L'Equilibre.
Cet entre-deux, ce juste milieu.
Dangereux. Très dangereux. Le lien qui unissait les deux mondes était fragile, presque inexistant. Une secousse de trop... et il serait brisé. Anéanti.
Les deux mondes ?
Un sourire narquois étira ses traits. Peut-être plus que cela.
Iel avait toujours veillé à respecter l'Equilibre. La seule chose qu'iel avait jamais respecté... Mais il était sur le point d'être brisé.
Parce que ça s'agitait, ça se réveillait. Dans le Néant.
Lieu de tous les possibles, lieu de danger. Une prison parfaite. Pour ça.
Des milliers d'années après, c'était toujours là, ça remuait toujours, ça s'accrochait désespérément à la vie. Iel aurait dû en finir tout de suite... Mais iel n'avait pas pu. Stupides limites de ce corps trop étroit.
Esprit et corps, indivisibles, insécables. Et lui, l'exception qui confirmait la règle. Un regard vers le miroir le rassura bien vite. Pas de reflet. Un tourbillon attira cependant son attention. Comme une brume argenté dans la surface polie de la glace.
Iel serra les dents. L'Équilibre était menacé. Le Néant n'était plus aussi sécurisé qu'avant.
Plap. Plap. Plap.
Le bruit le fit sourire encore plus. Elle arrivait.
Iel avait toujours aimé regarder les gens. Pénétrer leur âme par leurs regards, regarder comment ils se trahissaient par un seul geste, une seule parole... La colère, la douleur, la peur, la cupidité, la soif de vengeance ou de savoir... Iel les exploitait. Ce n'étaient pas des êtres qu'iel dirigeait avec tant de soin.
C'étaient des pions.
Le bruit des bottes de cuir sur la pierre polie retentit dans le palais.
Plap. Plap. Plap.
Ces bottes étaient celles d'une femme, grande et mince, le visage sévère et la mâchoire serrée. Son chignon stricte ne laissait s'échapper aucune des mèches dorées qu'il retenait, et ses yeux gris argent semblaient d'un froid glacial capable de vous transpercer l'âme.
Plap. Plap. Plap.
Les traits de son visage semblaient figés, presque cruels. Comme une statue devenue vivante. Ou plutôt... un être vivant changé en statue.
Plap. Plap. Plap.
Intransigeante, méchante, implacable. Elle savait de quels adjectifs on l'affublait. Mais elle n'en avait cure. Ce qui la motivait, c'était de savoir.
Savoir tout, même ce qu'elle ne voulait pas connaître. Aucune des choses qui se passaient à Primordia ne lui échappait, aucune. Enfin, c'était ce qu'elle pensait... Jusqu'à ce jour.
Sans même frapper, elle entra. La lourde porte de bois sombre claqua contre le mur, mais la silhouette assise dans la pièce ne sursauta pas. C'était comme si iel l'attendait, et cela la fit frémir de rage. Cette attitude nonchalante l'agaçait, l'irritait à un point tel qu'elle commençait à saturer.
— Vous saviez.
Une seule phrase, lancée avec hargne.
— Evidemment, puisque c'est moi qui ai donné l'ordre.
Le ton, amusé et légèrement moqueur, la fit grimacer.
— C'est de la folie !
— Plutôt du génie.
YOU ARE READING
Elements Tome 2 : L'Echo du Passé
FantasyPrimordia est tombée. Le Grand Maître n'a désormais plus besoin de cacher ses activités... Mais son alliance avec la mystérieuse Terre de l'Ombre pourrait bien tourner au désastre. Les Quêteurs se cachent. Les Eternels et les Elus sont affaiblis par...
