Chapitre 19

46 8 96
                                    

Ce chapitre est assez dur... disons qu'il reprend toute la vie du garçon... donc euh... à vos risque et périls x)

Bonne lecture.



Les deux jeunes amoureux se réveillèrent au son de la voix de Sophie. La première personne à se réveiller fut la fille de Sophie, en couinant légèrement car les volets ont, encore, été oublier et sont restés ouverts.

Elle roula sur le côté, deux fois, et finit donc part terre, sa mère rigolant mais inquiète quand même, et le « boum » réveilla complètement le garçon.

Ils finirent, non sans mal, à descendre pour déjeuner dans un silence de mort. Puis montèrent, ils virent que Sophie avait préparé des habits et là remercièrent intérieurement, puis se changèrent.

Alex dans une robe haut noir jupe blanche au manche en dentelle, et une paires de baskets. Elle descendit les cheveux détachés et en bataille, sa mère soupira et lui fit un chignon soigné.

« Maman c'est ni un mariage ni un enterrement !

-Je sais mais c'est mieux d'être présentable !

-Raaah pourquoi t'as toujours raison !?

-Car je suis ta mère ! »

Pendant ce temps à l'étage, le garçon bataillais avec la cravate, il avait réussit à mettre le costume et tout même s'il aimait pas du tout ce style, sans la veste et la chemise un peu plus ouverte serait mieux mais il devait faire bonne figure.
Il finit par descendre lasse et trouva le père pour lui demander de l'aide. Une fois qu'il sût faire des nœuds de cravate, il partit dans le salon et retrouva sa copine.

Elle lui fit un grand sourire, qu'il lui rendit en un peu moins grand, et il vient s'installer à côté d'elle dans le canapé.

Une fois toute la famille prête, ils montèrent en voiture direction le tribunal.

Une fois arrivée, la famille sortit. Les hommes prirent la main de leur compagne, et tel un seul Homme ils se mirent en marche.

Ils prirent place. Le « père » arriva et donna sa version des faits, que c'était la première fois et que c'était une simple claque, pour l'avoir inquiète plus que jamais de ne pas avoir prévenue mais qu'il était plus que soulagé.

Le juge parla des mails échanger entre les enfants, il expliqua que c'était une sorte de jeux de rôle pour un travail pour leur théâtre du garçon.

Le juge prit note et ce fut au garçon d'aller à la barre, il tremblait, mais parvient à y aller.

« Quelle est votre version ? Demanda le juge sans laisser paraître le moindre sentiments. »

Le garçon se mit à paniqué. Il était stressé de tous les regards qu'il avait sur lui.

« Prenez votre temps, dit doucement le juge. »

Il hocha la tête, inspira un grand coup et parla.

« Il me fait du mal depuis mes 4 ans. J'avais jamais comprit pourquoi, je savais qu'il faisait du mal à maman mais, je ne savais pas pourquoi moi. Puis à mes 8 ans il commencé à aller plus loin...

-Plus loin comment ?

-Plus longtemps, avant c'était 5-10 minutes le temps d'une colère, là ça pouvait duré une trentaine de minutes. En plus de cela il m'insultait de toutes les horreurs..

-Pouvez-vous en donner quelques unes ?

-« Fils de chienne », « t'as jamais été désirer », « t'es qu'une erreur », « qu'une sous merde »

Une table, deux stylos, une conversation... {RÉÉCRITURE/CORRECTION}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt