Chapitre 16.

833 111 14
                                    






"Les délégations ont déjà été envoyées", a déclaré M. Nagato.




J'ai levé les yeux de ma place sur le sol. Obito et moi étions assis dos à dos, et Nagato et Konan étaient assis dans les canapés en peluche devant moi. Obito avait devant lui une pile de documents qu'il était en train de réorganiser. J'avais mes propres papiers étendus devant moi et je les regardais aussi.




"En effet ? Sasori et Deidara sont déjà partis, alors ?" J'ai réfléchi. "As-tu décidé si tu veux y aller toi-même, Nagato-kun ?"




Nagato, dans son corps de Deva, m'a jeté un regard indifférent. "Ni Konan ni moi n'assisterons au plan. Le risque d'être reconnu est trop élevé, et je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il ne serait pas dans notre intérêt d'être reconnu."



Je fredonnais en accord. "Et Itachi et Kisame seront stationnés à la base de notre cible, oui ?"



"Correct", murmura Konan. "Quand la cible s'enfuira - ce qui ne fait aucun doute - elle sera obligée de retourner à sa base, car c'est le point le plus sûr et le plus proche pour elle. Itachi et Kisame l'y attendront."




"Et pour Hidan et Kakuzu ?" Obito s'est renseigné, sans même lever les yeux de ses papiers.



"Je pense qu'il serait préférable que Hidan attende avec Itachi et Kisame. Sa retenue fait cruellement défaut et cette mission nécessite des moyens plus diplomatiques. Kakuzu sera envoyé à ma place pour agir en tant que représentant. Il sait ce qu'il faut faire", a déclaré M. Nagato, fade.




"Il travaille pour moi", ai-je dit en hochant la tête. "J'ai déjà fait des réserves et j'ai déjà discuté de notre venue avec Hokage-sama."



"Et comment ça s'est passé ?" demanda Konan.




J'ai fredonné pensivement.




En fait, ça s'est plutôt bien passé, d'autant plus que j'avais réussi à faire participer Jiraiya. J'ai fait part à Jiraiya de nos attentes et de nos objectifs pour ce plan. Il ne les appréciait pas particulièrement, mais il ne voulait pas aller à leur encontre. Jiraiya avait recueilli des renseignements similaires aux nôtres et ne voulait que le meilleur pour Konoha. Avec son aide, j'ai réussi à apaiser la préoccupation initiale de Hiruzen.





Hiruzen connaissait l'existence d'un "groupe mystérieux" à la recherche de Naruto, mais il ne savait rien de plus. Jiraiya savait surtout que mon "meilleur ami" était lié à ce groupe d'une manière ou d'une autre, et qu'ils étaient également liés aux "Akatsuki", mais rien de plus. Lui et moi savions que je lui donnerais plus d'informations à temps. Les Akatsuki, dans ce monde, étaient toujours considérés comme les "gentils".




"Plutôt bien", je l'ai admis honnêtement. "Bien sûr, il a des questions à poser, mais je suis sûr que Kakuzu saura s'en occuper."




"Alors les choses se passent comme prévu", s'est dit Obito. "Excellent travail, Mia-chan."




"Bien sûr, Tobi-kun", lui dis-je en m'appuyant contre lui. Il s'est appuyé contre moi aussi, alors nous avons fini par redresser notre posture dans une tentative timide de pousser l'autre. "À quelle heure dois-je les attendre ?"



"Trois jours pour Sasori et Deidara", répondit Nagato. "Kakuzu arrivera le jour du tournoi."



"Compris."




*



"Anko-chan !" J'ai chanté, me jetant sur son dos et enroulant mes bras autour de son cou. Anko a fait un sourire, en tournant sa tête pour me regarder du coin des yeux.




Two Worlds Where stories live. Discover now