Seul

49 4 2
                                    

-Garçon, garçon ? Tout va bien? Réveil toi.
-Euh... oui oui ça va merci. Repondis-je à ce monsieur tout en comprenant où j'étais.
- Qu'est-ce que tu fais là, par terre ?
-Euh... je ne... Quelle heure est-il ?
-17h00. Tu me semble fort à l'ouest mon garçon. Tu es sur que ça va?
-Oui oui merci. Au revoir.
Je me suis réveillé 3 heures après qu'on m'ai endormi avec ce mouchoir, en plein milieu de la place de la Plaisance, la grande place devant la Banque.
Après quelques instants de réflexion, j'ai compris! J'ai compris ! C'est mon père qui m'avait plaqué ce mouchoir sur le nez pour m'endormir! Mes parents ne voulais pas risquer mon avenir "inutilement" donc il n'ont pas respecté mon choix. Il m'ont mis en sécurité, à l'extérieur du braquage.
Un sentiment de colère m'envahit, envers moi même et mes parents. JE LES AI ABANDONNÉ !!! ILS N'ONT PAS RESPECTÉS MON CHOIX !!!
J'étais en rogne, je fusillais du regard toutes les personnes qui osaient s'approcher un peu trop près de moi. J'avança jusqu'au café le plus proche. Je m'y installa et regarda les infos sur la tv accrochée sur le mur d'en face. 4 heures plus tard, la police avançait un peu trop dans l'enquête à mon goût. Ils avaient les identités de papa et maman grâce aux portrait robot fait par les gardes de la banque. Moi, heureusement il n'ont pas encore su m'identifier grâce à mon casier judiciaire vierge. Je décida d'aller à la pêche aux informations. Je m'approcha de la tonelle installée sur la place par les policiers et... Bingo ! Une discussion entre l'inspecteur et un agent.
- Nous connaissons leurs identités donc, nous connaissons aussi leurs proches. Ils n'ont pas d'enfants (oui mes parents ne m'ont pas déclaré à la mairie à ma naissance mais il ont toujours su me procurer des papiers d'une manière ou d'une autre). Mais les parents de Monica sont toujours en vie, j'essaierai qu'ils se rendent en faisant pression sur eux. Pour le moment, ce sont ses parents notre plus gros avantage.
- Super j'ai prevu de contacter le FBI. S'ils peuvent nous mettre deux ou trois agents sur l'affaire ce serait vraiment top.
J'en avais assez entendu! Je ne pouvais pas les laisser faire. J'allais devoir aider papa et maman seul, depuis l'extérieur.
1ere étape, prévenir papi et mami.
2eme étape, trouver du renfort, retrouver le professeur et le reste de la troupe.

La casa de Papel : Le successeur.Where stories live. Discover now