Chapitre 4

967 43 16
                                    

N'hésitez pas à me donner votre avis! Il y a pas meilleure motivation que de voir des retours (positifs ou négatifs)!

Prenez soin de vous, la suite arrive très très vite! 

Précédemment :

-Je vais finir par t'achever alors comme ça après c'est fini.

-Quoi?

-Je suis ton demi-frère Mary.

Nous sommes dimanche et je suis toujours autant choquée des événements du concert. Je veux dire j'apprends que j'ai un demi-frère et qu'en réalité il est mort mais je lui ai parlé car c'est un fantôme. Je suis dans un rêve c'est impossible sinon! Ça ne peut pas être réel. 

Ma mère s'est inquiétée pour moi toute la journée hier car je n'ai rien mangé ni prononcé plus de quatre mots. En soit, je ne peux pas la blamer je me fais peur à moi-même. 

Aujourd'hui je dois cependant retracer la soirée de vendredi car je dois trier les photos que j'ai prises lors du concert. J'ai fait plus de 200 clichés et il faut que je sélectionne les plus satisfaisants. Je ne compte pas utiliser un logiciel pour modifier les photos étant donné que je n'en ai pas, tout simplement. 

J'ouvre donc mon ordinateur et place ma carte SD à l'emplacement prévu. Toutes les photos s'affichent dans la seconde. Je clique sur la première et les défile. Je dois dire qu'elles sont plutôt de très bonne qualité. Enfin je ne me jette pas des fleurs mais j'ai réussi à bien jouer avec la lumière de la pièce pour un effet convenable. Je suis plutôt fière de moi. J'espère que ce sera le cas du groupe! 

Petit à petit, je me perds dans mes pensées, comme d'habitude. Je repense au fait que j'ai un demi-frère. Reggie a l'air si gentil en plus... Et puis ce n'est ni sa faute ni la mienne alors il me reste plus qu'à l'accepter. C'est tout. 

Puis il y a Luke. Il m'a vraiment fait ressentir quelque chose de nouveau que je ne saurais expliqué. Enfin il s'intéressait à moi... Je crois? Jamais personne ne s'était comporté comme ceci avec moi ou n'avait été tactile de cette façon. Je suppose que mon caractère y est pour quelque chose. Mais avec Luke c'est différent. Oui tous mes mots semblent complètement niais et précipités mais c'est ce que je ressens. Et avec le temps j'ai appris que toute émotion ou sentiment que j'éprouve sont légitimes. Il ne faut pas avoir honte d'être humain et de se poser des questions, trop de questions. Cela prouve que nous existons au présent. 

Malheureusement c'est un fantôme. Génial. Un fantôme dont j'ai senti le touché? Trop de questions. 

Après plusieurs minutes de triage, je réussis à sélectionner une cinquantaine de photos. Il y a des portraits solos, des photos de groupes ou de duos notamment Luke et Julie qui ont une particulière alchimie sur scène. Il se peut qu'ils soient en couple en vrai. Ça ne m'étonnerait pas vu les regards qu'ils se lancent parfois. 

L'après-midi je décide d'écrire dans mon journal intime et d'y ajouter les éléments de ces derniers jours. Je me suis toujours dit que d'écrire mes moments de vies m'aiderait plus tard à reprendre l'écriture de musique comme je le faisais avec mon père. Pour l'instant je n'ai toujours pas repris mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. 

--

Le réveil sonne. 7h. Je dois me rendre au lycée et étonnement je suis stressée. Il est vrai que je rentre pour la première fois dans ma nouvelle école mais ce n'est pas ça qui me tracasse. J'ai peur de revoir Reggie, Luke, Julie et Alex. 

Chacun pour des raisons différentes mais aussi car je ne peux me résoudre à y croire. Comment est-ce possible que nous les humains puissent les voir, les toucher? 

J'amène avec moi mon repas du midi car je ne compte pas manger à la cafétéria et monte dans mon bus, juste à temps. Si seulement ma mère pouvait m'amener tous les matins je ne saurais pas obligée de me lever si tôt tous les matins... Tristesse. 


-Excuse-moi, tu es bien Mary c'est ça? Une voix féminine interrompt mes pensées. C'est Julie. 

-Coucou Julie, oui c'est bien moi! 

-La place est libre? dit-elle en montrant le siège vide à mes côtés. 

-Oui bien sûr, je t'en prie. En réalité, j'avais besoin de te parler. 

-Je me doute oui. répond elle en laissant échapper un rire léger. Reggie m'a dit qu'il t'avait dit. Tu sais il ne faut pas que tu aies peur d'eux. 

-Un peu quand même ahah, ce sont des fantômes!!!

-Doucement pas si fort! rispote Julie en chuchotant. Tu sais moi aussi au début je ne voulais pas y croire. Il m'a fallu bien un moment pour que tout ceci me paraisse 'normal'. Mais finalement j'ai appris à les apprécier, ils m'ont énormément aidé dans la musique et sans eux je ne serai pas devenue qui je suis aujourd'hui. Ils m'ont réconcilié avec la musique. Surtout Luke d'ailleurs, je lui dois tant... 

-Je comprends oui. J'ai beaucoup écouté vos musiques et je les trouve merveilleuses. Vous avez quelque chose en plus vous savez. 

-C'est gentil merci Mary. Tu fais de la musique toi? 

-Et bien, j'en faisais jusqu'à que... que mon père tu sais... 

-Oh. dit Julie tristement après avoir compris. Je sais oui, nous devons rester fortes. Pour eux. Ils nous regardent de là-haut et doivent être très fiers de nous. Je serais ravie de t'aider Mary. Surtout ne te mure pas dans le silence. 

-Tu as raison mais c'est dur par moment... En tout cas ton copain et toi avez une complicité incroyable sur scène. 

-Mon copain? répond-elle surprise. 

-Oui, Luke il me semble? 

-Aaah Luke! Ce n'est absolument pas mon copain ! 

Je me sens tout d'un coup gênée. Typiquement moi : faire des suppositions fausses. Je renchéris tout de même : 

-Excuse-moi! Mais je pensais, vu que, tu sais, sur scène euh.. 

-Il n'y a pas de soucis! Je crois que nous sommes arrivées! 

Je regarde par la fenêtre du bus et effectivement le lycée se trouve devant moi. Que les aventures commencent, je pense. En tout cas Julie est vraiment très gentille. Je ne pensais pas qu'elle serait venue me tenir compagnie. Elle a réussi à m'apaiser sur mes doutes et Luke est célibataire. Bien que ce dernier point soit mineur je crois que j'y accorde un peu plus d'attention que je ne laisse paraître. 

-Tu es dans quelle classe ? me questionne Julie. 

-Je suis avec les senior B il me semble. 

-Oh moi aussi super! Suis moi je vais te guider si tu veux. 

-Ce serait avec joie! 

Nous marchons alors toutes les deux côtes à côtes et plusieurs regards dévient dans notre direction ce qui me déstabilise légèrement. Je n'aime pas avoir l'attention sur moi. Julie le voit assez rapidement et me dit en rigolant :

-Ne fais pas attention à eux, ils ont juste pas vu une tête inconnue depuis une éternité! 

Je glousse doucement. Il est vrai que cette ville n'est pas des plus grandes. Sans doute New York qui lui vole la vedette... Bref! 

La première journée de cours se passe à merveille. Elle est même mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Julie m'a tout de suite mise à l'aise et est un véritable sucre avec moi. Elle m'a fait visiter le lycée et ses petites cachettes. Elle m'a aussi présentée sa meilleure amie, Flynn. Une vraie boule d'énergie mais elle a l'air adorable également. 

De mon côté, plus la journée défilée, plus j'étais une boule de stress. J'allais revoir les gars... 


Reggie, Alex et... Luke. 


Electric Passion [TOME 1&2]Where stories live. Discover now