— Donc vous êtes en train de me dire que vous avez osé échouer ?
Assis sur son trône ténébreux, Ozedru contemplait avec un air incrédule les Teneus en face de lui. Lorsqu'il prenait forme humaine, ou du moins ce qui y ressemblait, Ozedru ressemblait à quelqu'un qui aurait malencontreusement fini sur un bûcher avant de se rouler dans les ombres.
Seigneur de la Terre de l'Ombre, Ozedru, dont le nom était la traduction de la rune ancienne ᘏᘻᙗᙒᘓ signifiant « Ombre », dirigeait d'une main de fer le vaste territoire qui était le sien. Dans les temps anciens, de nombreuses légendes racontaient ses batailles et spéculaient sur sa personne. Son nom était depuis longtemps tombé dans l'oubli le plus profond. Mais lui n'avait pas oublié le serment d'honneur qu'il avait prêté il y a fort longtemps, après cette fichue Guerre de l'Equilibre.
Le message reçu de ce Grand Maître qu'il ne connaissait pas l'avait surpris, il devait bien l'admettre. Encore plus quand il avait découvert qui se cachait derrière cette appellation quelque peu... étrange. Mais l'étonnement avait bien vite été remplacé par autre chose de plus positif. Une joie sans nom.
Apprendre la mort des Eternels avait été une agréable surprise. Il leur en voulait, à Eux, de l'avoir empêché d'exercer son art comme il le voulait. Réguler, juste milieu, bla bla bla... Vraiment, ils étaient pénibles. Mais enfin. Ils appartenaient désormais au passé.
Le Grand Maître, puisque c'était ainsi qu'on devait l'appeler, avait vraiment bien fait les choses. Ozedru avait craint que les Jumelles, ces armes de guerre qui lui avaient coûté la moitié de son armée, ne se mêlent de tout ça. Mais savoir qu'elles avaient été bannies avait été rassurant.
Confiner les descendants des Eternels dans cette minable cité au pompeux nom de Primordia, leur faire croire qu'ils étaient seuls et que le monde s'arrêtait aux limites de la ville, vraiment c'était tordu. Ozedru n'y aurait pas pensé. Mais ça avait fonctionné.
Le règne des Teneus pouvait enfin débuter. Evidemment, la condition de l'Equilibre à laquelle semblait tenir le Grand Maître l'avait légèrement agacé mais ils avaient fini par trouver un compromis.
Une armée pour lui. Et pour la Terre de l'Ombre, l'occasion en or de retrouver la Terre.
Ah oui, le problème des cavaliers gris. Problématiques, ces magiciens de pacotille qui modelaient le Néant à leur guise. Ils avaient bien failli tout gâcher. Mais bon, le Grand Maître s'était occupé de la chose à sa manière et cela faisait longtemps qu'Ozedru avait pas croisé le bout d'une cape grise.
Ozedru, au fil des années, avait pris goût à la puissance. Bien que dépendant du Grand Maître, ce qu'il lui faudrait d'ailleurs régler un jour, il pouvait disposer en paix de son peuple. Enfin.
Détruire une école et tuer quelques gamins sur la demande son allié ne l'avait pas dérangé, sur le coup. Après tout, c'était amusant, alors pourquoi pas ?
Il commençait sincèrement à regretter sa décision.
— Mais mon Seigneur... Ils avaient des pouvoirs étranges...
— Tous ? Mais tu te fiches de moi, Il nous a dit que ces gamins ne s'étaient pas encore « éveillés ». Quoique ça puisse dire, j'ai compris qu'ils n'étaient pas dangereux !
— Mais certains avaient un pouvoir étrange lié à la Terre, mon Seigneur, je vous assure...
Ozedru soupira avec lassitude.
— Combien, exactement ?
Les deux Teneus survivants se regardèrent.
— Euh... Un.
KAMU SEDANG MEMBACA
Elements Tome 2 : L'Echo du Passé
FantasiPrimordia est tombée. Le Grand Maître n'a désormais plus besoin de cacher ses activités... Mais son alliance avec la mystérieuse Terre de l'Ombre pourrait bien tourner au désastre. Les Quêteurs se cachent. Les Eternels et les Elus sont affaiblis par...
