L'affaire Jack'O Lantern.

21 2 0
                                    

Série d'incendie criminel, seul indice un navet en caoutchouc imbibé d'essence. Tu prends ?

G. Lestrade.

Quels sont les détails intéressants ?

S. Holmes.

Aucun liens apparants, et c'est toujours la même signature : JOL.

G. Lestrade.

Je serais là dans 10 min.

S. Holmes.

C'est Greg -_- et l'adresse ? Vous ne la voulez pas ?

G. Lestrade.

Je surveille la radio de la police, vous m'avez pris pour qui ? Tâchez de surveiller la sécurité de ce système d'ailleurs.

S. Holmes.

- Tu es sur une enquête ?

- Question stupide John, je ne sors que pour ça, eût clos Sherlock.

- Tu pourras passer chercher les courses ? J'ai commandé en ligne. Ils font des trucs vachement bien maintenant, tu fais tes courses en ligne et dès que tu vas au magasin c'est prêt !

Le détective n'en eut pas écouté la moitié qu'il était déjà descendu par les escaliers, qu'il avait mis son Belfast bleu foncé, son écharpe bleu foncé, qu'il avait recoiffer ses boucles ébène et qu'il avait hélé un taxi londonien avant de s'engouffrer dedans.

- Super, soupira John en se retournant, constatant que son colocataire et ami n'était plus là. J'irai moi même les chercher après avoir récupéré Rosie à l'école, comme d'habitude.

C'était souvent comme ça. John ne pouvait pas vraiment compté sur son colocataire lorsqu'il était sur une enquête. Pourtant deux colocataires devaient normalement s'entraider. C'était surestimé la normalité de Sherlock. Bien qu'ayant un peu mûrit émotionnellement, il avait conservé une sociopathie accrue. Lorsqu'il énoncé les faits, il croyait cela juste pourtant madame n'avait pas souhaiter savoir que monsieur la tromper ou que monsieur ne ressemblait à rien avec cette chemise.

Mais il ne faisait pas ça qu'avec ses clients mis avec ses proches aussi. Entre John, Mrs Hudson leur logeuse, Molly la gentille pathologiste de St Bart's ou encore Greg l'inspecteur de Scotland Yard, il ne les ménageait pas. Il avait cependant apprit à ne pas être trop honnête quand les gens n'était pas en forme au risque de se prendre quelque chose à la figure. Que ce soit des claques ou des insultes.

Lorsqu'il arriva sur la scène de crime, la forte odeur de brûlé lui prit au nez. Il fronça les sourcils et toussota un peu avant de rejoindre le lieutenant qui lui fit un résumé de la situation. C'était le quatrième incendie criminel qui se déroulait ainsi. Le criminel s'introduisait dans la maison de sa victime tandis qu'elle dormait et laissez brûlé un jouer pour chien en forme de navet imbibé d'essence.

Personne n'avait pu jusqu'alors créer une corrélation fiable entre ces quatres homicides. Le détective observa la scène avec minutie, s'arrêtant ça et là pour passer sous sa petite loupe un tas de poussière ou un peu de suie, réfléchissant à toute vitesse pour trouver ce qui a pu arriver au pauvre homme étalé sur le sol.

- Il y a eu des signes d'effraction ?

- Pas la moindre !

- C'est que vous n'avez pas assez bien cherché, je ne sais pas pourquoi on vous paie, s'agaça Sherlock.

- Tu n'as qu'à le faire toi-même, cracha Lestrade qui perdait patience. Si tu as quelque chose dis-le nous, sinon va-t-en.

- Je m'en vais, conclut le brun.

L'affaire Jack'o LanternWhere stories live. Discover now