Chapitre 21

1.3K 59 0
                                    


Le temps sembla se suspendre. Hermione baissa sa main doucement, sans quitter des yeux la Sang-pur dont les joues se teintaient d'une délicate couleur pivoine, d'humiliation et de rage. Puis Drago se leva. Ses traits reflétaient la fureur et il saisit le bras de Hermione, l'enserrant jusqu'à lui couper la circulation sanguine, pour la tirer derrière lui alors qu'il quittait la pièce presque en courant, sans un mot. Laissant Astoria se débrouiller seule avec ses larmes de colère.

Il fit traverser des couloirs à toute allure à sa prisonnière avant d'arriver dans un corridor étroit près de l'entrée où il déverrouilla une porte d'un coup de baguette. Il la traîna à toute vitesse dans un escalier en tourelle, où ils auraient pu se rompre le cou sur les marches de pierre humides et glissantes. Ils débouchèrent sur un autre couloir, glacial, et Hermione reconnut des cachots sombres.

Il la fit marcher jusqu'à un grand cachot où se trouvaient les membres de l'Ordre emprisonnés à cause d'elle, attachés aux murs, en chaînes. Il lâcha Hermione et saisit Cho Chang, visiblement terrifiée, par les cheveux après l'avoir libérée d'un autre coup de baguette, la poussa devant lui.

-Endoloris !

Cho s'écroula en hurlant. Ses cris se répercutaient contre les parois de pierre nue, s'amplifiaient. Le visage de Ginny était congestionné de rage, celui de Luna pour une fois sérieux.

-Malefoy, arrête, hurla Hermione.

Il ne l'écouta pas, et la chinoise continua à crier.

-Malefoy, je t'en supplie, arrête !

Maintenant elle était vraiment affolée. Elle ne cessait de le supplier, mais rien à faire. Le blond ne bougeait pas d'un centimètre, sa baguette résolument pointée vers la prisonnière. Les cris de Cho commencèrent à diminuer, jusqu'à s'éteindre : était-elle évanouie ? Ou pire...

Finalement, après que Cho eut fini de crier, il leva la baguette et tâta simplement le corps du pied.

-Malefoy...

Il tourna le regard vers Hermione qui sanglotait sans même s'en rendre compte. Il avança à grands pas, la tira par les cheveux hors de la cellule puis se tourna vers un elfe qui avait apparu comme de par hasard.

-Chang est évanouie, occupe-t'en.

L'elfe se courba et pénétra dans la cellule alors que Hermione, rassurée sur le sort de Cho mais pas sur le sien, se laissa tirer jusqu'aux marches, toujours par les cheveux. Finalement il la lâcha et cracha :

-Plus jamais tu ne lèveras la main sur ma promise, est-ce clair ?

Elle soutint son regard, son courage revenant depuis qu'elle avait appris la survie de l'ancienne Serdaigle :

-Tu ne l'aimes même pas.

Il se figea.

-Pardon, Granger ?

-Tu as bien entendu. Tu n'aimes pas ta fiancée.

Il prit son menton entre ses doigts et la regarda dans les yeux.

-Peu importe ce que je ressens pour elle, Granger, et dont tu n'as aucune idée. Elle reste ta maîtresse.

-Je n'ai pas de maître, brava-t-elle.

Il lui offrit un sourire narquois.

-Tu joues avec le feu, tu le sais ?

-Je n'ai pas peur de me brûler, souffla-t-elle.

Il la lâcha et se détourna avec un soupir en serrant les poings.

-Comment veux-tu que je prenne soin de toi si tu ne me laisses pas faire, murmura-t-il.

La maison aux plaisirs Where stories live. Discover now