4

501 42 7
                                    

Étant donné qu'il y avait 5 garçons et 3 filles, Hermione se retrouva à dormir dans la même chambre que George. Comme ils se connaissaient, c'était plus simple. Et d'un certain sens, ça les rassurait. La pièce était neutre, dans les tons de bleu, chaque lit était accompagné d'une table de chevet et d'un bureau afin de ranger leurs vêtements, ce qu'ils n'avaient pas vraiment.

Une fois qu'ils furent dans leur lit, ils essayèrent de dormir, mais sans succès.

-Que faisais-tu avant que ça arrive?Je veux dire... Vous parliez de quoi, avec Seamus?

-Il voulait qu'on discute ensemble et... Honnêtement, j'essayais de me défiler. Et toi? Pourquoi Fred n'était pas avec toi? Vous n'étiez pas assis côte à côte?

-Il... Je... Je voulais venir te voir, te faire une farce. Mettre une goute d'un nouveau produit qui change la voix dans ton verre et observer les résultats. Tu sais, pour rigoler... Lui, il était avec les autres à attendre le résultat. As-tu vu Ginny? Ou Ron et Harry? Ou... Fred, Lee, Angelina et Katie?

- Je ne sais pas. Je cherchais une tête connue, mais la seule chose que j'ai vue, c'est un élève de Gryffondor de première année qui était en danger et qui... Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je voulais l'aider. Maintenant, explique-moi, j'ai besoin de savoir: pourquoi est-ce que je suis devenu soudainement la nouvelle cible de vos blagues? Depuis cet été, c'est comme si j'étais la seule à qui vous en faites.

-Écoute, c'est simplement que.. On veut faire changement, on voulait... Hermione, tu fais partie de la famille, et nous, c'est comme ça qu'on aime notre famille, c'est tout. Je... On t'aime bien.

La jeune femme ne savait pas si c'était les évènements de la journée ou si c'était véritablement la raison, mais elle fit un petit sourire dans le noir et laissa le sommeil venir à elle. 

∞∞∞∞∞∞

Vers environ 4h du matin, Hermione entendit du bruit provenant de l'étage du dessous. La jeune femme avait eu de la difficulté à dormir, restant sur ses gardes dans un lieu qu'elle ne connaissait absolument pas.

Doucement et veillant à ne pas réveiller son ami, Hermione attrapa la lampe près de son lit et descendit l'escalier en l'utilisant comme arme.

Lorsqu'elle arriva plus proche, elle reconnut la voix d'un de ses amis. Elle ouvrit la porte menant vers la cuisine et vit Neville, attablé avec ce qui semblait être un chocolat chaud. Elle accourut le prendre dans ses bras: au moins un qu'elle pouvait mentalement cocher comme étant en sécurité.

-Comment vas-tu? Pourquoi es-tu arrivé après nous? Qu'est-ce qui s'est passé? Tu n'es pas blessé, tu vas bien? Demanda la brune après un moment.

-Je... J'étais à la bibliothèque quand c'est arrivé. Madame Pince et moi nous sommes caché dans un placard qui est magiquement caché dans la bibliothèque. Nous y sommes restés avec 5 autres élèves pendant 3h. Quand je suis sorti avec la préfète de Serdaigle de septième année pour constater les dégâts, les mangemorts avaient disparu et Dumbledore, ainsi que d'autres enseignants, faisaient le tour de l'école pour voir s'il en restait ou s'il y avait d'autres victimes. Hermione... Le danger est là, quelques élèves et des mangemorts sont morts.

-Combien?

-Il y a une quinzaine de morts, malheureusement. Dumbledore n'a pas voulu m'en dire plus, mais il m'a confirmé que... Aucun Weasley n'est décédé, ni Harry. Il me l'a dit au cas où je te verrais ou que je verrais un Weasley.

-Et pourquoi es-tu arrivé si tard?

-Dumbledore a d'abord voulu vérifier que tous les Portoloin s'étaient rendus à destination.

-Tu vas rester avec nous?

-Non. Il y a déjà assez d'élèves. Comme il y a toujours un risque, je ne faisais qu'un petit détour. Je m'en vais en Allemagne dans quelques minutes. Est-ce qu'il y a un de nos amis ici?

-Seulement George. Je vais lui dire que sa famille a de grandes chances de bien aller.

-Neville? Lui dit la femme qui nous a accueillis. C'est le temps de partir.

Neville se leva et, nerveusement, il serra Hermione dans ses bras. Après un signe de main, il attrapa un bol qui était posé près de lui et soudain, il disparut.

-Hermione, retourne te coucher, je vais tout vous expliquez quand tout le monde sera levé.

Trop fatiguée pour essayer d'en savoir plus sur la situation, Hermione retourna dans les bras de Morphée. 

Un rapprochement lointainWhere stories live. Discover now