~Chapitre 14 : L'ombre du manteau vert~

922 82 0
                                    

Les deux femmes étaient en route pour le magasin de robes qu'avait choisi Elizabeth mais l'atmosphère qui régnait dans le petit espace qu'offrait leur calèche semblait plutôt lourde. La plus âgée des deux avaient le regard fixé sur ses gants et ne disait mot tandis que sa protégée regardait le paysage hivernal défiler à sa droite.

Aucune des deux n'avaient prononcé une phrase excepté quelques politesses de la part de Moon. La jeune Lytton, sentant l'humeur inhabituelle de sa servante, n'osait pas interrompre les rouages de ses pensées et préféra attendre d'être en ville sans converser. Lorsque ce moment arriva, la brunette sortit de sa transe pour aider sa maîtresse à sortir après que le cocher eut déplié le marchepied.

Elle suivit la cadette à travers la petite foule qui était de sortie en ce jour jusqu'à la boutique du nom de Myosotis.
A leur entrée, un jeune vendeur plein d'entrain arriva vers elles d'un pas dansant. Il commença par les saluer puis entreprit de présenter les nombreuses robes qui étaient susceptibles de plaire à Elizabeth ainsi que les toutes nouvelles qu'ils avaient. Moon suivait, légèrement en retrait, sans vraiment faire attention aux robes, mais en pensant plutôt aux révélations de Lily.

Alors qu'elle marchait les yeux baissés derrière la rouquine, elle bouscula malencontreusement un femme. Celle-ci ne sembla pas vraiment réagir mais Moon s'excusa à la hâte et poursuivit sa tâche.
Le vendeur était en train de faire la promotion d'un robe vert émeraude à la jeune Lytton qui semblait apprécier chacune de celles présentes.
En voyant la robe verte, la jeune servante eut comme un éclair dans son esprit et se retourna brusquement.
C'était trop tard; la femme qu'elle avait bousculée était déjà en train de sortir de la boutique, son manteau vert flottant derrière elle au rythme de ses pas et son capuchon de la même couleur remonté sur le sommet de son crâne.

"Mince..." pensa la jeune femme.

"-Moon, ne t'égare pas. Lui rappela Elizabeth.

-Oui mademoiselle, me voilà."

Elle revint à ses côtés en se massant la nuque qui avait subit les conséquences de son mouvement brusque. Il s'agissait peut-être encore d'une coïncidence mais Moon n'y croyait plus vraiment ces derniers temps. Cela lui semblait trop évident. Tentant de chasser toutes ces pensées de son esprit, elle essaya de s'intéresser davantage aux magnifiques robes que sa jeune maîtresse regardait avec envie.

***

Elles finirent par quitter la boutique à leur tour et son vendeur énergique qui avait présenté tous ses respects à la famille Lytton après que l'héritière ait choisi la fameuse robe vert émeraude qui lui avait été présentée. Leur restant un peu de temps avant de rentrer au manoir, Elizabeth proposa à sa servante d'aller dans un salon de thé se reposer et se réchauffer.

Les deux jeunes femmes se dirigeaient donc vers ce salon de thé dans un silence presque comparable à celui qui avait occupé leur trajet. Ce n'est qu'une fois arrivées et assises dans une pièce privée que Elizabeth tenta d'engager une conversation :

"-Qu'as-tu pensé de la boutique Moon ?

-Elle était très belle, tout comme les robes qui y sont vendues, mademoiselle. Répondit brièvement la jeune femme.

-Penses-tu que j'ai fais un bon choix quant à la robe ?

-Sûrement mademoiselle. Elle est splendide. Voyant le regard que lui lançait sa maîtresse, elle ajouta. Elle vous ira à ravir, j'en suis sûre."

Après cette réponse, Elizabeth ne renchérit pas immédiatement mais fixa sa servante qui tentait d'éviter son regard et de porter son attention au feu qu'on était venu leur allumer dans la cheminée.

"-Qu'y a-t-il Moon ? Finit par demander la rouquine.

-Mademoiselle ?

-Depuis qu'on a quitté le manoir, tu n'as à peine dit un mot et tu affiches une expression peu agréable.

-Peu agréable ? Répéta-t-elle amusée. Je n'avais seulement pas grand chose à dire mademoiselle.

-J'ai appris à te connaître ; je sais que quelque chose t'occupe l'esprit.

-Non mademoiselle, il n'y a rien. Argumenta Moon, résistant a l'envie de tout lui dire."

Sa réponse ne parut pas convenir et Elizabeth posa d'un coup sec sa tasse sur la table d'acajou devant elle puis se leva pour partir. Moon, surprise, se leva à sa suite et l'interrogea du regard.

"Je sais quand tu me mens Moon. Je vois que tu ne tiens pas tes promesses."

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant