l'épaule affectueusement et Rey eut l'impression de passer sous un bus.

"Tu n'as qu'à me suivre!"

Il s'installa à l'avant de la première barque en claudiquant, prit littéralement trois places et provoqua un mini tsunami à lui tout seul.

Rey se sentait fatigué d'avance. La journée n'était pas terminée et déjà l'éventail d'émotions qu'elle venait d'expérimenter lui vrillait l'estomac. Très peu rassurant pour la suite...

La perspective de se retrouver constamment entourée la terrifiait. Finalement, la solitude de ces derniers mois n'avait pas été si désagréable. En fait, ses émotions s'étaient faites plus modérées, lui permettant de trouver un équilibre jamais expérimenté auparavant. Maintenant, Rey se rendait compte à quel point sociabiliser allait être difficile.

Naturellement, ce nouveau départ lui permettait d'être la personne de son choix, mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait rien caché de son identité éternellement.

Rey suivit le mouvement. Elle se devait de rester positive et s'évertua donc à sourire aux autres. Un sourire crispé certes, mais un sourire quand même. Erreur.

Une fille rousse se précipita pour s'assoir à ses côtés. La barque se dégagea de la plage comme par magie et la petite se mit à tapoter frénétiquement du pied. Un tac tac répétitif et agaçant. Elle n'avait plus qu'à sauter par-dessus bord pour s'échapper...

"Salut! Moi c'est Eight!"

Et merde... Respire Rey...

"Toi aussi tu es en première année? Tu as l'air grande pourtant! Tu viens d'une autre école ou tu as redoublé? Non. Ce n'est pas possible... T'es une grande ça se voit! Moi j'ai onze ans. T'as l'air d'être adulte! T'es une adulte? Je sais! Vous êtes une nouvelle professeure!" Enchaina-t-elle les joues rougies par le manque d'oxygène.

Ok. Il fallait qu'elle intervienne. Juste histoire de ne pas devenir complètement chèvre.

"Et si tu me laissais parler au lieu de faire des suppositions toute seule?"

Eight ouvrit la bouche pour se lancer dans un nouveau monologue infernal et la referma aussi tôt l'information montée à son cerveau.

"Bien. Alors oui, je suis en première année. Non, je ne viens pas d'une autre école et non, je ne suis pas prof! Si tu veux tout savoir... En fait non, je ne te dirais rien du tout..." articula Rey, le plus calmement possible.

REYLO: Last HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant