Chapitre 13: Le temple d'Akunamatata

13 2 0
                                    

La nuit était tombée, et la lune éclairait les ruines incas, tandis que Ratle et Lucie arpentaient toujours les longs couloirs du temple. Ratle Snacke restait aux aguets, tenant fermement sa torche brulante, pendant que Lucie contemplait les hiéroglyphes incas. Soudain, nos aventuriers s'arrêtèrent devant un grand gouffre, cherchant un moyen de le franchir.

- Oh ! Regarde Ratle ! On peut se servir de ces lianes ! s'écria Lucie en saisissant l'une d'elle qui pendait au plafond.

Sans même attendre, la brave licorne se laissa balancer au-dessus du vide, avant d'atterrir de l'autre côté. Elle renvoya la liane à Ratle, qui fit de même, et réalisa une roulade à l'atterrissage. Les deux reprirent leur chemin, avant d'arriver devant une grande porte formant un demi soleil, Lucie commença à lire les écrits qui entouraient les poignées.

- « Pour ouvrir l'accès, le puzzle tu devras résoudre. » lisait la licorne en se grattant le crâne. Hum, je me demande ce que cela veut dire ? Quel puzzle ?

Ratle remarqua alors une étrange fresque sur un mur, elle semblait représenter quelque chose, mais tout était mélangé. Ratle médita, puis se mit à retirer les morceaux de la fresque, pour les replacer ensuite à divers endroits. Au bout de quelques minutes, Ratle repositionna chaque pièce à sa place, laissant paraitre le dessin d'une couronne de lauriers, quand soudainement la porte s'ouvrit lentement.

- Bien joué Ratle ! Vite, entrons dans cette salle ! J'ai hâte de découvrir le célèbre trésor des incas !! s'exclama Lucie toute excitée, le cœur remplit de joie.

- Après vous ma chère ! répliqua le raton laveur laissant passer Lucie.

Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, ils furent époustouflés par le spectacle qui s'offrait à eux. Des montagnes gigantesques de pièces, statues, coupe et armures en or, des diamants, ainsi que des casques. Mais, tout en haut d'une colline de pièces, Ratle aperçut une couronne en or massif, décoré d'émeraudes et de saphirs, posé sur un socle de pierre.

- La couronne d'Akunamatata ! Saperlipopette ! s'extasiait Ratle en s'approchant pour le saisir.

Mais c'est alors que notre brave raton laveur entendit un cri, celui de Lucie. Quand il se retourna, Ratle aperçu la pauvre licorne prisonnière des pattes avides de Georges Coles, et tenue en joue par le revolver d'Horace.

- Hahahaha !! Rend toi rongeur ! Ou ta copine sera bourrée de plomb ! menaça l'infâme matou en pointant un colt sur notre héros. Tu as été bien naïf de ne pas regarder derrière toi ! Nous vous avons suivi jusqu'ici, avec discrétion et malice !

- Georges Coles ! J'aurais dû me méfier ! grogna le raton laveur en levant les mains.

- Ouais ! T'as fait tout le travail à notre place hé hé ! On n'a même pas eu besoin de chercher l'entrée ! ricana Horace, un cigare dans le bec.

A ce moment précis, une cage en acier tomba sur Ratle, tandis que des guerriers incas jaillissaient des tas d'or, précédé par la sorcière Hazel.

- Qu'est-ce que signifie tout ceci ? questionna Ratle complétement surpris par la situation. J-je croyais que la civilisation incas avait disparue !

- C'est exact, mais durant notre chemin, nous avons rencontré ces misérables parasites, qui vivent encore selon les traditions incas ! raconta Georges en poussant un rire diabolique. C'est pourquoi, nous les avons « persuadés », grâce à nos armes à feu de nous débarrasser de vous, contre leurs propres vies ! Ces crétins nous considèrent comme des dieux !

- Vil gredin, tu n'es qu'un bandit ! vociféra Ratle en essayant de casser sa cage.

- Merci beaucoup pour tes beaux compliments, mais je n'en mérite pas tant ! rétorqua Georges en s'approchant de la couronne majestueuse. Selon la légende, celui qui possédera cette merveille, détiendra des pouvoirs divins inégalables ! L'immortalité et le contrôle total des éléments naturels.

Les aventures de Ratle Snacke : Tome 1, Le trésor d'Akunamhatataحيث تعيش القصص. اكتشف الآن