6

478 39 2
                                    


Au retour des étudiants, ils purent enfin retirer leurs pyjamas prêté par Mary pour mettre de beaux vêtement propres. Ils avaient l'air étrange, ce n'est pas tous les jours qu'on voit une bande d'ados en pyjamas se promener dans les rues d'une petite ville sans histoire.

Après avoir rangé leurs nouveaux vêtements dans les tiroirs à leur disposition, ils rejoignirent la femme pour une visite guidée de la maison. Elle possédait trois étages et un sous-sol. Étant donné qu'elle était située dans un petit village, tout se trouvait à proximité et donc, il était facile de se rendre en ville à pied.

La maitresse de maison expliqua que la demeure avait été, à la base, explicitement conçue pour le plan de Dumbledore, d'où le fait qu'il y ait autant de chambre et de salle de bain.

Le sous-sol était très grand et remplis de livres, au grand bonheur d'Hermione. Il y en avait une grande collection, autant moldu que sorcière. On pouvait aussi y voir divers livres de cours sorcier de toutes les années.

-Ici, c'est votre pièce. Il y a des bureaux, des sofas, une armoire remplit de jeux sorcier et moldu, et comme vous pouvez le voir, une centaine de livres de toute sorte. En plus de cela, il y a une petite bibliothèque dans le fond de la salle, elle possède deux sofas et elle est parfaite pour la tranquillité. Je sais que ce n'est pas facile d'être entrainé dans quelque chose de nouveau sans pouvoir repartir tout de suite. Je veux faire en sorte que tout aille bien pour vous.

Doucement, le petit Toby de Serdaigle s'avança et la serra contre lui. Mary lui fit un petit sourire et le serra contre elle.

-Merci, dit-il tout simplement. Je... Je suis plus rassuré en sachant que vous allez bien prendre soin de nous.

-Est-ce qu'on va pouvoir écrire à nos parents? Demanda William de Serpentard.

-Malheureusement, ce ne sera pas possible. On va essayer de garder une certaine distance avec la magie. Bien, prenez la journée pour explorer la maison et apprendre à mieux vous connaitre. Dès demain, nous allons commencer à voir de la matière que vous auriez vue en étant à l'école. Avant que vous ne me demandiez, oui, je peux vous l'enseigner. J'ai un plan des notions de chaque année dans mes documents. On ne pourra pas tout voir, mais nous allons tout de même apprendre.

-On va continuer à apprendre? Demanda Ella de Poufsouffle.

-C'est super! Est-ce que vous pourriez aussi nous en apprendre sur le monde moldu en même temps? Demanda Megan de Serdaigle. J'ai des notions de base, mais je pense que ce monde mérite d'être connu.

-Évidemment! Bon, je vous laisse, je dois préparer le repas de ce soir... Oh, en passant, le petit-déjeuner est à 8h, nous mangerons ensuite à 12h30 et le repas du soir est à 18h30. Ce sera ainsi à chaque jour, ne soyez pas en retard! De plus, il se pourrait que je demande de l'aide pour les préparer. Aujourd'hui... William, Thomas, vous allez m'aider!

Les deux garçons de Serpentard se regardèrent et suivirent la femme. À ce moment, Hermione ne perdit pas de temps et se dirigea directement vers la bibliothèque Lorsqu'elle ouvrit la porte, la jeune brune fut impressionnée face au nombre de livre qu'on pouvait y trouver. Il faudrait qu'elle lui pose la question à Mary concernant sa panoplie d'ouvrage.

-Es-tu satisfaite de ce que tu vois? Demanda George en arrivant derrière elle.

-Satisfaite? Je vais pouvoir lire à volonté plein de livres que je n'aurais jamais pensé lire! Je suis aux anges!

George fit un petit sourire, il le voyait bien qu'elle était dans son élément dans cette pièce.

-Au moins, même si je suis prise ici sans mes amis, je vais avoir quelque chose à faire pour me distraire. Je suis vraiment inquiète pour eux, tu sais?

-Moi aussi, mais tu m'as moi. Ensemble, on va s'aider pour arrêter de s'inquiéter. Ça ne sert à rien, dans le sens où même si on s'inquiète, on ne peut rien changer à la situation pour l'instant. Alors, il faut être patient et attendre le moment où on pourra enfin aider.

Hermione s'approcha et serra George contre elle. Le jeune homme referma ses bras sur elle et lui embrassa le dessus de la tête. Le rouquin ne se lasserait jamais de la serrer contre lui.

Un rapprochement lointainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant