les pots cassés

101 21 8
                                    

Dans si peu, tout le monde nous a encerclé: Civils, policiers, les secours...

Hamza se noie dans un bain de sang, blessée à la jambe qui était sur l'accélérateur. Il ne repond plus, il a juste perdu connaissance...

Ils étaient parti chercher la fille du ministre alors que Hamza est le plus blessé.

Ma chance est que j'étais couchée dans le taxi, j'ai cogné juste ma tête contre l'airbag qui me donnait mal à mes airbag et ma tête.

Hamza n'est ni mort, ni vivant. Les taxi-man de la place l'ont amené à l'hôpital pour le soigner.

Il a passé toute la journée, ses parents sont venus. Heureusement que son père n'est pas un pauvre sinon l'affaire sera délicate.

Heureusement aussi que la fille du ministre était gentille. Elle était même venue le voir:

Instant Hamza et elle....

Elle: salut, j'espère que vous n'avez rien eu de grave! Je suis vraiment désolée pour vous!

Hamza: non c'est à moi de vous demander pardon, je n'étais pas dans mes états. Je conduisais a vive allure..

Elle: j'ai vu les deux clignotants, je pensais que tu as une urgence c'est pour cela. Ne vous en fais pas, aucune charge ne sera retenue contre vous.

Hamza: j'ai vraiment peur avec la plaque de la voiture, je sais vous êtes haut placées.

Elle: certes, mon père est le ministre de l'extérieur et il est en voyage. Personne ne lui dira rien car je sais qu'il va réagir. Moi c'est Destiny...

Hamza: merci. Vous avez un cœur en or, que Dieu vous bénisse madame.

Destiny: vous m'envoyez ravi, votre femme se porte bien également.

Hamza se mit à pleurer, à pleurer vraiment comme un gamin, je suis la source de son malheur.

Destiny vint s'asseoir à ses cheveux, lui tint la main

Destiny: pourquoi pleurez-vous? Vous avez mal ou d'appeler le docteur.

Hamza continua de pleurer, il ne s'arrêta pas. Destiny le calma petit à petit.

Destiny: dis moi tu as quoi? Si tu n'as pas de frais pour payer, j'ai déjà réglé et la voiture, on va l'amener chez le tolier ça sera dans les frais du gouvernement

Enfin, Hamza reprit ses esprits.

Hamza: je ne pleure pas pour manque d'argent madame, mon monde n'est plus viable, la sale est climatisée mais j'ai chaud, mon cœur n'est plus normal. J'ai perdu tout ce qui était cher pour moi. J'ai investi mon amour dans l'entreprise d'une fille, cette entreprise aujourd'hui est en faillite et je me sent faible pour la redresser. Quelqu'en soit le crédit qu'on peut lui accorder, rien ne sera comme avant. J'ai eu le courage de lui pardonner plusieurs fois mais cette fois, j'ai perdu foi en son amour cela me ronge dans tout mon organisme jusqu'au foie. Si le ciel tombe sur moi et le seul échappatoir était de me remettre avec elle, je préfère y passer. Je suis dépassé par les évènements, ces avènements qui me tombent dessus comme si je marchais au beau milieu d'une avenue, la seul erreur de ma vie c'était de dire bienvenue à son cœur malgré les fois qu'elle est partie et revenue. Maintenant je n'en peux plus.

Destiny: tu parles d'une fille, je vois de la souffrance dans ton cœur, je vois de la souffrance dans tes yeux. Saches qu'hier est passé et il faut passer à autre chose. Tu es un homme et tu dois être fort plus que ça. Chez nous, les hommes ne pleurent pas. Tu es un guerrier, rougis pour faire effrayer tes ennemis. Je n'aime pas trop ces histoires d'amour, qu'on prétend s'aimer alors qu'on se donne des peines chaque jour. On se fait du mal alors qu'on prétend s'aimer. L'amour rend l'être fragile, le transforme comme une agile et il doit veiller comme un vigil. Sois fort....

Hamza: merci pour tes conseils madame.

Destiny: appelles moi Destiny, je ne suis qu'une élève de terminale rongée par mes cours car papa veut que je suive le programme français et aller faire le Bac là bas.

Hamza: tu es bien, je m'étais arrêté en terminale. J'avais assisté à une scène de tricherie et que je n'ai pas denoncé les gens. J'aime la science qui me manque tant.

Destiny: si tu veux, je peux t'aider tu vas continuer, le ministre de l'education est mon oncle, il ne refusera pas à sa nièce.

Hamza: merci pour ta gentillesse, je vais continuer avec le taxi, j'ai un objectif.

Destiny: pas de problème, ce que je veux t'offrir c'est un travail, si tu peux venir m'assister en science, on va te payer en conséquence

Hamza: je sais que tu as les meilleurs professeus, en plus j'ai oublié beaucoup de notion

Destiny: je veux avoir ta compréhension en plus si papa apprend qu'on a refusé quelque chose à sa princesse, il va t'emprisonner😹.

Hamza: à vos ordres princesse Destiny.

Destiny est une petite princesse, le mélange du noir et du blanc la rendait encore plus belle, c'est une métisse. Elle a la peau lisse et a ses polices qui marchent chaque temps avec elle...

Je rentrai pour voir la santé de Hamza. Et elle nous a laissé. 

Hamza: Yasmine viens t'asseoir j'ai à te parler.

Je savais qu'il a un grand cœur:

Hamza: Tu étais parmi mes favoris,
Aujourd'hui tu n'as plus la même valeur comme un produit avarié.
Regardes mon dernier sourire pour toi, écoutes ma dernière parole, je suis déjà loin,
Je ne peux jamais te souhaiter du mal, tu étais une partie intégrante de moi, je te souhaite juste de germer dans un autre champs hors que le mien.
À Dieu💔

Hamza me fait ça! Ma vie n'a plus de sens et je sent que cette fille commence à avoir de l'intérêt pour lui chose que je ne peux accepter, le bras de fer!

À suivre😘

Le pouvoir de l'amour (Tome 2)Where stories live. Discover now