CHAPITRE 55

312 15 2
                                    

!!! la scène en italique est une scène dite "hot", vous pouvez la passer, vous ne serez pas gêner pour la compréhension de l'histoire !!!



24 janvier 2023

Quelques heures avant le concert, pour les répétitions, Jenifer a réapparu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ces quelques jours, je ne sais pas qui elle a vu, mais elle s'est métamorphosée. Finis la Jenifer bien déprimée, elle est revenue en pétant le feu. D'un côté, ça me fait plaisir de la retrouver comme avant, mais je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. Qui a réussi à la rendre heureuse comme ça ? Depuis tout à l'heure, derrière ma batterie, je sens une colère montée en moi. Vraiment, j'aimerais savoir qui elle a vu, qui arrive à faire ce que je parvenais à faire avant ? Elle m'a vite remplacé dans ce cas. La jalousie laisse place à la tristesse, mais je tente de ne pas le montrer. À quoi bon ? Si elle va mieux, c'est le principal. Moi aussi je vais mieux. Enfin, j'essaie de faire comme si ça allait mieux, alors que mon esprit ne pense que Jenifer à longueur de journée. J'aurais dû partir de la tournée, j'aurais chialer un bon coup et je serais passer à autre chose, tout comme elle.

— Ça va Ali ?

Je relève la tête et remarque que c'est Jenifer qui vient de me parler. Trop occupée par mes pensées, je ne l'ai pas vu arriver, je l'ai entendu, mais sa voix n'était pas parvenue jusqu'à mon cerveau.

— Oui.

— D'accord. Parce que tu as l'air ailleurs. Tu veux qu'on fasse une pause ?

Pourquoi elle me parle ? Pourquoi tout d'un coup elle se remet à me parler ? Elle veut fanfaronner, elle veut montrer qu'elle va bien avec son sourire surfait.

— Ouais, ce serait cool une pause.

Jenifer se retourne et demande à ce que l'on fasse une pause. Je laisse mon instrument et m'en vais. Qu'elle me laisse tranquille, qu'elle me laisse respirer un peu. Je suis dépassée par mes émotions, j'aime la voir heureuse, mais ça me fait chier de la voir comme ça. Je suis rapidement rejointe par Romane. Je voulais être seule, mais c'est mieux elle que l'autre.

— Ça va ?

Mais arrêtez avec cette question ! Vous n'avez que ça à la bouche ou quoi ? Non, ça ne va pas. Ça se voit, non ?

— Tu veux en parler ?

— Il y a quelqu'un qui la rend heureuse et ce n'est pas moi, lâchais-je.

— Je ne sais pas. Je ne crois pas. Je pense qu'elle a pris du recul et qu'elle s'est dit qu'elle fout la merde et elle essaie de recoller les morceaux.

— Qu'elle n'essaie pas avec moi. Je ne suis pas un jouet.

— Ali... Peut-être qu'elle serait ouverte à un dialogue. Tu pourrais avoir des réponses à toutes les questions que tu te poses.

Je hausse les épaules. Romane m'annonce que Jenifer n'est pas loin, qu'elle va me laisser seule pour que la chanteuse vienne vers moi. Ne me quitte pas Romane. Bah si, elle trace sa route et je me retrouve seule. Je lève le regard vers Jenifer qui dévie le sien. Viens parler si tu le souhaites vraiment, ce n'est pas moi qui ferais le premier pas.

On s'est regardé de loin, elle m'a souri. Mais jamais elle n'est venue vers moi. Encore une fois je suis divisée entre plusieurs émotions. J'aurais voulu qu'elle vienne à moi, mais d'un autre côté, je redoute trop ce moment pour l'espérer plus que ça. Jenifer a fini par partir pour rejoindre la scène. Je l'ai entendu discuter dans son micro et je me suis motivée à y retourner.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant