14

670 89 23
                                    

San était dans le salon avec une impression étrange. Il n'avait pas le souvenir de s'être réveillé,la seule chose lui semblant réelle étant la douleur qu'il s'était infligée lui-même le jour précédent. Il avait entendu du bruit dans la cuisine qui l'avait attiré dans la pièce où il s'était stoppé après quelques pas.

- Maman,avait-il prononcé la voix tremblante.

Cette dernière s'était retournée lui souriant avec la même douceur qu'auparavant. Elle s'était approchée le prenant dans ses bras et le serrant contre elle. Comme souvent ces derniers temps,il s'était mis à pleurer tout en la serrant contre lui à son tour. De tels instants lui semblait si loin. Et ils l'étaient.

Elle lui avait soudainement attrapé les bras pour le secouer avec une certaine violence tout en lui hurlant dessus lui demandant pourquoi il ne lui obéissait pas. Elle l'avait tant secoué qu'il en avait perdu l'équilibre tombant sur le sol mais elle ne s'était pas arrêtée là commençant à le frapper.

Il avait fermé les yeux et lorsqu'il les avaient réouverts,il était dans sa chambre,toujours dans son lit. Son réveil venait de sonner. Il avait prit une inspiration se rendant compte que tout n'était qu'un rêve. Il avait passé sa main sur son visage. Rien n'allait. Absolument rien.

Il s'était levé,ses jambes lui faisant mal comprenant rapidement pourquoi lorsqu'il s'était habillé. Il avait dû prendre le temps de désinfecter ses plaies plus profondes qu'il ne l'avait déjà fait et devant faire un pansement. Après avoir mit son pantalon,il s'était regardé dans le miroir tirant légèrement sur la taille du vêtement qui était bien trop large à son goût. Il avait dû serrer sa ceinture au maximum alors que ce n'était pas le cas auparavant.

En voulant sortir de sa chambre,il avait regardé la lettre de son admirateur laissée sur son bureau et à laquelle il n'avait pas encore écrit de réponse. Il le ferait en rentrant,calmement. Il devait penser à sa réponse. Il devrait être honnête sans l'être trop pour ne pas l'inquiéter.

Il était allé au lycée,le coeur lourd. Il n'était pas certain d'être capable de sourire aujourd'hui. Il n'était pas allé à son casier se dirigeant directement vers sa classe et aller s'asseoir à sa place. Wooyoung était venu vers lui posant sa main sur son épaule avec un petit sourire.

- San,ça ne va pas ?

- Si...Je n'ai pas très bien dormi,ne t'inquiète pas.

Le plus jeune lui avait embrassé la joue,lui faisant un câlin rapide avant d'aller s'asseoir à sa place. Le plus vieux s'était couché sur sa table restant dans cette position jusqu'à ce que quelqu'un ne dépose quelque chose sur son bureau. Il avait relevé la tête se tournant vers Yeosang qui lui avait sourit.

- Tiens.

- Qu'est ce que c'est ?

- Un classeur avec toutes les synthèses qu'il te faut. Tu comprendras mieux qu'avec les notes que je t'ai donné. Si tu as des questions,tu n'auras qu'à m'appeler. Quand il y aura des nouvelles synthèses,je te les donneraient. Garde les pour toi,Woo vendrait son âme pour ça. Mais lui,c'est simplement parce qu'il veut que je fasse tout à sa place.

San avait ouvert le classeur remarquant que tout était parfaitement noté et compréhensible ainsi que parfaitement rangé.

- Merci...Mais tu as dû mettre un temps incroyable à faire ça.

- Pas tant que ça. Si ça peut t'aider alors,ça me va très bien. Tiens,j'ai ça pour toi aussi.

Yeosang avait sorti un petit paquet de bonbons de sa poche avant de lui donner,l'autre se rendant compte qu'il s'agissait de ses préférés. Il l'avait prit finissant par avoir un léger sourire.

- Merci...

Il avait regardé son ami lui sourire une dernière fois avant d'aller s'asseoir à son tour,Wooyoung étant déjà dissipé avec Mingi. Le jeune homme avait alors tenté de faire un effort prenant des notes. En voulant changer de salle,il avait été bousculé par un autre élève qui s'était arrêté tout en lui disant de s'excuser alors que ce n'était pas sa faute. San n'avait rien dit,tentant de continuer son chemin avant d'être plaqué contre un casier.

Il ne comptait pas s'opposer,il n'en avait pas envie. S'il s'était écouté,il ne serait même pas là. Il n'avait pas réagi jusqu'à ce qu'en voulant le défendre,Jennie avait été bousculée.

Alors que jusqu'ici,il ne ressentait rien ou très peu de choses,il était finalement sorti de son silence pour lui dire de ne pas la toucher. L'autre avait sourit repoussant la jeune fille à nouveau qui cette fois était tombée.

San qui avait été passif jusqu'ici avait frappé l'élève laissant finalement ses sentiments négatifs prendre le dessus sur lui et surtout la colère. Ils avaient dû être séparés,leur altercation ayant même alerté les professeurs.

Il s'était retourné pour voir que ses amis étaient revenus sur leurs pas dont Yeosang qui avait été celui vers lequel il s'était avancé sans savoir pourquoi,le prenant dans ses bras,s'accrochant à lui. Ses jambes avaient cédé,retenu par le plus vieux. Il était épuisé.

- Yeosang...

- Je suis là. Ne t'inquiète pas.

- Ne me laisse pas. Je....

Il n'avait pas su continuer,se stoppant. Tout s'était rapidement enchainé ensuite. Il avait dû s'expliquer et face à son soudain mutisme,le directeur avait appelé son père qui n'allait certainement pas apprécier d'être dérangé dans son travail pour une telle chose. Il avait dû attendre un moment,se pinçant d'angoisse l'avant-bras sans s'en rendre compte. Lorsqu'il était arrivé,l'adolescent s'était finalement excusé. Son directeur avait bien évidemment raconté l'histoire d'une façon différente en disant qu'il s'était attaqué à un autre élève et qu'il allait donc être renvoyé pour un jour.

San avait préféré ne rien dire,fatigué de la situation. Il devait retourner chez lui. Dans la voiture,son père s'était exaspéré.

- Tu es devenu fou ? Tu crois que j'ai le temps de m'occuper de ce genre de bêtises ?

- La folie est de famille,je suppose.

Il avait tourné la tête vers le plus vieux qui avait soupiré posant sa main sur son épaule.

- Ecoute. Ce n'est pas grave. Je sais que tu n'es pas du genre à te battre et que ça n'arrivera qu'une fois. Je te demande juste de ne pas avoir d'autres problèmes,d'accord ?

- Oui,je suis désolé.

- Je te ramène à la maison. Ou alors,je t'emmène prendre une glace puisque de toute façon,tu ne peux pas remettre les pieds au lycée pour le moment.

- On dirait presque que c'est normal,avait sourit légèrement San.

- Pour le peu de problèmes que tu m'as causé dans toute ta vie,je ne vais pas m'en prendre à toi si tu me promets de ne pas recommencer,il n'y a plus aucun problème pour moi. Alors ? Une glace ?

- Menthe chocolat ?

- Exactement.

L'adolescent avait hoché la tête. Ses peines n'étaient pas effacées mais quelque peu soulagées. Il avait pu pencher à autre chose durant un petit moment.

I stare at you when you're not lookingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant