Chapitre 38

2.1K 71 8
                                    

5 ans plus tard...


Je souffle en voyant que mon article avance petit à petit. Ça fait une semaine que je suis dessus et il doit être parfait donc ça prend du temps. Je travaille pour un magazine musical. Il s'agit du Music Mag. Le magazine possède plusieurs rubriques. Parce exemple, je m'occupe de faire des articles sur différents chanteurs ou groupes. Je parle de leurs albums qui sortent ou de leurs concerts dans la ville. D'autres journalistes parlent d'autres trucs de musique comme les différents styles de musique ou encore, ils cherchent les nouvelles pépites de la chanson. Comme vous l'aurez compris, j'ai obtenu mon diplôme de journalisme spécialité musicale il y a deux ans. J'adore mon métier. Je vis toujours à New York. Je ne voulais pas quitter cette ville. Je vois assez régulièrement mes parents.

Quand c'est l'heure de manger, je me dirige vers l'extérieur du bâtiment. Je mangerai après car là, j'ai un rendez-vous important. Je prends ma voiture et roule jusqu'à destination, c'est-à-dire, l'hôpital. J'ai rendez-vous avec madame Sparks, mon médecin traitant. Elle est très performante et elle est vraiment bien. Je l'aime bien. Une fois à l'accueil, je donne mon nom à la femme et elle me dit d'attendre là. Je vois Dereck arriver. Il est directeur de l'hôpital de New York. Il est venu ici après son divorce avec Riley. Il a compris au bout d'un an de mariage qu'elle n'était pas faite pour lui. Depuis trois ans il est avec une femme de son âge. Elle s'appelle Helen.


- Madame Hobbs, je m'occupe d'elle. Intervient Dereck.

- Monsieur Mavrick, vous êtes le directeur et vous ne prenez pas de consultations. Elle a déjà un médecin traitant. Si vous consultez, c'est des personnes importantes. Lui répond la femme.

- Je le sais mais pour moi, elle est importante. Je veux m'occuper d'elle.

- Comme vous le voudrez mais vous irez vous expliquer avec madame Sparks. Elle ne sera pas très ravie que vous ayez pris en charge une de ses patientes. Dit madame Hobbs, quelque peu énervée.

- Je préviendrai madame Sparks que j'ai pris en charge sa patiente. Elle comprendra.


Dereck me sourit avant de me dire de le suivre. Ça ne me plait pas forcément de devoir dire à Dereck ce que j'ai. Je n'ai pas l'habitude que ce soit lui qui m'ausculte. On arrive dans son bureau et il me demande de m'assoir.


- Alors, qu'est-ce qu'il t'amène ?


Je lui explique tous les symptômes que j'ai et au fur et à mesure, je le vois sourire. Je ne comprends pas trop son comportement mais je ne cherche pas à comprendre. Il m'informe qu'il va me faire passer des examens et il va me faire une prise de sang. Une fois que tout est fait, il me dit.


- Tu pourras venir chercher les résultats dans mon bureau en fin d'après-midi.

- D'accord. Si je viens vers dix-sept heures trente, ça va ? Je lui demande.

- Parfait. A tout à l'heure Layla.

- A tout à l'heure.


Je lui souris avant de sortir de son bureau. Bon à première vue, ce n'est pas quelque chose de grave car il souriait. A moins qu'il veut ma mort mais ça m'étonnerait. Je regarde l'heure et voit qu'il me reste une demi-heure avant de reprendre le travail. Je retourne au magazine pour faire chauffer les pâtes qui me restent d'hier soir. Je mange à la salle de repos avec quelques collègues. On est dans un bâtiment où se trouve différentes rédactions. On est au cinquième étage. Les étages d'en dessous c'est la rédaction et les studios d'une émission de télévision. Ils louent les deux derniers étages pour des rédactions de magazines. Au-dessus de nous, il y a un magazine littéraire. Une fois que j'ai finis de manger, je retourne à mon bureau.

Amour InterditWhere stories live. Discover now