↬ 44

81 8 43
                                    

Après avoir déambulé dans les couloirs des archives de la police de Philadelphie, Lauren et Jamie atteignirent enfin l'emplacement réservé aux affaires classées

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Après avoir déambulé dans les couloirs des archives de la police de Philadelphie, Lauren et Jamie atteignirent enfin l'emplacement réservé aux affaires classées. La blonde fit glisser son doigt sur les lettres plastifiées qui classaient les dossiers par ordre alphabétique sur les étagères et trouva enfin celui qu'elle cherchait.

Lauren tenait dans ses mains, un dossier en papier cartonné jauni, aux angles cornés, peu épais. Une forte odeur de renfermé se dégageait du papier, ce rapport de police n'avait visiblement pas été ouvert depuis des années. C'était une affaire classée. À l'intérieur, trois feuilles de papier, une photo et une enveloppe. La première page relatait des faits de l'enquête : la date, l'identité de la victime, la description détaillée de la scène de crime, les indices et les pièces à conviction relevées sur place. C'était une page recto-verso, mais seules les deux dernières rubriques intéressaient réellement Lauren, le reste elle le savait déjà. Sur cette même page avait été agrafée une photo de Bianca que Lauren observa un instant avec nostalgie et tristesse, avant de se concentrer sur la seconde page, qui contenait les résultats de l'enquête. Hélas, rien d'important à noter. Il était expliqué, les différentes recherches que la police avait réalisées, mais elles n'avaient rien donné de concluant, pas même une piste. Les recherches pour retrouver le coupable avaient été abandonnées au bout de quelques mois, faute d'indice. Enfin, la dernière page relatait de la décision prise par les enquêteurs de classer l'affaire.

- Il n'y a pas grand chose..., soupira Jamie.

Lauren avait repris la première page.

- Le seul indice retrouvé sur place était la douille d'une balle correspondant à un petit calibre, elle a été tuée à bout portant, déclara tristement Lauren, cet indice est aussi la seule pièce à conviction.

- Ce type est un pro... pourquoi aurait-il laissé une douille sur la scène de crime ?

- Il a peut-être été surpris...

- Ou peut-être qu'il voulait qu'on le retrouve.

- À quoi tu penses ? demanda Lauren.

- Tu m'as dit que le jour où Bianca a été assassinée il faisait froid et il neigeait, n'est-ce pas ?

Lauren acquiesça.

- Si le seul indice retrouvé était une douille, cela veut dire que l'assassin a pris le temps d'effacer les traces de pas qu'il avait laissé dans la neige, mais il n'a pas ramassé la douille... ça ne tient pas, cette douille est le seul indice et ce n'est pas un hasard.

- S'il voulait vraiment qu'on le retrouve, pourquoi ne laisser qu'un seul indice, qui n'aura en presque vingt ans jamais permis de le retrouver ? s'interrogea Lauren en ouvrant l'enveloppe en papier cartonné.

- Il a vraiment fait dans le détail...

À l'intérieur de l'enveloppe, Lauren découvrit des dizaines de photos, prises par les enquêteurs une vingtaine d'années auparavant. Jamie récupéra l'enveloppe et tandis que Lauren examinait les photos, il en sortit un petit sachet transparent, contenant l'unique indice de l'affaire. Il examina la douille à travers le plastique.

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt