2

518 37 0
                                    


Hermione se dirigeait vers la grande salle avec ses livres de métamorphose. Cela faisait 3 jours qu'à chaque repas du soir, la jeune brune faisait réviser Seamus. Ils auraient bien pu réviser après le repas, mais Seamus avait une semaine de retenue (il avait fait exploser un chaudron et le professeur Rogue n'en avait pas été très content) et c'était leur seul moment de libre qu'ils avaient en commun.

Juste avant de rentrer, la jeune Gryffondor croisa Fred et George.

-Hermi-jolie, tiens donc, sourit Fred.

-Encore tes livres? Un autre rencard avec Finnigan? Demanda George avec un sourire forcé.

-Ce n'est absolument pas un rencard, contredit la jeune femme. Je ne fais que l'aider dans ses devoirs. Je vous ai déjà aidé à réviser et pourtant, ce n'était pas un rencard.

-Grangie, Grangie, Grangie, qu'est-ce qu'on va faire de toi? Demanda Fred.

-Hermione, un garçon qui veut ton attention fera tout pour l'avoir, comme demander de l'aide pour un cours et donc manger seul avec toi, en tête à tête, lui expliqua George.

-Donc, si un garçon cherche à passer un moment seul avec moi en... Disons, me rattrapant dans un couloir et en voulant m'accompagner à la bibliothèque, il cherche mon attention?

-Oui, absolument, lui répondit George.

Hermione remarqua que les oreilles du rouquin étaient devenues aussi rouges que ses cheveux et cela la fit sourire.

-D'accord, je vais y réfléchir. Qui sait, peut-être que je vais aller à la bibliothèque, tout à l'heure. Ou peut-être que non, tout dépend de ce qu'on me propose.

La jeune brune fit un grand sourire à George avant de quitter les jumeaux. Elle se dirigea donc avec un grand sourire dans la grande salle. Seamus l'attendait patiemment au milieu de la table des Gryffondor.

-Salut, Hermione. Tu vas bien?

-Oui, et toi? Lui répondit-elle joyeusement.

-Oui, merci.

-Tu es prêt à commencer?

-En fait, je pensais qu'aujourd'hui, on pourrait parler un peu... Tu sais, ça fait 6 ans qu'on est dans la même école et on ne se connaît presque pas!

-Tu as raison... Heum.. Qu'est-ce que tu veux savoir?

Hermione n'aimait pas réellement ce genre de situation, mais en même temps elle ne voulait pas lui faire de la peine. Pas que parler avec lui l'ennuyait, mais elle aurait préféré faire autre chose de son repas. Malgré cela, elle ne dit rien et ne fit que l'écouter. Parfois, elle se trouvait trop gentille. Ils parlèrent pendant un moment, jusqu'à ce que quelque chose d'étrange se produise. 

Un bruit sourd retenti dans les oreilles des étudiants de l'école de magie. C'était étrange, comme si on essayait d'entrer dans un lieu interdit, qu'on y forçait l'entrée. Après un instant, les sorciers l'entendirent de nouveau, et encore, de plus en plus fort. Les murs se mirent à trembler et une certaine peur commençait à s'immiscer dans les yeux des sorciers. Les conversations s'étaient soudainement arrêtées, laissant place au silence afin d'essayer de comprendre. Puis, ce fut la voix plus ou moins calme de Dumbledore, qui venait de revenir dans la grande salle, qui prit la parole.

-Chers étudiants, ceci n'est pas un exercice. Poudlard est attaqué. Cette situation était pensée dans le plan d'évacuation de l'école. Attrapez les centres de tables. Ce sont des portoloins, ils vous emmèneront...

Le professeur, qui parlait de plus en plus vite, fut rapidement coupé dans ses indications: la porte de la salle, qui avait rapidement été scellé par les professeurs présents, vola en éclat et les sorts fusèrent.

Dès que l'attaque débuta, les portoloins disparaissaient en quinconce: ils ne partaient pas tous en même temps, mais tous décollaient vers un lieu sécuritaire. Alors que certains plus vieux se battaient pour défendre l'école, d'autres s'occupaient de sauver les plus jeunes.

Hermione se sentait perdue: tant bien que mal, elle tentait de rediriger les sorts qu'elle voyait fuser vers les ennemis ou encore une partie de la salle sans élèves, bien que ce soit difficile à faire car tout le monde courait partout et paniquait.

À cet instant, elle ne regrettait absolument pas d'avoir fait les cours de l'AD l'année dernière.

En voyant certains de ses camarades tombés, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle essayait le plus possible de les aider, mais l'ennemi prenait de plus en plus de place. Les Mangemorts étaient nombreux et partout. Hermione se demanda même si le nombre de Mangemort n'égalait pas le nombre d'étudiants qui se battaient.

Elle cherchait distraitement des yeux ses meilleurs amis, mais aucune trace, pas même une seule tête rousse. Était-elle donc seule? Est-ce que ses amis étaient en sécurité? Est-ce qu'elle allait pouvoir, elle aussi, être en sécurité?

Soudain, un bras l'attrapa et elle fut collée contre un corps. La personne lui agrippa le bras et le mit sur un centre de table, qui, après quelques instants, les amena ailleurs.

Mais ou avait-elle donc atterrit?

Et surtout, avec qui?

Un rapprochement lointainWhere stories live. Discover now