Chapitre 15

326 14 2
                                    

Précédemment : Je sens alors une présence à côté de moi. Je tourne la tête et vois quelqu'un à qui je ne pensais mais pas du tout : Alex.

-Hey bitch ça va ?

-Hey... je réponds, plus triste que j'aurais voulu laisser paraître.

-Oh je vois. je le vois alors s'asseoir à côté de moi. Depuis quand on est amis lui et moi? Il ne m'a jamais parlé cordialement une seule fois pourquoi est-ce que ça changerait aujourd'hui? Je prends sur moi malgré moi sachant que c'est un des meilleurs amis de Luke et de mon frère. Qu'est-ce que je ferai pas pour eux... Je lui demande quand même, curieuse :

-Tu fais quoi?

-Je m'assois à côté de toi.

-Ça d'accord, mais pourquoi?

-Apparemment je suis pas le bienvenu à ce que je vois, donc il ne me reste plus qu'à partir, à plus bitch! Il se lève et commence à partir, sachant très bien ce qu'il fait et que je vais le retenir. Ce que je fais plus vite que prévu.

-Attend Alex! Je- je ne sais pas vraiment quoi lui dire mais je continue. Attend reste.

Il se retourne alors, un grand sourire vicieux sur les lèvres. Est-ce que vous pensez vraiment qu'il ne va pas être exécrable ?

L'avantage avec Alex c'est que vu que l'on s'aime pas et qu'on ne le cache pas, je sais qu'il me dira la vérité. Qu'elle fasse mal à entendre ou pas je sais que je peux compter sur lui pour ça.

-Tu veux en parler? il questionne.

Assez étonnant de sa part il faut l'avouer. Cependant, j'ai toujours eu l'impression qu'Alex n'était pas celui qui prétendait être. J'ai l'impression qu'il cache plus de secrets qu'il laisse paraître. On dirait juste qu'il porte un masque derrière lequel se cache des blessures... Je ne suis pas en aucun cas psychologue mais c'est comme ça que je le perçois. À quoi bon être méchant pour être méchant ? Selon moi, c'est plus un mécanisme de défense et de protection.

Plus vu paraissait froid et distant, moins les gens cherchent à vous parler et à ouvrir de vieilles blessures.

Je connais très bien ce sentiment car j'ai eu fait pareil au début quand j'ai perdu mon père. J'étais froide avec tout le monde, même avec Ana. Je ne parlais à personne de ce que je ressentais et cela me bouffait de l'intérieur, oui. Pourtant, mon seul but était de ne plus rien ressentir du tout pour oublier. Oublier que j'avais perdu une partie de moi.

Me rendant compte que je n'avais pas encore répondu à Alex tellement j'étais perdu dans mes pensées et sentant mon anxiété monter crescendo je lui répondit par une interrogation à mon tour :

-T'as pas une cigarette sur toi par hasard ?

J'ai vraiment besoin de décompresser.

Oublier ce baiser entre Carrie et Luke.

Oublier que je suis totalement perdue.

Par chance, il m'en tend une accompagné d'un briquet bleu. Je la pose entre mes lèvres et l'allume avant de consommer la fumée cancérigène. Je sens le poison envahir mes poumons et ma gorge alors que mes nerfs se détendent.

Alex est étrangement calme mais je le remercie pour ça finalement. Il ne me pousse pas à parler et respecte mon silence. Pourtant, je pense que j'ai vraiment de parler de mes démons à quelqu'un et il se trouve qu'il est là devant moi alors je déballe tout d'un coup :

-J'ai peur. J'ai peur de beaucoup de choses depuis longtemps même si je ne le montre pas. J'ai toujours peur que les gens ne m'aiment pas. J'ai peur de donner ma confiance trop vite aux gens et de souffrir par la suite. J'ai peur de finir seule un jour et que tout le monde me laisse tomber. Lorsque j'ai perdu mon père, tout mon monde s'est écroulé sous mes pieds et même s'il m'avait promis que tout irait bien, je ne le crois pas. Je sais que Luke ne voulait pas embrasser Carrie hier soir et je ne lui mettrai jamais la faute dessus car je lui fait confiance. Je ne fais juste pas confiance à Carrie. Je ne sais pas même pas ce que je lui ai fait et elle me crache dessus comme ça... Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour mériter ça ? Je sais que j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré mais j'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose de grave. Que du jour au lendemain, un de vous m'abandonne. Et je m'en veux encore plus parce que je me suis vraiment beaucoup attaché à vous tu comprends? Luke tout particulièrement et je sais pas pourquoi je te dis ça à toi car je devrais au contraire avouer tout ça à lui mais passons. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que je ne lui plaît pas, enfin qu'il ne me désire pas si tu vois ce que je veux dire. Je m'arrête quelques secondes de façon à reprendre un peu mon souffle, tapper la cendre de la cigarette et d'en prendre une taffe. Alex n'a toujours pas parlé, voyant bien que je n'ai pas terminé ma tirade. Il ne me touche pas, j'ai l'impression que je ne l'attire pas physiquement et qu'on fera jamais rien. Je commence à perdre toute confiance en moi...

Electric Passion [TOME 1&2]Where stories live. Discover now