les mauvais événements provoquent les bons

179 8 0
                                    

nChapitre

Ce matin fut un matin détestable. Je m’étais levé de bonne humeur sauf que tout c’était mis contre moi! Plus d’eau chaude, mon cadran n’avait pas sonné, je ne trouvais pas le t-shirt que je voulais mettre, il ne restait plus grand-chose dans le frigo et cerise sur le gâteau, le garçon bizarre de l’autobus m’avait fixé pendant tout le chemin! De plus, en arrivant au café, la première personne que je vus fut Cathy! Avec petit air que je détestais tant! Les biscuits que Jeff avait fait était brûler, j’ai donc reçu un sermon de la part de la fille de la patronne alias Cathy puisque c’était moi qui les avait placé, mais Jef, lui!? Rien! Par la suite, j’avais donné une mauvaise commande à une jeune femme qui m’avait engeuler pour l’erreur alors que le coupable était Carl! Pour finir, le ciel était gris sombre annonçant de gros orage, ce qui n’aidais pas pour me rendre de meilleure humeur! La pluie se mit à tomber d’un coup vers onze heures. Les clients courraient se réfugier dans le café rendant ainsi le plancher de celui-ci ultra glissant. Je devais donc circuler entre les tables lentement sinon je risquais de m’écraser comme une crêpe sur le sol. Peut-être aurais-je fait rire quelques personnes, mais nous ne sommes pas dans un cirque ou un spectacle d’humour. Je courrais dans un sens et puis dans l’autre pour distribuer les commandes tout en fessant attention à ne pas glisser, quand je percutai Brandon de plein fouet. Il me rattrapa, par chance, et me maintenus sur mes jambes.

-merci

-mais Derrien

Il passa une main dans ses cheveux mouillé par la température désastreuse, alors qu’il gagnait sa table habituelle. Je servis la commande d’une vieille dame et son petit-fils d’après moi, puis allais chercher la commande habituelle de brandon avant de me diriger vers sa table.

Celui-ci avait enlevé son manteau complètement trempée qu’il avait posé sur le dossier de sa chaise. Il pianotait sur son portable rapidement avec un air préoccupé.

-est-ce que tout vas bien? Le questionnais-je en déposant le café sur la table devant lui.

-ouais dit-il simplement en m’ignorant complètement. Son regard resta fixé sur l’écran de son portable et je fus blesser par le ton qu’il avait employé face à moi.

-d’accord…

Je tournai les talons sans entendre et me dirigeai vers Carl. Je posai rageusement mon plateau sur le comptoir alors que le garçon me regardait d’un air amusé en replissant mon plateau de commande.

-tout va bien?

-parfaitement!

Je saisi mon plateau sans plus entendre. Je savais très bien que Carl allait me poser des questions et je n’avais aucunement envie de lui répondre. Il rit face à ma réaction avant de se retourner surement pour parler à Jeff.

Je passais plusieurs fois devant la table de Brandon en allant servir la table voisine et chaque fois qu’il tentait de me demander quelque chose, je l’ignorais royalement, fessant rire les garçons derrière le comptoir.

Alors que je venais de posé les commandes de la table voisine au brun, celui-ci agrippa mon poignet et me fis pivoté pour me retrouver face à lui.

-lâche-moi

Il roula les yeux ce qui ne fit qu’empirer son cas.

-je ne répèterai pas, lâche-moi ou je crie

Je le fusillai du regard et il finit par me lâcher. Je pivotai sur mes talons en soupirant rageusement. Je marmonnais des insultes silencieuses à l’égard du garçon en me dirigeant vers la salle des employés. J’avais vraiment besoin d’une pose avant d’exploser. Cette journée était la pire de toute! Je tirai une chaise de la petite table et me laissai tomber lourdement sur celle-ci. Je massai mes temples en soupirant longuement. Inspire, expire, inspire, expire. Je me calmais peu à peu quand mon téléphone se mit à sonner, me fessant sursauter au passage.

The waitress ( en pause)Where stories live. Discover now