Chapitre 4

227 13 1
                                    


Voici le chapitre quatre, qui a pris du temps pour sortir mais qui est plus long que d'habitude :)) 

Je remercie ma beta KillerNinjaaPanda qui a corrigée avec patiente se chapitre comme tous les autres.

Bonne lecture :))

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Deux cafés à la main, Steve traversa la cuisine de la base des Avengers pour les poser sur la petite table en verre du salon. Sur le canapé se trouvait avachi son ami d'enfance, Bucky. Ses traits tirés et les cernes sous ses yeux montraient l'état de fatigue avancé de l'homme.

« - Je suppose que tes nuits sont tout aussi réparatrices que lorsque tu te trouvais dans les tranchées ?

- Au moins dans les tranchées j'avais les rats qui me servaient de doudous. »

Les deux hommes se sourient faiblement, les souvenirs de la guerre jamais loin de leurs esprits. Malheureusement dans leurs mémoires s'étaient rajoutées d'autres batailles, tout aussi meurtrières, bien que différentes.

Steven observa son ami, prenant le temps d'enfin se poser avec lui. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, ils n'avaient jamais réellement pris du temps pour se parler. Se voyant toujours dans l'urgence, pour se combattre ou se sauver.

La fin de la bataille contre Thanos n'avait pas été de tout repos. Le retour de l'autre moitié de l'univers avait mis un bordel sans pareil. De nouveau les États étaient en miettes, tout était reconstruit, repensé une nouvelle fois. Les super héros n'avaient pu réellement panser leurs plaies ou pleurer leurs morts étant appelés de toute part pour éviter des guerres diplomatiques ou des soulèvements civiques.

Au bout de deux mois, les esprits commençaient à s'apaiser, mais le monde restait instable. Steve s'était mis le plus loin possible de toutes ces tourmentes, se consacrant à sa famille. Il avait aidé à ramener la moitié de l'humanité, maintenant, aux autres de se saisir de cette deuxième chance. Lui avait largement fait sa part.

« - Alors qu'est-ce que ça donne les séances avec ta psychologue ? demanda Steve

- Tu crois que j'aurais toujours la grâce diplomatique si je l'envoie dans une autre galaxie ? répliqua Bucky faussement pensif.

Un vrai sourire se forma sur les lèvres du Captain, heureux de retrouver la verve de son meilleur ami.

- Oh oh c'est que ça lui arrive de sourire au Captain, je n'y croyais plus. se moqua James Barnes.

- Tu as vu ta tête récemment ?

- Un point pour toi !

Ils étaient heureux de se retrouver ainsi sans filtre ni pression.

- Plus sérieusement ? Comment tu te sens ? »

Steve vit Bucky souffler longuement, il avait remarqué que son ami avait du mal à parler de ce qu'il ressentait, même à lui. Bucky avait vécu un véritable enfer depuis 70 ans, ce n'était pas rare qu'il voit son meilleur ami avoir des absences. Comme s'il ne se souvenait plus qui il était et où il se trouvait.

« - J'ai l'impression d'être complètement décalé de ce qui se passe ». Steven comprenait ce sentiment, il l'avait vécu un certain temps quand il s'était réveillé en 2012. Encore par moment, il lui arrivait de ne pas se sentir à sa place dans cette époque si différente de celle qu'il avait quittée.

- Je n'ai pas envie d'en parler Stevie, pas pour le moment. »

Steve aurait voulu insister, réellement aider son ami, mais il savait aussi que James ne lui dirait rien tant qu'il ne l'aurait pas voulu. Alors pour cette fois il laissa couler.

A nos souvenirsWhere stories live. Discover now