~~~~~

21 6 60
                                        


RECHERCHES ET REFLEXIONS SUR NOTRE HISTOIRE

ZYNDA, HISTORIENNE



« Avant le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui, il ne peut y avoir que de l'incertain ; car personne n'était là pour témoigner d'une vérité intangible. Avant le monde était le Néant et, cela, est la piste universelle à laquelle tous les savants agréent.

L'origine de ce Néant est, cependant, discutable et discutée. Certains assurent que du Néant est née la Vie, d'autres en concluent que le Néant est la Mort et la fin de toute chose, d'aucuns se rappellent qu'ils ont accepté le Néant comme le commencement. Ainsi, en tant que chercheuse d'une vérité qui ne peut être trouvée que par les voies d'une réflexion intense et d'un questionnement sans fin, moi, Zynda, affirme ceci :

Le Néant fut le commencement et sera notre fin à tous, esprits ou [encre effacée].


De la venue des Eternels

A la naissance d'une Vie telle qu'on la connait aujourd'hui a succédé l'émergence de quatre éléments primordiaux : Terre, Feu, Eau et Air. De ces éléments, quatre esprits éternels ont gagné conscience, ceux que l'on appelle communément Eternels.

N.B. Bien que selon de récentes [encre effacée].

Les esprits éphémères, bien qu'à la durée de vie plus longue que les autres êtres vivants, sont dépendants de ces êtres immuables et au pouvoir indestructible (voir cependant note ci-dessus). Au commencement, ils n'étaient que des âmes sans forme charnelle, de simples lumières voletant dans la brise. Si leur puissance est moindre que celle des Eternels, ils n'en restent pas moins des êtres proches de la nature et peuvent, en cas d'extrême danger, la contrôler.


De la venue des Humains

De la venue des humains, je ne peux rien affirmer. Qui sait d'où ils viennent et ce qu'ils sont venus faire sur Terre. Leur race n'est pas apparue d'elle-même, du moins le suppose-t-on, mais leur évolution a tourné au désastre. Dès lors qu'ils ont acquis une âme, les Teneus ont à leur tour fait leur apparition (voir De la venue des Teneus).

Ils ne veulent qu'une chose : le contrôle. Le contrôle de la terre qu'ils foulent, des éléments qui dominent leur vie, de la mort qui les menace. Ils ont peur de ce qu'ils désirent contrôler ; ils apprécient ce qui est mauvais pour eux. Une espèce vouée à l'extinction, pourrait-on croire, mais ils sont plus coriaces qu'il n'y paraît.


De la venue des Teneus

Le premier Teneus est né du premier humain à avoir acquis une conscience, une femme du nom de [ratures, tâches d'encre, paragraphe illisible]

Ce Teneus, cette Ombre, cette conscience malsaine, avait un nom oublié depuis longtemps. Il est désormais mentionné comme Ozedru. Depuis la [ratures], il est dit « Roi des Teneus, Souverain des Ombres ».

Les autres Teneus sont apparus au fur et à mesure. Leur nombre est gigantesque, car il convient de noter qu'un Teneus ne meurt pas à la mort de l'humain qui l'a engendré.


Des Quatre Guerriers

Afin de faire face à la menace des Teneus, les Eternels ont donné conscience aux astres rythmant la vie : le Soleil et la Lune. Ces Seigneurs, nommés communément Eklyós et Sýniel, ou les Chasseurs, sont chargés de faire régner l'ordre en chassant sans pitié les Teneus. Protéger les humains est leur tâche, qu'ils sont tenus d'assurer jusqu'à la fin des Temps.

Elements Tome 2 : L'Echo du Passéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن