Chapitre 2

1.2K 58 42
                                    

Note : étant donné qu'à la fin de la saison 1, Julie peut toucher les garçons j'en ai conclus qu'ils étaient visibles par tout le monde, tout le temps. Bonne lecture !

Je ne me suis pas prise la tête sur mon choix de tenue. Je me dis que le groupe est des jeunes comme moi après tout, ils ne sont pas au-dessus de moi. Je ne suis pas le style de fille qui met trois heures à s'habiller ou à chercher l'attention. Certes, j'aime la mode mais j'aime ma propre mode.

Je dirais que j'ai un style plutôt des années 80. J'aime les gros pulls, les pantalons tailles hautes, les boucles d'oreille créoles. Quant à mes cheveux, ils sont le plus souvent redressés en une couette simple. Le mix de tous ces habits simples donnent le plus souvent une tenue décontractée mais recherchée.

Le détail étant le plus souvent le plus important.

Je n'oublie pas de prendre mon appareil photo pour faire des clichés du concert.

- MAMAN J'Y VAIS. Je cris depuis dehors, déjà bien en retard. Il me reste exactement 10 minutes pour aller à mon arrêt de bus, le prendre et arriver... Je déteste être en retard en plus. Mais vraiment. Je suis plutôt du genre à être en avance de 5 minutes car ma mère m'a toujours dit 'être à l'heure c'est être en retard'. Elle a pas tord en même temps quand on y réfléchit.

Je presse donc le pas et finit par arriver devant le bar avec une minute d'avance. En vrai, je me félicite intérieurement.

Je finis par sortir mon téléphone pour dire à ma mère que je suis bien arrivée (elle est trèss stressé mais bon pour ça je ne peux pas lui en vouloir c'est normal).

'Je suis arrivée. Je pense que le concert dure environ 2h donc j'essaye d'être là pour 23h.Bisous'

Sa réponse ne se fait pas attendre puisqu'elle répond dans la minute. Sacré maman.

'D'accord ma puce, amuse toi bien! (et profites-en pour te faire des amis!) Bizzz'

Je laisse échapper un petit rire. Elle ne peut pas s'en empêcher. Vous savez, je connais bien ma mère et pour elle ami = garçon = relation amoureuse. Je suis célibataire depuis ma naissance et ma mère est limite plus enthousiaste que moi sur ce point. Limite, ça fait peur.

Enfin, je lève les yeux vers ce qui se trouve autour de moi. Il faut vraiment que j'apprenne à m'éloigner de mon téléphone... Ma mère n'a pas tellement tord en me disant que je devrais me faire des amis. Je veux dire, à part m'amuser et m'enrichir, que pourrait-il m'arriver?

Je rentre alors dans le fameux bar et voit une décoration violine avec des guirlandes, des ballons et une petite scène dans le coin de la salle. Tout est féérique et apaisant, je ne saurais expliqué ce que je ressens dans cette ambiance. Je vous jure que je me sens bien.

Ces couleurs et la décoration me rappellent notamment celles de l'album : un peu enfantines mais travaillées.

Afin d'éviter de me sentir gênée et de ne pas savoir quoi faire de mes bras ainsi que de mes mains je décide d'aller prendre un verre au bar. Manque de peau, mon aventure est coupée par un jeune homme qui fait trois pommes de plus que moi et aux cheveux aussi blonds que le blé.

- Tu es notre photographe, c'est bien ça? Suis moi je te prie on t'attendait pour les détails.

Bonjour peut être d'abord? Il m'attrape par le bras et je rispote de suite :

-Oh lâche moi tu fais quoi là? Je suis pas un objet déjà?? Et bonjour aussi peut être? Ce n'est pas parce que tu es le batteur du groupe que tu dois me parler et me traîter comme ça d'accord?

Electric Passion [TOME 1&2]Where stories live. Discover now