Bonus ( 6 ) : Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

1.4K 95 111
                                    


5 ans plus tard :

PDV Marco :

Qui aurait cru qu'être marié avec l'homme de sa vie était aussi épuisant ? Il ne faut pas se méprendre , j'aime Ace plus que tout au monde , mais lorsqu'il vous supplie d'aller acheter des ramens instantanés à 22h du soir comme une femme enceinte , n'importe qui aurait juste envie de le tuer à grand coup de hache .

Je soupire dans le froid hivernal et lève la tête pour regarder les étoiles . Déjà deux ans sont passés depuis notre mariage , mais j'ai pourtant toujours l'impression que c'était hier . Rien n'a vraiment changé dans notre quotidien : je suis toujours à l'université ; Ace travaille toujours avec Shanks et son frère au café... La seule différence entre avant et aujourd'hui est qu'avant on n'habitait pas ensemble . Et j'ai envie de dire heureusement qu'on habite ensemble maintenant , sinon , avec mes examens et son travail , jamais on aurait pu autant se voir et surtout si régulièrement . Parfois , nous rentrons tellement tard que nous ne nous disons même pas bonsoir . J'avoue que ces moments me brise peu à peu le coeur , mais tant que j'ai Ace à mes côtés , on peut dire que ça va . Alors je supporte en silence .

Je traverse le passage piéton auquel je mettais arrêter , avant de voir une personne qui ne m'est pas inconnue adossée à une vitrine de magasin .

Teach . Il n'a pas vraiment changé depuis le temps : toujours aussi grand et toujours le même visage , seulement actuellement , il a plus l'air d'un mec qui vient de se faire plaquer que d'un gars aussi arrogant que manipulateur .

Je m'approche de lui et il finit par tourner la tête vers moi , me reconnaissant tout de suite . Il me fait son fameux sourire insupportable et me dit :

- Marco ! Ça fait , quoi , 5 ans ? 6 ? . Toujours aussi beau à ce que je vois , il finit en le matant légèrement .

- Je vois que tu n'as pas changé , je soupire .

- Ouhou , j'en connais un qui a changé par contre , il rit en fixant la main que je venais de sortir de ma poche .

C'était ma main gauche . Celle avec mon alliance .

- Alors comme ça tu n'es plus avec Ace ?

- C'est avec lui que je me suis marié , je rectifie .

- Oh , tout s'explique . Je me disais aussi , vous n'êtes pas le genre de personne à se séparer dès le moindre accro .

- Bref , je toussote légèrement mal à l'aise que l'on parle de moi et Ace . Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu avais déménagé .

- Et bien c'est le cas , il confirma en haussant les épaules . En fait , j'attends juste quelqu'un .

- Ton nouveau mec ?

- Mmm , peut-être ? il sourit mystérieusement et tristement pourtant .

Je le regarde fixement .

- Ton amour à sens unique ? je propose une dernière fois .

Le brun se fige avant de se mettre à rire tristement .

- J'avais oublié que tu étais un expert en cœur brisé , il se moque , mais à cause de son visage ça sonne faux .

Je m'adosse également à la vitrine et , à ma grande surprise , c'est Teach qui commence à parler :

- Je l'ai rencontré il y a un an , dans un bar . A cette époque , j'avais quelques soucis avec ma famille , alors je buvais , pour essayer d'oublier juste un peu que j'ai – que j'avais une vie de merde . Je venais souvent dans ce bar , tout simplement parce que c'était le plus éloigné de chez moi et que là-bas personne ne me connaissait . Je pouvais tranquillement boire sans avoir de remords .

Magnifique Bordel AdolescentWhere stories live. Discover now