~Chapitre 8~

57 10 77
                                    

En ce vendredi, son humeur était la même que le temps... Maussade.

En tout ce même jour il avait quatre heures d'étude. Deux au matin directement, deux juste après manger. Lui faisant avoir anglais, et vie de classe. Soufflant de désespoir et de douleur il s'installa contre sa table pour faire dodo.

Dispute, dispute et encore une dispute en l'espace de quatre heures la veille. Il était resté dans sa chambre tremblant de peur et de tristesse, le casque sur les oreilles à réviser ses figures de style pour la matière qu'il n'a pas aujourd'hui...

Dans leur appartement miteux, les murs avaient tremblé quand sa mère avait claqué la porte de sa chambre à elle.

Sa porte, à lui, avait tremblé quelques minutes sous les coups de son père, puis elle avait cédé une nouvelle fois.

Ainsi un duel de regard avait pris lieux, entre lui, paniqué, trempé, tremblant... Et son père, ivre, coléreux, fou...

Il était resté dans son coin, en voyant son père arriver, une bouteille à la main en chancelant. Il l'avait pris par le col et l'avait envoyé de l'autre côté de la pièce le faisant se prendre son bureau.

Il avait essayé de fuir mais la bouteille explosa juste au-dessus de sa tête contre le mur. Il s'est laissé tomber en pleurs et a senti chaque chose que son « père » ivre lui faisait.

Il sentit une main sur son épaule et sursauta de peur se faisant mal à ses plaies toutes fraîchement refermé. Il vit la tête de son camarade qui lui demandait un truc depuis cinq bonnes minutes sur les maths. Il lui répondit en quelques qu'il n'en savait rien et repartit dans son monde.

Le cours d'Anglais avec sa marraine s'était très bien passé. Il avait compris le prétérit simple en quelques explications alors qu'avec son prof trois heures n'avaient pas suffi.

Il avait découvert une autre facette de la fille de marbre. Les cheveux attachés n'importent comment, habillée confortablement (un vieux collant avec un grand pull), avec sa famille autour. Et un sourire aux lèvres.

Il s'était senti bien dans cette maison, et il était retourné à contre cœur chez lui, dans cet endroit horrible, mais ce soir il y retourne !

Il était quand même perturbé, elle lui avait lancé plein de fois des regards. Mais finalement il avait préféré se concentrer sur son cours que sur la jeune fille qui l'aidait.

Il se releva en serrant les dents, et il vit la réponse, en fronçant les sourcils il la lut.

« Quelqu'un, et je pense que tu me connais. Bonne question, une divinité grecque ça c'est sur mais : un dieu ? un monstre ? Aucune idée et toi ? Mais de rien »

Dans ses souvenirs elle avait étude entre 10 heures et 12 heures mais peut-être qu'elle avait eu après qui sait ?

Il était content ce n'était pas le seul à prendre une divinité.

« Déjà ta réponse n'est pas une réponse ! Je veux un prénom ! Et ensuite, j'me fais en Apollon mais B.G. sauf que je le suis pas ah ah, nan en genre mort à cause du Python tu vois ? Bref, tu verras ah ah, mais est-ce que je te connais genre, vraiment, ou un peu, ou juste de vu, ou genre on a eu plusieurs interactions sociales... »

Il arrêta sa réponse, car s'il continuait ainsi il allait faire une rédaction.

La sonnerie retentit avec son bruit sourd et agaçant, et il sortit de l'étude en dernier pour être sûr de ne pas être bousculé par tout le monde et de ne pas avoir mal.




Salut !

Comment vous allez :)) ?

Moi ça va,

J'espère (comme toujours) que ce chapitre vous à plus :)

Et comment c'est passé votre journée ?!

J'espère bien, 

Bon je vous souhaite une bonne soirée, bonne nuit, bonne journée, tout ça tout ça :)

Bisouuus

Sam !

Une table, deux stylos, une conversation... {RÉÉCRITURE/CORRECTION}Where stories live. Discover now