CHAPITRE 1

386 25 3
                                    

Renaissance rythme mon voyage en train. A vrai dire, c'est plutôt la setlist de nos concerts qui m'aide à faire passer le temps. J'ai les paroles en tête, j'ai mes partitions et je commence déjà à stresser. Le premier concert est dans quatre jours, je ne peux pas me permettre de stresser déjà maintenant. Mon téléphone vibre, la musique se coupe quelques secondes pour m'avertir. Je me penche tout de suite sur l'écran. C'est Jenifer

« Contente de te savoir en route. Les filles le sont aussi. Quelle gare déjà ? Et quelle heure ? Que je t'envoie un taxi. »

Je souris stupidement devant mon téléphone, comme une adolescente qui aurait reçu le message de son crush. Sauf que là c'est Jenifer qui m'a envoyé un message et... Non, ce n'est pas du tout mon crush. Elle est jolie, intelligente, créative, mais je m'écarte là ! Je lui réponds mon heure d'arrivée si mon train n'était pas partis avec quinze minutes de retard, le taxi attendra, je préfère que ce soit lui plutôt que moi. Et je rajoute la gare à laquelle je devrais arriver. Les autres filles sont aussi en route, c'est cool. Je sais que Romane vient en train aussi, mais nous n'arrivons pas du même coin de France. Jade et Ambre viennent en voiture, elles préfèrent.

J'ai hâte d'arriver, vraiment. Je suis anxieuse aussi car ça va changer beaucoup de choses à ma vie. Ca ne va pas être le même rythme à tenir, j'ai rarement fait cinq concerts, cinq soirs de suite, il va falloir que je tienne la cadence. Mais entre nous, c'est Jenifer qui a le plus de taff. De toute façon, c'est pour elle que les gens viennent, ni pour Ambre, Jade ou Romane. Nous sommes des inconnus au bataillon.

Le temps me semble moins long que je l'avais imaginé. Peut-être parce que la tournée a pris toutes mes pensées, mes angoisses. Non, je n'ai pas à avoir d'angoisses ! On a répété des centaines de fois avec Jenifer, avec les autres filles. En aucun cas on peut se tromper, ça va être parfait. J'attrape ma valise, deux mois de tournée avant la pause de Noël et tout tient dans une valise. Je m'arrête à l'extérieur, me fait bousculer mais cherche du regard l'homme qui pourrait m'attendre pour partir d'ici. Mon regard tombe sur la timidité de Jenifer.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Where stories live. Discover now