9

410 36 4
                                    




Hermione se dirigeait vers la bibliothèque. Comme à son habitude, elle allait s'installer sur le sofa le plus confortable et lire un autre livre qu'on pouvait trouver dans la bibliothèque. Si George avait été présent, elle aurait peut-être décidé de faire autre chose pour passer du temps avec lui, mais elle ne l'avait pas trouvé dans leur chambre ou dans les autres aires communes de la maison. Probablement était-il en train de prévoir une nouvelle blague avec Collin. Les deux s'entendaient bien et ça lui permettait de continuer d'être farceur et de montrer de nouvelles choses à quelqu'un.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut surprise de voir George, confortablement installé avec un livre dans les mains. En l'entendant entrer, il releva la tête et lui fit un sourire.

-Qu'est-ce que tu fais? Elle demanda.

-Je lis, ça ne se voit pas?

-George, ce que tu dis ne fonctionne pas.

-Pourquoi?

-Tu as dit que tu lisais, mais tu ne lis jamais. En réalité, je suis presque surprise de savoir qu'en fait, tu sais lire.

-Hermione, tu m'offusques! Je sais lire, et je le fais souvent. Simplement, je ne le fais pas devant les gens. De plus, ce n'est pas mon passe-temps, mais une fois de temps en temps, c'est agréable.

-George, tu me surprends vraiment.

-Et tu n'as encore rien vu!

Il l'observa pendant un moment. Il la trouvait tellement jolie et il était heureux de pouvoir dire qu'il était capable de la surprendre.

-Tu es venue lire? Continua-t-il.

-Oui, je peux m'installer près de toi?

-Oui, accompagne moi.

Hermione s'installa près de George. Elle se plaça de sorte à ce que ses pieds se retrouvent sur ses jambes, comme pour garder un certain contact avec lui. Elle se plongea dans sa lecture, peu consciente du regard de George sur elle. Après un moment, George interrompit leur lecture.

-Qu'est-ce que tu lis?

-Un de mes livres moldu préféré: Alice au pays des merveilles.

-Et ça raconte quoi?

-L'histoire d'Alice et de comment elle se retrouve dans un pays incroyable après avoir suivi un lapin.

-Tu en es où dans ta lecture?

-J'en suis au troisième chapitre.

-Tu veux bien me le lire?

-Quoi?

-Oui... Enfin, si tu ne veux pas...

-Je... D'accord, installe toi confortablement et... Eh! Qu'est-ce que tu fais?

George avait changé de position: après avoir bougé ses jambes, il avait posé sa tête sur les cuisses d'Hermione et le reste de son corps était sur le sofa. Ses jambes pendaient dans le vide et il lui souriait.

-Tu m'as dit d'être confortable, se justifia-t-il.

-D'accord... Alors, commençons.

À un moment, Hermione se mit à jouer dans les cheveux de George avec sa main. Le jeune homme se dit qu'il n'aurait jamais pu être aussi confortable qu'à cet instant. Elle était très douce et sa voix était envoutante. S'il ne souhaitait pas l'écouter davantage, il serait déjà plongé dans les bras de Morphée tant c'était apaisant.

-Hermione, tu lis vraiment bien, lui dit-il.

-Tu trouves?

-Ta voix est apaisante. Et puis, avec ta main dans mes cheveux, je suis sur le point de m'endormir. J'aime vraiment être près de toi, tu sais?

-J'aime aussi être avec toi, George.

George se confirma à lui-même que ce ne serait pas le dernier moment qu'il aurait ainsi avec la jolie brune.

Un rapprochement lointainWhere stories live. Discover now