~Chapitre 17: Times~

921 80 1
                                    

Le bal s'était déroulé à la hauteur des espérances de tous les invités. Elizabeth Lytton avait passé presque toute sa soirée au bras de son fiancé qui, après avoir annoncé leur union future, n'avait cessé de la présenter à chaque personne présente. Celle-ci aurait toutefois préféré rester discrète quant à cela ainsi que durant la réception mais, sachant les codes de son rang social, elle avait subit en silence tout ce cérémonial.

Moon, de son côté, avait tenté de retrouver le domestique Sevan pour lui demander plus de détails mais il fut introuvable jusqu'à la fin de la soirée. Elle aurait aimé prendre par la main sa jeune maîtresse afin de l'éloigner de cet homme dont les desseins étaient encore flous.

La mystérieuse dame au manteau vert avait dansé brièvement avec quelques gentlemen sans pour autant cacher l'once d'ennui qui se lisait sur son visage. Elle avait gardé un œil discret sur la jeune Lytton mais n'avait pas revu sa servante. Lorsque le bal prit fin, les invités présentèrent leurs hommages à l'hôte du jour puis partirent, petit à petit, rejoindre leurs demeures respectives.

Elizabeth, s'apprêtant à partir, fut retenue par l'Earl qui la pria de rester encore un peu.

« -Elizabeth, ma chère, ne voudriez-vous pas demeurer encore un instant en ma compagnie ?

-Mon ami, je vous présente mes excuses cependant, cette réception fut longue et m'a donné le tournis. Je suis fourbue et je ne serai pas de bonne compagnie.

-Justement, restez boire un thé avant de reprendre la route. Insista-t-il sans la lâcher.

-Moon doit probablement m'attendre et je souhaiterais me reposer. Nous nous verrons une autre fois . »

L'Earl allait répliquer de nouveau mais la fidèle servante de la rouquine fit son apparition. Elle salua le fiancé de sa maîtresse puis prit la parole, interrompant les avances du Lord :

« -Bonsoir, pardonnez mon intrusion Lord Leveson mais je viens raccompagner mademoiselle. La calèche est prête et avancée. Ajouta-t-elle à son intention.

-J'arrive Moon, va m'attendre le temps que je dise au revoir à notre hôte. »

La servante hésita un instant puis, après avoir courbé le dos, tourna les talons. Elizabeth repoussa doucement la main de l'Earl Granville qui entourait toujours son bras. Ce geste sembla lui déplaire car, cette fois-ci il saisit les minces épaules de la jeune femme et argumenta :

« -Pourquoi voudriez-vous refuser un moment avec votre fiancé ? Boire un thé au salon ne vous retardera aucunement.

-Mon cher, il me semble que vous avez bu plusieurs coupes de champagne ce soir. Mon père est revenu en ville, ainsi votre prochaine visite au manoir ne saurait tarder. Elle se dégagea une nouvelle fois de son emprise et ajouta. A présent, je m'en vais. Merci pour cette agréable soirée. »

Elle fit volte-face puis partit à son tour. Jamais l'Earl n'avait réagit de cette manière face à elle et cela l'avait beaucoup surprise. Elle mit cela sur le compte de l'alcool et alla rejoindre sa servante qui l'attendait, en compagnie du cocher, dans le froid. Cette dernière ne posa aucune question à la rouquine et l'aida à la place à monter dans la calèche et elle lui tendit une couverture pour se protéger de la fraicheur qui avait envahi l'intérieur de la voiture. Au cours du trajet, Moon pesa le pour et le contre pour dévoiler à sa protégée les révélations dont lui avait fait part le garçon masqué. Se souvenant de sa promesse elle prit enfin la parole :

« Mademoiselle, j'ai appris quelque chose ce soir. »

***

La brune lui avait donc tout raconté et Elizabeth n'avait pas montré grande réaction, cependant, Moon avait pu sentir une certaine déception de savoir que la personne qui lui semblait si sincère pourrait lui causer du tort. Depuis leur première rencontre, le Lord Leveson s'était toujours montré très affectionné envers Elizabeth et l'annonce de leurs fiançailles avait, dans un sens, rassuré l'héritière qui préférait cette solution à celle d'épouser une personne avec laquelle elle ne se sentirait pas en sécurité.

***

Quelques jours avaient passé depuis le bal et l'Earl ne s'était pas représenté devant la jeune femme. Moon s'en était étonné car elle s'attendait à voir le baron précipiter ses plans ou, tout du moins, continuer de faire avance la date de leur mariage. Cependant, il n'en était rien.

Durant une après-midi, la jeune servante était en pause, en compagnie de Lily qui avait recueilli un rossignol du jardin qui s'était blessé l'aile et qu'elle avait aperçu en faisant le ménage.

« -Tu devrais juste le laisser dans la nature. Regarde-le il est minuscule il doit avoir une mère. Essayait de lui faire comprendre l'aînée.

-Que crois-tu que sa mère ferait ? Elle n'a sûrement pas une trousse de secours sous son aile. Tu n'as vraiment pas de sensibilité Moon... S'indigna la fille de ménage.

-Et toi alors ? Tu sais le guérir ? Il souffre probablement, autant abréger sa douleur. »

En réponse, Moon ne reçut qu'un regard noir de la part de sa camarade qui rapprocha l'oisillon d'elle comme pour le protéger. Elle finit par se résigner et observa Lily qui massait délicatement son aile pour le soulager. Soudain, brisant le silence qu'offrait le manoir les après-midi, la grande porte d'entrée fut claquée brusquement. Les domestiques qui étaient également présents dans la salle commune sursautèrent et se regardèrent sans comprendre.

C'est alors qu'Emily arriva, légèrement essoufflée, un journal entre les mains. Les deux jeunes servantes l'interrogèrent du regard. Celle-ci s'assit à leur table, ayant aussi l'attention des autres employés, prit la parole :

« -C'est assez tendu chez les Lytton.

-Qu'y a-t-il Emily ?La pressa Moon inquiète.

-Ce que vous venez d'entendre c'est le baron qui vient de rentrer avec son fils. J'étais avec eux alors j'ai tout vu. Tout en expliquant, elle étala le journal qu'elle tenait depuis son arrivée et les autres servants s'approchèrent pour regarder. Ca, c'est la une du Times d'aujourd'hui. »

Lily et Moon se concertèrent du regard. C'était un regard inquiet. La une du journal présentait une photo du baron Lytton qui semblait très officielle. Celle-ci était accompagnée du gros titre qui avait dû attirer l'attention de tous les londoniens :

Le baron Edward Lytton, fidèle à la couronne ou à ses propres intérêts ?

Cela n'annonçait rien de bon et les deux complices le savaient. En jetant un rapide coup d'œil à l'article qui lui était consacré, ne pouvant pas lire tout ce qu'ils avaient pu mettre comme informations, elles firent vite le lien avec la scène qu'elles avaient vues il y a peu ; lorsque Jehanne avait fait transmettre pour Rosina Lytton un paquet qu'elles avaient soupçonné être le manuscrit sur lequel la baronne passait ses journées entières.

Les choses s'accéléraient mais l'issue de cette guerre froide demeurait incertaine. A ce moment, tout ce qui importait à Moon était la sécurité de Elizabeth et, évidemment, l'avenir de la baronne Lytton...

~~~

Hi~ Voilà le début du chapitre 17  :)
J'oublie de le demander à chaque fois, mais si vous avez des demandes sur un chapitre avec un certain point de vue d'un personnage, etc, je vous en prie  !
Voili voilou
Kiss~

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant