↬ 21

256 18 67
                                    

Le Quinjet survolait la ville chaotique de New York

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le Quinjet survolait la ville chaotique de New York. Dans son pilotage les gestes de Clint s'étaient accélérés, et Natasha à ses côtés, gérait la situation d'une main de maitre, depuis son poste de copilote. Mais la situation se dégrada rapidement, Loki avait brandit son sceptre en direction du Quinjet, et une des ailes du vaisseau ne tarda pas à exploser en plein vol. Le choc fut brutal, le vaisseau commençait à piquer du nez, il était déjà en chute libre. Clint fut contraint d'accélérer l'atterrissage. Natasha avait les yeux rivés sur les radars devant elle, tout en appuyant sur les différents boutons du tableau de bord, mais c'était comme si rien ne répondait. À l'arrière, Lauren et Steve, tentaient du mieux qu'ils pouvaient de rester debout. S'accrochant aux parois pour éviter de tomber et surtout de se blesser avant même que la mission n'ait commencée. 

Le Quinjet s'écrasa violemment sur le sol, glissant sur plusieurs dizaines de mètres ensuite. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que tout se stabilise enfin, mais ce court laps de temps parut durer une éternité pour Lauren qui devait lutter contre les lois de la gravité à l'arrière du vaisseau. Lorsque les pieds de la blonde touchèrent de nouveau le sol, un sol stable et horizontal, elle soupira longuement, soulagée que ce supplice soit enfin terminé. Elle reprit rapidement ses esprits, une fois le mal de mer passé. Les quatre superhéros à bord, sortirent du vaisseau à moitié calciné, il n'y avait pas une minute à perdre. 

Lauren fit un tour sur elle-même, tout était détruit et continuait de l'être. Au-dessus de sa tête, des aliens planaient et défilaient vers des destinations multiples. La blonde croyait rêver, elle ne reconnaissait plus sa ville d'adoption. Même dans ses pires cauchemars, ce scénario n'était jamais apparu. Malheureusement, elle n'avait pas le droit à un temps d'adaptation, c'était un luxe qu'aucun ne pouvait se permettre. Elle observa encore une fois le ciel obstrué par les ennemis, avant de reporté son attention sur les rues dévastées, dans lesquelles des voitures étaient calcinées, d'autres se consumaient encore, étouffées sous les flammes qui dansaient tout autour. 

_ Alors c'est à ça que ressemble l'apocalypse? Demanda Lauren, une pointe de tristesse dans la voix. 

_ Uniquement si on décide que ça l'est, répondit Steve. 

Lauren haussa les épaules, elle enviait parfois l'optimisme à toute épreuve dont faisait preuve le soldat. Ce dernier observait attentivement les alentours comme la blonde l'avait fait quelques minutes plus tôt. 

_ Vous avez un plan? Demanda la blonde, tandis que Steve terminait son observation, où on fonce dans le tas? 

Le soldat fronça les sourcils.

_ Simple question.

Natasha et Clint venaient de les rejoindre. 

_ Maintenant que tout le monde est là, suivez-moi, il faut qu'on retourne là-haut, ordonna Steve. 

Les quatre héros acquiescèrent, et ils se dirigèrent au pas de course vers la tour de Stark. À cet endroit la ville n'était pas encore déserte, des dizaines de personnes courraient dans le sens opposé à celui des héros pour fuir le quartier au plus vite, dans les cris et la panique, aucun d'entre eux n'osait relever la tête, tous les regards apeurés étaient rivés sur le sol jonché de débris. Et pour cause, au-dessus de la tour, un énorme portail ouvert grâce au Tesseract, crevait le ciel, et laissait venir toujours plus d'aliens, de toutes les tailles. Lauren observa ces nouveaux arrivants, dont l'un d'entre eux qui ressemblait étrangement à une baleine volante, géante et recouverte de métal. La créature passa juste devant eux, la blonde dû refreiner un haut le cœur.  

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now