~Incompréhension~

980 96 3
                                    

Après avoir discuté longuement, les deux servantes demeurèrent silencieuses, chacune réfléchissant à comment elles pourraient empêcher quelqu'un comme le baron d'accomplir ses projets.

Lily finit par demander à Moon si, en tant que servante, il ne lui serait pas possible d'empêcher le mariage de la jeune Elizabeth. Celle-ci s'en cru au début capable, puis, finit par se demander si elle pouvait le faire.

"Vu comment le comportement de mademoiselle Elizabeth a changé tout à l'heure, ça risque d'être compliqué" pensa-t-elle encore surprise du brusque changement de sa maîtresse.

Elles finirent par se mettre d'accord pour tout faire pour que les plans du baron soient déjoués.

***
Moon allait remonter vers sa chambre lorsqu'elle croisa brièvement la baronne Lytton qui l'interpella :

"-Ah Moon, te voilà, je te cherchais en vain.

  -Excusez-moi madame, j'étais aux cuisines. Répondit la servante en s'inclinant.

  -Ce n'est pas un reproche, ne t'inquiète pas. Je te cherchais car ma fille te demande et aussi car, tu as du le constater, mais je n'étais pas au salon tout à l'heure et j'aimerais prendre mon thé dans mon bureau maintenant."

Moon acquiesça timidement ;  bien sûr qu'elle avait remarqué son absence et, en repensant à ce que Lily lui avait dit, cela l'attristait encore plus. Elle se demandait également pourquoi sa jeune maîtresse ne lui demandait pas elle-même de la rejoindre. Elle ne s'y attarda pas et demanda à la baronne :

"-Voulez-vous que je vous l'emmène ?

  -Non, demande à Jehanne, elle s'en chargera. Va plutôt rejoindre Elizabeth, elle semblait soucieuse."

Moon hocha la tête en signe de compréhension, salua et repartit prévennir Jehanne avant de rejoindre sa maîtresse. En arrivant devant la salle de travail, Moon recoiffa d'un geste rapide les quelques mèches qui s'étaient échappées de sa tresse, défroissa son tablier et frappa.

Elle fut surprise lorsque la porte s'ouvrit sur un homme d'une vingtaine d'années, très élégant et visiblement nullement étonné de voir la jeune servante apparaître. Il la fit entrer ; la jeune femme jeta un bref regard sur sa maîtresse qui était assise devant son chevalet et l'inconnu se présenta :

"-Bonjour, vous devez être Moon, je suis le professeur de mademoiselle Elizabeth. Désolé de vous déranger durant votre temps libre.

  -C'est bien cela, mais vous ne me dérangez pas monsieur. En quoi puis-je vous aider ? "

Le jeune homme ne dit rien mais se tourna vers la jeune Lytton qui semblait assez mal à l'aise et évitait le regard de sa servante mais qui finit par prendre la parole :

"-Il s'agit du Lord Ansdell, mon professeur d'art, qui m'a demandé de dessiner le portrait d'une personne.

  -Voulez-vous que j'aille chercher quelqu'un en particulier mademoiselle ?

  -Non, reste, tu seras mon modèle aujourd'hui."

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant