~Chapitre 3~

71 12 65
                                    

Elle avait fini son exposé d'Anglais pile quand la sonnerie retentissait. Elle avait eu une prestance qu'elle seule avait face à sa classe. Elle avait parlé clairement, quasiment aucune faute. Elle avait réussi à passionner sa classe sur la famille royale, sujet pourtant si barbant quand c'était leur professeur qui en parlait.

Elle avait parlé de sa voix claire et chantante. Voix qu'elle n'aimait pas. A cause de celle-ci, son prof de musique l'interrogeait toujours pour chanter ce qu'ils avaient appris la semaine précédente.

Elle sortit dans la cour après tout le monde, son prof avait voulu la féliciter, mais elle s'en foutait royalement. Tout ce qu'elle voulait c'était aller dans le coin de la cour, qu'elle squatte tout le temps, pour se reposer. A la fois loin et proche, de ce collège si débile à ses yeux. De ce collège qui la jugeait sans la connaître.

La sonnerie de fin retentit. Elle alla dans son rang, tout au bout, et recommença à taper du pied, en attendant que le pion vienne les chercher.

Le surveillant aimé de tous, lui demanda, comme à chaque fois, si elle allait bien, et comme à chaque fois elle répondit oui, sans sourire, sans même donner la force de prouver ce qu'elle disait.

Elle allait bien. Rien de très grave était arrivé chez elle. Sa maman était malade mais elle avait juste une petite grippe, son père était le chef du poste de police, sa grande sœur allait se marier avec sa petite copine qui était adorée de toute la petite famille, et elle s'occupait de son petit frère qu'elle aimait tant.

Cerbère les siffla comme si leur classe était composée de chien, alors que son surnom provenait lui-même d'un chien... Quoique quand elle y pensait beaucoup des mecs de sa classe en étaient, et beaucoup des filles de sa classe étaient des chiennes...

Elle est entrée dans l'étude, avec comme but de dormir. Elle avait travaillé toute la nuit sur sa rédaction en histoire sur la Première Guerre mondiale. Mais elle n'avait pas fini...

Cerbère essaya une remarque désobligeante sur son style d'habit dit « punk » mais elle ne réagit pas.

Elle aimait son style du jour. Soit un très grand t-shirt AC/DC qui lui arrivait milieu des cuisses, un bas-résilles, une chemise à carreaux autour de la taille et ses converses noires hautes. Ainsi que ses quelques colliers. Ses longs cheveux furent ramenés chignon.

Rien ne pourrait l'affecter aujourd'hui. Ni les remarques de ses camarades qui n'aimaient pas ses habits, ni les remarques de son geôlier.

Elle se dirigea vers sa place.

« Place de Reine », avait-elle pensé quand on la lui avait donnée.

Elle avait même été surprise. Elle, la fille de marbre, la fille peu aimée du collège, avait eu l'une des meilleures places dans l'étude...

Elle s'installa, sortit sa rédac' sur la guerre, et la relut. Corrigeant quelques fautes qui lui avaient échappé, elle finit par reposer sa copie dans son cahier, et regarda autour d'elle.

Un coin de mur avait une toile d'araignée, un bout de fenêtre était un peu cassé, certainement suite à un ballon. Les élèves autour d'elle travaillaient. Certain sur cette rédaction, d'autres sur la musique, ou d'autres sur leur dernier cours de la semaine et du jour, le Français.

Elle tourna la tête vers son cahier quand elle croisa le regard du surveillant. Elle fronça les sourcils. Le zigoto de la dernière fois avait répondu.

« Un sixième sûrement », pensa-t-elle en voyant sa réponse.

« C'est pas très sympa tout ça ! Mais dis-le-moi s'il te plaît !! »

Puis elle réfléchit. Les cours avaient repris depuis seulement trois semaines, il n'était pas impossible que les sixièmes connaissent le surnom de Cerbère, mais en même temps c'était rare qu'ils aient étude...

Elle soupira grandement mais prit quand même son stylo et répondit.

« J'ai également l'affreux. Qui a dit que j'étais gentil ou gentille ? »

Une nouvelle fois satisfaite de sa réponse, elle sortit de l'étude, un embryon de sourire sur ses lèvres. Impossible à discerner, mais elle sourirait dans cet enfer.




Coucou !

Comment allez vous ?

Moi ça va, j'ai juste un énorme mal de crâne et avec le mioche qui chiale à côté ça va pas aider...

Enfin bref, 

J'espère, comme toujours, que ça vous a plus !

Je vous dis à demain, 

Bisouus 

Sam.

Une table, deux stylos, une conversation... {RÉÉCRITURE/CORRECTION}Where stories live. Discover now