Chapitre 1

586 21 8
                                    

Petite modification sur ce chapitre qui a été rendu beaucoup plus lisible par ma beta lectrice : KillerNinjaaPanda. 

_____________________________________________________________________________

Steven Rogers s'épuisait, il le savait, mais il n'arrivait pas à faire autrement. Ses journées étaient bien huilées. Le matin, il se réveillait très tôt pour faire ses deux heures de footing. Une fois son sport fini, il allait en cuisine préparer le petit déjeuner pour toute la famille. À force de pratique, il arrivait à cuisiner plutôt convenablement. Bon d'accord, l'aide de Pepper y était aussi pour quelque chose.

Puis, toujours aidé de Pepper, il montait à l'étage de sa maison pour réveiller ses enfants. Peter et Morgane n'avaient toujours pas école, le monde était toujours sens dessus dessous depuis le snap, mais Steven et Pepper voulaient que les enfants gardent un semblant de normalité. Ils avaient mis alors en place, grâce aux différentes professions de leurs entourages, un système d'instruction et de garde pour les enfants. De ce fait, ils étaient réveillés à huit heures du matin et partaient en cours pour neuf heures et demie. Ce semblant de normalité rassurait les différents membres de la famille.

Une fois les enfants en cours, Pepper partait s'occuper de Stark Industrie, complètement désorganisée avec tous les anciens cadres et employés revenus à la vie. Il avait fallu totalement réorganiser leurs systèmes ainsi que leurs productions pour éviter de mettre des centaines de personnes au chômage.

Steve passait sa mâtinée aux différentes tâches quotidiennes que peut incomber dans un habitacle avec deux enfants, dont l'un a moins de cinq ans et l'autre est un adolescent. C'était presque avec maniaquerie qu'il effectuait ses tâches, se forçant à ne penser à rien d'autre qu'à ce qu'il faisait.

Vers midi il commandait à un traiteur. Il maîtrisait à peu près l'art du petit déjeuner, mais le déjeuner restait une épreuve culinaire qu'il n'arrivait pas à dépasser malgré tous ses efforts. Alors pour éviter que les enfants ne mangent que des sandwichs il commandait et prenait le repas pour l'apporter au QG des Avengers fraîchement reconstruit près du site détruit par la bataille finale ; partageant ainsi ce moment avec Peter et Morgane.

Une fois le repas fini et les enfants retournés au cours, Steven prenait le chemin de l'aile médicale. Ce chemin, il le connaissait par cœur, la parcourant depuis plus de deux mois. Il passait un moment avec lui, lui parlant, lui donnant des nouvelles de la famille, des Avengers, du monde. Parfois il lui lisait l'un de ses livres. D'autres fois il ne faisait rien se contentant d'être là, près de lui.

Une fois sa visite terminée, il retourna dans l'aile habitée par les différents membres des Avengers. Bruce, Wanda, Rhode et Sam s'y étaient installés de façon permanente, les autres venaient plus occasionnellement. Généralement, il passait son temps avec Wanda ou Sam, plus rarement avec Rhodes.

En fin de journée il récupérait Peter et Morgane, rentrait à la maison près du lac et s'occupait de son fils et sa fille jusqu'à l'heure du coucher.

Le lendemain il recommençait.

C'est exactement ce qu'il fit ce jour-là, après avoir mangé avec les deux petits, il prit le chemin de l'aile médicale. Comme tous les autres jours, il s'installa près de son époux.

- Bonjour, Tony, il ne fait pas très beau aujourd'hui. Morgane t'a fait un nouveau dessin, elle s'améliore de jour en jour. Je pense qu'il faudrait l'inscrire dans un cours d'art, elle s'y plairait et apprendrait peut-être un peu la modestie, raconte-il en rigolant doucement.

Tout en lui parlant, Steven s'assit à côté de son mari, lui prenant sa main valide avec tendresse.

- Peter est heureux qu'on ait accepté d'inclure ses amis dans les cours. Il est plus souriant et cherche moins la petite bête avec sa sœur. La cohabitation entre les deux reste toujours un peu difficile. On passe notre temps, avec Pepper, à faire les gendarmes à la maison mais ça tend à s'apaiser.

A nos souvenirsМесто, где живут истории. Откройте их для себя