Chapitre 8

61 8 27
                                    

- Lundi 07 Septembre 2015 -

Grâce à Rose, Rey pu avancer dans toutes ses matières. Avant son aide, elle aurait admis volontiers redouter un échec scolaire, mais aujourd'hui, elle se sentait vraiment optimiste à ce sujet. Elle avait maintenant franchement hâte de s'entraîner au sortilège de lévitation ainsi que celui de déverrouillage. Ceux-ci lui seraient à coup sûr bien plus utiles que n'importe quels cours moldues, s'étant avéré si ridiculement improductifs dans son misérable quotidien. Cette fois, ses leçons l'intéressaient vraiment et là était toute la différence.

Ainsi, tous ces facteurs prometteurs, la confortaient dans l'idée qu'une vie de sorcière ne pouvait être que meilleure à l'instar de celle passé. Comme une sorte de renaissance.

Vint donc le premier cours de pratique avec la directrice le lundi après-midi. Rey repéra immédiatement le coffret contenant sa baguette sur le bureau de la professeure. Celle-ci ne tarda d'ailleurs pas à la lui présenter. Une fois en sa possession, la vert et argent ressentit sa puissance circuler dans ses veines identiquement à leurs première rencontre. Une espèce de transe agréable, douce et évidente. Elle sentit chacune de ses cellules réagir en réaction à la baguette, frissonnant de bien-être. Comme une évidence, elles s'appartenaient.

La directrice, qui l'observait attentivement, lui suggéra de se concentrer sur une statuette de sphinx à quelques mètres et de la viser avec sa baguette. Rey s'exécuta avec assurance, pourtant le filet doré vint s'écraser sur la tapisserie, laissant une jolie brûlure là où il avait atterri. Minerva le fit disparaître d'un seul mouvement de baguette, avec un flegme fascinant.

Après cela, l'écolière répéta l'exercice sans relâche sous les bons conseils de la doyenne, jusqu'à ce moment charnier où elle pu ressentir cette légère domination qu'un sorcier était censé avoir sur sa baguette. Briser l'objet en soi n'était pas le plus difficile, mais se dissocier de la baguette n'était pas une mince affaire. Rey l'avait senti tellement importante entre ses doigts! Comme si le but n'avait jamais été de toucher la sculpture, mais plutôt de créer un compromis avec le morceau de bois depuis le début.

La serpentard finit par se sentir en cohésion avec elle. L'emprise disparut, ne restait plus que cette harmonie constante, l'objet devenant le prolongement de son bras et un plus un "être" à part entier.

Satisfaite par l'entretient, Minerva lui annonça qu'elle pourrait enfin l'avoir avec elle en permanence. Et clairement, Rey vivait ça comme une victoire. Une véritable putain de victoire!

Croyant le cours terminé, la métamorphe décida pourtant d'aborder un tout autre sujet.

"Maintenant Rey, je dois vous parler de votre cours d'initiation au vol. Madame Bibine m'a fait son rapport et je me dois de vous féliciter. Cela reste entre nous, mais je n'ai que rarement entendu ma collègue faire autant d'éloges au sujet d'un élève."

Gonflée de fierté, le sourire de Rey s'étira. Cette journée serait à marquer d'une pierre blanche. Vraiment exceptio...

"Cependant... J'ai également eu vent d'un second entraînement disons... Plus clandestin en compagnie de Mr Henry et de Mr Dameron"

Le sourire de Rey se figea. Était donc venu le temps des ennuis...

"De ce fait, vous serez tous les trois en retenue jusqu'à la fin de la semaine pour votre inconscience. Et estimez vous heureux que je n'ampute pas plusieurs points pourtant bien mérités à chacune de vos maisons respectives" Asséna-t-elle, plus sérieuse.

Rey eut envie de souffler de soulagement. La sentence n'était pas si terrible. Elle au moins n'avait pas de parents à qui annoncer ça et n'aurait pas de représailles autres que celle-ci, ce qui ne serait certainement pas le cas concernant les deux garçons.

REYLO: Last HopeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin