Reprise /2

50 10 49
                                    

— Dis-moi Navinn, regrettes-tu quelque chose ? Doutes-tu, parfois ?

Le garçon a les yeux plongé dans le paysage. Le soleil s'étend sur la ville devant lui, protégé par la baie vitrée de son bureau. Le bleu du ciel se reflète dans ses yeux comme dans deux éclats d'un grand miroir.
Les traits de son visage sont détendus, la lumière du jour s'étale sur ses joues enfantines que la fin du monde n'a pas réussi à lui arracher. Avec cette attitude, il a tout d'un petit ange.

— Solal doute souvent, lui, développe Kia en s'approchant, veillant à ne pas rompre la tranquillité du garçon. À chaque fois qu'il prend une décision, il doit y réfléchir un bon moment. Je sais que tu peux trouver ça ridicule. Et puis comme le dit Ange : « ce qui est fait est fait, et ça ne sert à rien d'y repenser". Les regrets, ce n'est pas bon...

Navinn ne regarde pas son amie, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne l'écoute pas. Il sait que le moment est mal choisi pour lui offrir son sourire froid et manipulateur.

— ... mais tu vois, moi, je trouve que c'est aussi une bonne chose, plaide Kia. Il y a du bon à se remettre en question, parfois. Il faut savoir réfléchir à ses erreurs pour éviter de les reproduire et pour s'améliorer. Au final, douter, c'est vouloir faire le meilleur choix possible !

— Moi, je ne doute pas, l'interrompt sèchement Navinn.

Kia referme la bouche, surprise par sa réponse. Vexée, elle le regarde se retourner et hausser les épaules pour s'expliquer :

— Ce n'est pas un crime, non ? fanfaronne-t-il en souriant. Je ne doute jamais, je ne regrette rien, et je dirige quand même ! Mais je comprends ce que tu dis, concède-t-il en fronçant les sourcils. Maman doutait, Elena doutait et je sais aussi que toi, tu ne fais que ça. Tu crois à la beauté de la rédemption et aux grands sentiments ! Tu veux toujours faire le meilleur, pas vrai ?

Navinn hausse les épaules, comme si cela l'indifférait.

— Sauf que pour moi, le doute, c'est juste une façon de perdre mon temps. Je n'en ai pas besoin pour atteindre mon objectif, alors je ne le fais pas. Tant que ça me fait gagner ça suffit, pas vrai ?

Kia ouvre la bouche pour répliquer. Mais devant le profil satisfait du garçon, elle reste silencieuse.

Pourquoi chercher à argumenter ? Il vient de lui affirmer noir sur blanc qu'il ne changera pas d'avis. Et puis elle n'a pas envie de se fâcher. Elle ne veut pas s'énerver contre lui, pas après tout ce qu'il lui a confié les jours précédents. Navinn a une philosophie bien à lui et il faut être fort pour s'y opposer. Il se fiche du bien et du mal alors, partant de ce principe, il est intouchable.

La jeune fille se retranche dans le silence pour compter les points. Elle cherche à départager les camps, à peser le pour et le contre des stratégies des Briseurs et du dictateur. Avec ses propres calculs et sa résolution de fer, Navinn veut sauver le monde à coup sûr tandis qu'avec sa bienveillance, Solal veut trouver la meilleure façon d'y parvenir, quitte à devoir tout perdre s'il échoue. La "meilleure", là est toute la nuance, constate Kia. Parce que quelque soit leur voix, quelque soit leurs méthodes, les deux chefs sont tout aussi redoutables.

Ils sont puissants, aussi déterminés l'un que l'autre à l'emporter. Et pendant ce temps, Kia n'arrive toujours pas à se décider.

Coeur de pierreOnde histórias criam vida. Descubra agora