Chapitre 3

225 18 1
                                    


Qu'il aimait avoir son enfant dans ses bras ! Lui qui n'aimait pas le contact avec autrui avait appris à apprécier à leurs juste valeurs ses moments partagés avec son fils.

Au bout d'un moment son fils se décrocha de son cou, lui faisant face. Dans cette position Tony put détailler le visage de son enfant. Enfin plutôt jeune homme. Dans son dernier souvenir il avait laissé un préadolescent de onze ans, mais face à lui se trouvait un jeune homme qui devait s'approcher de la majorité. Il se refusa à penser que son fils puisse être majeur.

Combien de temps avait-il pu passer dans le coma ? Comment son fils allait-il ? Il semblait marqué, des cernes se dessinaient sous ses yeux, mais un large sourire lui faisait face.

« - Tu m'as tellement manqué Papa, on a cru que tu n'y survivrais pas cette fois » sa voix s'affaiblissait sur les derniers mots. Des larmes perlaient sur son beau visage, le cœur de Tony se pinça à ce constat. Mais que s'était-il donc passé avec son fils ? Jamais il n'avait vu son regard si voilé comme s'il portait des événements trop lourds pour ses épaules.

« - Peter » L'appel tira brusquement les deux hommes de leurs bulles. Tony assassina du regard le blond qui les avait brusquement interrompus. Merde il n'avait pas une armée à rejoindre au lieu de rester planter là à les déranger !

« Fais attention, ton père reste fragile, ses côtes viennent à peine de se réparer. » Steven semblait hésiter sur ses derniers mots. « Il ne se souvient plus de ses onze dernières années. »

« - Attend, tu veux dire que tu ne te rappelles pas ce qu'il s'est passé ? demanda incrédule Peter

- Apparemment non, répondit succinctement Tony.

- Papa quel est ton dernier souvenir ? » Anthony prit une grande inspiration, ne comprenant pas leur obsession pour cette question. Mais lorsqu'il fixa de nouveau son regard dans celui de Peter il consenti à y répondre, cela semblait lui être important.

« Ce dont je me rappelle c'est de t'avoir laissé avec Happy pour la soirée. Je devais faire un essai pour le réacteur arc indépendant avec Pepper. J'étais sous l'eau pour activer le réacteur. Puis plus rien. Ça du m'exploser à la figure à ce moment-là ? » Cette fois c'est son fils qui semblait accuser le coup. Son visage s'affaissa sous le choc. Doucement Tony bougea sa main valide afin de caresser ses cheveux.

« - Tu sais qu'il en faut bien plus pour me vaincre, fanfaronna Iron Man.

- Je sais, mais cette fois tu n'y es pas allé de main morte. Ce n'est pas là que tu t'es blessé Papa. Le réacteur a très bien marché, tu es bien devenu le précurseur de l'énergie verte indépendante. Mais c'était il y a onze ans. On est le 18 décembre 2023. »

La nouvelle assomma un moment le génie. Onze ans il avait perdu onze ans de sa vie. Ne se rendant pas compte de l'effet que son annonce avait pu avoir sur son père, Peter continua ses explications.

« - Il y a eu une grande bataille, il y a deux mois. C'est là que tu as été gravement blessé, en sauvant l'univers. » Ces mots électrisèrent le milliardaire. La bonne nouvelle c'était qu'il n'était pas resté dans le coma aussi longtemps qu'il l'avait craint. La mauvaise c'était qu'il n'avait plus aucun souvenir de ce qu'il s'était passé, tant sur cette fameuse bataille que sur la vie qu'il avait vécue.

« Peter, tu ne devais pas passer la soirée avec Ned ? » Encore une fois le blondinet le sortit de ses pensées. Le força à se reconcentrer sur le moment présent. Le combat l'avait bien amoché, il avait bien du mal à rester concentré plus de cinq minutes.

A nos souvenirsWhere stories live. Discover now