~Chapitre 10~

86 11 91
                                    

Axel n'avait toujours pas vu le dessin dans son cahier, à vrai dire Alex l'avait mis en plein milieu... Il avait remarqué le malaise chez sa marraine quand ils étaient en train de travailler mais il ne savait pourquoi...

Il était en étude ce jeudi, même place, même texte à réviser pour le théâtre. Un de ses camarades lui prit le bras pour répéter tous ensemble, il s'était retiré brusquement, provoquant l'étonnement dans son regard, puis il avait pris un petit sourire et avait dit une connerie, en disant qu'il s'entraînait pour son personnage à tel moment... Bien évidemment, les autres l'ont cru...

Ainsi l'heure passa sans encombre à répéter.

Ainsi sa journée se passa sans encombre à travailler.

Ainsi le chemin du retour se passa sans encombre la musique dans les oreilles.

Ainsi la soirée se passa sans encombre dans sa chambre.

Ainsi la nuit se passa avec encombre...

Il ne dormait pas, se demandant toujours : qui était-elle ? Quand sa porte s'ouvrit subitement, le faisant sursauter. Il s'était redressé sur son coude pour voir la silhouette d'un homme une bouteille à la main.

Avalant difficilement sa salive, il se recroquevilla dans son lit.

L'homme arriva chancelant vers lui.

Monta dans le lit.

Continua à se rapprocher.

Puis il le prit dans ses bras.

Il se laissa faire tétaniser de peur.

L'odeur d'alcool remplissait les narines de l'adolescent, lui donnant envie de vomir.

Il lui caressa la tête tout en le berçant.

Axel ne comprenait pas ce qui se passait mais il avait peur.

Très peur.

Ainsi ce petit manège dura encore quelques minutes.

Il finit par se faire retourner. Il allait crier quand une main se posa sur sa bouche étouffant son cri.

Il passa la nuit en pleurs et en douleur.

Son « père » est parti peu après avoir fait sa petite affaire.

Il a fini par se pencher au-dessus de son lit pour prendre son ordi, et son matériel d'arts plastiques.

Il écrivit un énorme pavé à sa confidente, malgré l'heure tardive, soit 4h30 du matin, il se livra à elle, tant pis si la réponse arrive le soir.

Puis il utilisa son matériel pour dessiner sur sa peau.

Il finit par s'habiller pour Halloween, et arrangea encore plus que la description qu'il lui avait dit pour justifier ses nouvelles blessures, il rajouta du maquillage par au-dessus pour faire croire que ce sont des fausses.

Quand il marcha en direction de la cuisine, il souffrait.

Puis il prit un sac qu'il avait fait exprès pour l'événement, un soleil mangé par un serpent, pour faire croire que Python avait mangé Apollon et non Apophis qui mangea Rê chez les Égyptiens.

Il arriva le sourire aux lèvres, parla avec ses amis en rigolant, s'exclama comme un pitre sur une remarque de son costume, nia les blessures en frottant un peu dessus pour montrer le maquillage...

Sa classe monta en cours d'histoire accompagnée d'un soldat de la première guerre mondial mort en tant que professeur. Le cours se passa agréablement, puis il descendit en étude.

C'était le surveillant sympa, monsieur Leroy, qui les surveillait. Il avait mis à profit son nom en se déguisant en roi, enfin un roi pas très bien conservé mais un roi quand même.

Il travailla tout en commentant tout ce qu'il faisait et en critiquant les questions plutôt connes d'après lui. Les questions étaient sur le génocide Arménien...

« Question 5 : qu'est-il arrivé aux Arméniens ? lut-il à voix haute, Oh bah je ne sais pas ils ont pris le thé ? Mais elle est trop débile cette question !

-Axel ? l'appela monsieur Leroy

-Oui ?

-Elles sont adaptées à votre niveau c'est pour ça... » rit-il.

Il regarda le surveillant avec un rire dans les yeux mais une expression choquée.

« On le prend pas mal, nan mais d'accord ok... » fit-il en faisant des manières.

Les rires résonnèrent dans l'étude. Il finit ses questions et regarda l'heure, plus que quelques minutes. Il regarda après la table et vit la réponse :

« Tu m'écris une rédac' ou c'est comment ? Ma réponse me plaît, Axel Lemer, on a des interactions sociales plus d'une fois dans la semaine. Et je pense en Hestia, mais moins coincée, qui a été brûlée par son propre feu... et mes initiales font également A. L. »

Il rigola au début, puis s'arrêta net quand il vit son nom et prénom. Elle le connaissait donc ? Mais c'est qui ?

Il réfléchit à toutes les filles qu'il côtoyait plusieurs fois dans la semaine, mais aucun prénom ne lui vint.

Il repensa alors à tous les costumes vus mais aucun n'avait la description donnée.

Puis les deux initiales ? Il y avait la professeure principale des 3 rouges, également une prof de français, mais il ne croit pas que ce soit Alicia Lambert avec qui il parle... sinon ça serait vraiment très bizarre...

Il réfléchit tellement qu'il n'entendit pas la sonnerie, et se fit sortir de sa rêverie par la classe suivante. Il récupéra en vitesse ses affaires après avoir griffonné un :

« Mais je ne vois pas tu es qui ! Dis-le-moi s'il te plaît ! »

Et il partit en cours. Il se retrouva face à une prof d'anglais en une victime de Jack l'éventreur... Et le film commença.

Ils avaient fini leur séquence alors la prof avait prévu un film, il était assis sur une table malgré le fait qu'il ait mal partout il s'en moquait il faisait le pitre... 


Ainsi Samuèle ne dormit pas tôt alors qu'elle était claquée et finira mal demain :)

On l'a aimé...

Bref sérieusement (je peux l'être je vous le jure)

Notre cher Axel (c'est ça ? vérifie,  nickel ! oui bah je les confonds) n'a aucune idée que c'est notre chère Alex Lockart... 

Et j'espère qu'il vous a plus, et désolée pour ce qu'il s'y passe hein... 

Mais bon ça va être important pour la suite...



ET BOUM LA REF ! pardon ^^'

Ce qui ne voit pas de quelle réf je parle HONTE A VOUS ! non je plaisante, juste Alicia Lambert est un de mes persos dans une autre de mes histoires (Déménagement et ses suites) 

Et j'aime bien faire des petites réf comme ça à mes histoires, de fois c'est complètement deux histoires qui se complètent et où l'on peut comprendre sans avoir lu l'une des deux (comme là ou Une lettre à chaque tournant, certain on vu d'autre non mais pas grave) c'est un petit kiff perso ah ah..

Enfin brefouille voili voilou

Je vais sûrement aller dormir :)

Du coup bonne nuit à vous, 

Et bonne journée, soirée, aux autres :))

Sam

Une table, deux stylos, une conversation... {RÉÉCRITURE/CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant