Chapitre 3

5.6K 165 41
                                    

⬆ Emily ⬆


Cela fait déjà dix minutes que Declan a quitté ma chambre. Je ne sais pas comment ça va se passer avec lui maintenant et j'avoue que ça m'inquiète beaucoup. On ne peut jamais prévoir ce que mon frère va faire et des fois il est capable de tout. Je suis même sûre que là, il est dans un bar à essayer de ramener une fille. Quand est-ce qu'il va arrêter ses conneries ? On a dix-neuf ans, il serait temps d'arrêter. Si je lui dis, il va m'envoyer bouler donc je préfère ne rien dire. En espérant qu'à trente ans, il ne continue pas à coucher à droite et à gauche. Après c'est sa vie mais quand même. Je vois d'un seul coup, une tête blonde dans l'encadrement de ma porte. Elle vient vers moi en laissant la porte ouverte. Cette fille ne sait pas fermer les portes. Elle s'installe près de moi et attend que je lui parle.


– Il est sorti ? Demandé-je à la blonde.

– Comme à chaque fois qu'il se dispute avec toi.

– Je n'en peux plus de son comportement de gamin.

– On est deux dans ce cas. Dit Emily. Tu veux me raconter ?

– Il n'y a pas grand-chose à dire. Je lui ai dit tous ce que je pensais de lui et il s'est tiré. Enfin je lui ai demandé de me laisser seule.

– C'est-à-dire ? Ajoute ma meilleure amie.

– Je lui ai dit qu'il n'avait pas à interdire à Axel de me parler car dans tous les cas, je n'irai pas avec sa bande de pote. C'est vrai, qu'est-ce que j'irai foutre avec eux ? Et ensuite je lui ai dit qu'il était pathétique et que je n'aimais pas ce qu'il faisait avec les filles. Qu'il devait me protéger et non me regarder me faire humilier. Enfin, je lui ai tout balancé. Finis-je par dire.

– Je suis fière de toi. Tu as enfin tenu tête à Declan.


Pour simple réponse, je souris à la blonde qui me prend dans ses bras quelques secondes après. On se sépare et elle me sourit. J'ai de la chance de l'avoir. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Je serais surement seule dans mon coin à n'avoir personne sur qui compter à chaque critique que je reçois. Ma vie serait encore plus pathétique. Je soupire et on voit Axel passer devant ma chambre. Il s'arrête et nous regarde en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?


– Oui ? Demande Emily.

– Je trouvais bizarre que la porte soit ouverte. Réplique le brun.

– C'est toi qui es bizarre. Surenchérit la blonde.

– Pas plus que toi. Rétorque Axel en levant les yeux au ciel. Vous n'avez pas vu Delcan ?

– Il est surement parti dans un bar à essayer de se trouver une fille. Finis-je par dire.

– Je vois. Vous vous êtes disputés ? M'interroge Axel.

– Oui... Je lui ai dit ce que je pensais de lui.

– Oh ! Il a dû en prendre un coup dans son ego. Ce n'est pas plus mal que tu lui tiennes tête. Tu as toujours eu tendance à le laisser faire ce qu'il voulait de toi. Il te disait un truc, tu obéissais. Au moins maintenant il voit que tu n'es plus une petite fille. Tu sais tenir tête.

– Mais comment tu sais tout ça ? On ne se parlait pas avant cette année. Enfin, si mais sans plus. Lâché-je.

– Layla, je t'ai beaucoup observé car crois-le ou non, tu es une personne intéressante. Conclut-il en partant.

Amour InterditWhere stories live. Discover now