~Chapitre 34: Libération~

387 42 8
                                    

Les trois complices suivaient l'infirmière qui marchait calmement en direction de l'entrée du bâtiment. Moon marchait dans les pas de sa fausse maîtresse, Eleanore, qui, elle, était aux côtés du docteur. La servante se retourna brièvement et vit que la calèche qui transportait Jehanne ainsi que Lady O' Riordan s'était éloignée et avait contourné la maison psychiatrique pour s'y arrêter derrière. Une fois dans le hall, quelques infirmières les regardèrent mais celle qui les guidait les mena plus loin devant un bureau. Lorsqu'elle frappa, une voix monotone leur répondit puis ils entrèrent. A un bureau parfaitement ciré et d'un bois de qualité, un homme était assis, signant machinalement quelques papiers et ordonnances. A l'arrivée des quatre personnes, il releva la tête puis poussa un soupir discret avant d'enfin porter son attention sur eux et de demander :

« -Oui Kristen ? Qui sont donc ces personnes ?

-Monsieur Williams, excusez-moi pour le dérangement. Ces visiteurs sont ici pour l'un de vos patients. D'un signe de tête, elle incita Eleanore et le docteur a se présenter.

-Bonjour monsieur Williams, je suis Elizabeth Lytton, ma mère est l'une de vos patientes. Je viens aujourd'hui, accompagnée du Docteur Addison que voici. Le concerné souleva son chapeau pour saluer.

-J'ai avec moi un document de monsieur le baron. Il lui tendit et le directeur de l'établissement le lu. Les soins de madame Lytton me sont désormais confiés et je viens accompagner mademoiselle Elea... Elizabeth afin de ramener la baronne au manoir. »

Monsieur Williams redressa ses petites lunettes circulaires qui tombaient à chaque fois qu'il baissait la tête et regarda d'un œil perçant Eleanore qui faisait mine de s'impatienter et le docteur qui ajustait nerveusement sa tenue. Après avoir plié le document fournit par le baron, il se leva et vint à leur hauteur avant de reprendre la parole :

« -Il me semblait que le baron voulait que nous continuions à nous assurer du bien-être de votre mère mademoiselle.

-En effet, c'est ce que je pensais également et j'ai été très étonnée de cette décision soudaine. En tout cas me voilà aujourd'hui avec le docteur Addison qui a la confiance de mon père qui vous remercie de vos services.

-Je vois. Fit simplement le responsable de l'établissement. Cependant une sortie d'un patient comme votre mère ne se fait pas ainsi le jour même sur une simple présentation d'un bout de papier.

-Si je peux me permettre cher confrère, commença Thomas, faisant se retourner Eleanore et Moon, je compte suivre les instructions de monsieur le baron. Je ferai un rapide examen de l'état de santé de madame Lytton et m'assurerait qu'il est raisonnable de la raccompagner au manoir. »

Son interlocuteur marqua une pause puis eut un sourire indéchiffrable. La situation mettait Moon extrêmement mal à l'aise et lui faisait se demander s'il s'agissait d'une bonne idée. Monsieur Williams se mordillait la joue, se retenant de dire quelque chose. Afin d'accélérer les choses, Eleanore brisa le silence :

« -Vous semblez tracassé monsieur. Est-ce que cela vous dérange ? Père a chargé monsieur Addison de...

-Le problème n'est pas la confiance qu'a mis ou non votre père en lui mademoiselle, l'interrompit-il. Je sais qui vous êtes docteur, vous vous êtes fait un nom grâce à vos prouesses pendant cette période de typhus. Il marqua une pause pour venir essuyer lentement ses verres de lunettes. Cependant, malgré vos qualifications louables, vous êtes médecin et n'êtes pas apte à donner un avis médical sur un cas psychiatrique. »

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant