Chapitre 5

163 11 0
                                    

Voici le chapitre cinq, on avance doucement mais sûrement. Je tiens à remercier ma beta KillerNinjaaPanda qui a toujours la patience de me corriger. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Il en avait marre. On le prenait pour un con, ne lui répondant qu’à demi-mots quand il posait des questions. Anthony avait voulu naturellement chercher des informations sur sa vie, sur ces douze dernières années. Quand il avait demandé à Jarvis de lui compiler un certain nombre d’articles sur lui, il avait eu d’une part la mauvaise surprise d’apprendre que son intelligence artificielle n’était plus, mais d’autre part la nouvelle, Friday, semblait avoir soigneusement choisi les articles qu’elle lui avait présentés.

Quand il s’en était rendu compte il avait choisi de cuisinier son fils, mais celui-ci n’était plus le jeune garçon naïf de ces souvenirs, Peter avait lâchement fui dans sa chambre quand il avait commencé à poser des questions plus précises.
Depuis il tourne en rond, répondant avec sécheresse aux sollicitations de ses amis Rhodes et Happy, ou même de Pepper. Il savait qu’il n’était pas juste envers ses amis, mais il n’avait plus qu’eux pour évacuer sa frustration. Son état ne lui permettait pas de quitter son lit même pour quelques minutes alors retourner dans son atelier, chez lui avec son fils, ce n’était même pas envisageable !

D’humeur morose, Anthony fixait le paysage de sa chambre quand il entendit la porte s’ouvrir. Il vit son ami Rhodes rentrer, un sourire aux lèvres. 

«Qu’est-ce que tu as dit à ton fils pour qu’il fuit de nouveau ta chambre ?

-        Rien, répondit Tony sèchement, j’ai juste voulu en savoir un peu plus sur MA vie.

-        Thones tu n’as aucune patience. Tu connais Pete quand il se sent acculé.

-        Justement non ! Il faut croire que je connais même plus mon enfant ! »

Ses derniers mots résonnèrent dans la pièce, criant l’état d’esprit du millionnaire. Il était fatigué de ne rien faire à part attendre d’aller mieux, fatigué de ne pas comprendre ce qui se passait et le silence de son entourage n’arrangeait rien. Mais surtout triste de ne plus savoir comment agir auprès de son gamin.

Peter était venu tous les jours, voir plusieurs fois par jour, depuis qu’il était sorti de son coma. Son corps ne lui laissait pas beaucoup de répit et il somnolait fréquemment , mais cela ne semblait pas gêner son gamin qui revenait souvent après ses multiples siestes.
Ils se parlaient beaucoup, surtout de comment se sentait Tony. Il essayait de ramener leurs conversations sur le jeune homme, mais celui-ci était venu maître en art de l’esquive. Pete arrivait régulièrement  à ramener leurs discussions sur des choses plus superficielles sans qu’il s’en aperçoive tout de suite.

Cela le chagrinait d’avoir oublié comment son fils avait grandi, car même s’ils étaient toujours proches il avait bien remarqué que Peter gardait une certaine distance. Cela ne faisait pas une semaine qu’il était réveillé, mais il avait déjà compris que son gamin lui cachait quelque chose et de lourd.

Rhodes avait raison il devait changer de tactique, Peter avait toujours une pudeur concernant sa vie intime, il se devait d’être plus délicat. Dieu seul savait comment cela lui était difficile, mais pour Peter il était prêt à le faire.

«Que se passe-t-il encore ?

-        De quoi tu parles ? pourquoi tu crois qu’il se passe quelque chose ?

-        Ta posture et ta verve me prouvent qu’il se passe quelque chose !

-        Elle n’a rien ma posture ! T’as vu la tienne ! »

A nos souvenirsWhere stories live. Discover now