Chapitre 2

312 20 2
                                    

Je tiens a remercie ma bêta lectrice : KillerNinjaaPanda qui a repris mes chapitres et les as corriger afin de rendre plus lisible et compréhensible l'histoire.

Bonne lecture !

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tony ne comprenait pas ce qui se passait, il détestait ça. Les médecins lui piaillent des questions qu'il n'arrive pas à saisir. Ils parlaient trop vite et étaient trop nombreux. Non décidément Tony n'aimait pas lorsqu'il ne maîtrisait pas la situation.

Dans cette agitation son regard se posa sur un grand blond aux yeux bleus. Sa présence le rendait encore plus perplexe. Que faisait donc Captain America dans sa chambre ?

Ne supportant plus les médecins, Anthony décida de les ignorer purement et simplement en se focalisant sur le porte-bannière étoilé. Le regard que lui portait l'autre homme le rendait mal à l'aise. C'était comme si le blond cherchait désespérément à lui cacher ses émotions sans tout à fait y parvenir. Il voyait que Rogers voulait lui parler, mais la présence des médecins semblait le freiner.

Tony vit l'idole de l'Amérique changer d'expression comme s'il venait de comprendre quelque chose. Il le vit se tourner vers l'une des blouses blanches, un petit brun avec des lunettes. Sans parler, ils semblaient se comprendre, d'un mouvement de tête dans sa direction le docteur acquiesça.

Comprenant qu'il « parlait » de lui sans qu'il sache ce qui se passe Tony sentit monter en lui une réplique sanglante, mais avant qu'il ne puisse la sortir la voix grave de Captain America se fit entendre.

« Sortez ». L'ordre était clair et ne laissait pas place à la moindre contestation. Sans que cela le surprenne, Iron Man vit tout le monde obéir sans discuter. Une fois la chambre vidée des médecins Rogers reposa son regard sur lui, il s'avança à côté de son lit.

« Tu ne te rappelles plus qui je suis n'est-ce pas ? » La voix et le regard de Captain America s'étaient faits plus doux à son encontre.

« Qui ne connaît pas le grand Captain America ! » se moqua le génie. Un sourire amer se dessina sur le visage de son interlocuteur. Comme si ces propos confirmaient ce que le blondinet pensait.

« Tony est ce que tu me reconnais ? » la question le força à quitter Rogers du regard. Son attention se porta donc sur son deuxième interlocuteur. C'était le docteur avec qui communiquait le Captain tout à l'heure. Le détaillant, il chercha dans sa mémoire où il avait bien pu déjà rencontrer cet homme. Il lui était familier mais il n'arrive pas à savoir pourquoi. Avaient-ils travaillé ensemble sur un quelconque projet ? Voyant la perplexité chez le milliardaire, le scientifique lui posa une deuxième question.

« - Anthony en quelle année somme-nous ?

- 2012. Avant d'être endormi, on était fin avril 2012. Au regard des équipements qui m'entourent, je dirai qu'on est 7 à 9 ans plus tard. » Rogers semblait accuser le coup, il ferma momentanément les yeux, mais les rouvrit aussitôt.

« - Attend répète, tu as dit fin avril 2012 ?

- Oui, grand-père aurait-il des problèmes d'audition ?

- Le combien précisément ? » demanda brusquement Rogers.

« Steve » essaye de calmer le docteur. Tony était plus qu'agacé par l'homme en face de lui. De quoi se mêlait-il et qu'est-ce qui lui donnait l'impression qu'il pouvait lui parler aussi familièrement ! Il venait de se réveiller de ce qui semblait un long coma et l'autre l'énervait pour une putain de date !

A nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant