CHAPITRE MARIAGE 4

151 13 0
                                    

Point de vue Jenifer,

Ses mains sur mes joues, elle dirige mon visage vers le miroir.

— Regarde à quel point tu es magnifique Jenifer.

Je prends une grande inspiration. Oui, je suis magnifique. Elle m'a maquillée divinement bien. Ma cousine me lâche et s'en va dans la pièce d'à côté. Je m'autorise à sourire. Je l'entends revenir et par le miroir, je vois qu'elle en tient un plus petit entre ses mains. Grâce à ça, je peux voir comment je suis coiffée. Jusqu'à présent, je n'avais souhaité rien voir. Là, je m'y autorise. Mon messy bun va en rendre plus d'une jalouse aujourd'hui.

— Alors ?

— C'est sublime, dis-je la voix tremblante.

Alors que je ferme les yeux, je la sens venir se coller à moi pour me prendre dans ses bras.

— Ne pleure pas, tu vas ruiner le maquillage que je viens de faire Jeni.

Elle se recule et me regarde dans les yeux. Je ne sais pas si je mérite tout ça. J'ai l'impression de toucher le bonheur du bout des doigts, je l'attraperais quand je verrai Ali dans sa magnifique robe, mais en attendant, j'ai aussi l'impression que quelque chose de mauvais va me tomber dessus entre temps. Je suis tellement habituée à ce que le bonheur me glisse entre les mains. Déjà, ce que je vis avec Ali me semble trop beau pour être réel.

— Tu es sublime Jenifer et encore, je ne t'ai pas vu dans ta robe.

— Merci.

Mes mains attrapent les siennes. Dans son regard, je ressens tout l'amour qu'elle a pour moi. Je suis tellement bien.

— Bon, finis de patienter, je veux te voir dans ta robe ma belle !

Elle lâche mes mains et se recule un peu plus. Je dois me lever et aller m'habiller. Je prends une nouvelle grande inspiration et je pars en direction de la salle de bain. Ma robe est là, cachée par sa protection. Ma cousine ferme la porte derrière moi et j'ouvre la protection. Mes doigts touchent le tissu. Elle est si jolie. Je vais être belle dedans, enfin, je l'espère. De toute manière, Ali ne me dirait pas le contraire, elle est trop gentille pour me contrarier. Mon cœur s'emballe à l'idée que dans un peu plus d'une heure, Ali s'avancera vers moi pour m'épouser. J'ai si souvent pensé au mariage, avec les relations que j'ai eues, c'est normal. J'y avais pensé avec Uri et plus spécifiquement avec Paul. Je suis heureuse de ne jamais avoir franchi le pas avec eux parce que je n'aurais jamais eu le courage de le faire avec Aliénor. Quelle petite fille ne pense pas au mariage ? Je sais qu'il doit bien y en avoir, mais elles sont des cas rares, bien qu'elles soient légitimes. En tout cas, moi, j'ai toujours eu des étoiles dans les yeux en voyant les beaux mariages royaux, ceux dans les films et les séries. Et aujourd'hui, c'est à mon tour. Je peux tous leur voler leur bonheur pour qu'il soit mien.

Toutes les femmes présentent dans ma famille m'ont trouvé sublime dans ma robe, je commence sincèrement à y croire. Bien qu'elles soient nombreuses, que je sois entourée, je suis seule devant le grand miroir de la chambre. Je peux me voir entièrement, je peux admirer la dentelle de ma robe, la façon dont elle met mon corps en valeur. Je pense que c'est l'une des premières fois où je me sens aussi bien dans mon corps. Je ne suis ni trop petite, ni trop mince, voire parfois trop grosse. Je suis parfaite.

— Retourne-toi, que je puisse t'admirer.

Mon corps se raidit d'un seul coup. Cette voix, je la connais, je la reconnaîtrais parmi mille. Je l'ai tellement attendu que je pense la rêver. Je me tourne et découvre ma mère, habillée d'une magnifique robe aussi. Elle me semble avoir vieilli, ses cheveux sont plus gris, elle ne tente plus les colorations. Après tout, trois ans sont passés depuis la dernière fois où je l'ai vu. Ses yeux se mouillent et elle essuie une larme. Je n'ose bouger. D'ailleurs, j'ai peur de faire un pas en avant et de m'écrouler.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant