Chapitre 3.

916 72 10
                                    

Le problème quand on allait en cours à pieds c'était certainement le temps. Je prenais trois fois plus de temps pour me diriger vers mon lycée en marchant qu'en voiture. Résultat : mon lit n'était jamais fait et je manquais mon petit déjeuner. J'aurais pu avoir le temps de tout faire si je me levais une demi-heure avant. Mais autant vous dire que j'étais une grande dormeuse. Je ne sacrifierais jamais mes trente minutes de sommeil pour un petit-déjeuner. Mais alors sur mon chemin, je dévorais une prune et deux carrés de chocolat noir belge. Ça me suffisait.

Je marchais rapidement vers l'établissement -pour changer- regardant autour de moi. J'avais l'impression que les habitants de cet endroit n'appréciaient que la couleur blanche pour leurs murs. Ma maison devait ne pas passer innaperçue avec ses murs beiges. Ma marche continua et je passai devant un grillage. Je longeai celui-ci jusqu'à l'entrée du North Hill High School. Mes carrés de chocolats traçant leur chemin dans mon système digestif, je m'aventurai dans la cour verte du lycée. Les élèves trainaient çà et là, discutant entre eux. Le matin moi, je m'asseyais dans la salle de musique, écoutant ma meilleure amie Orsay jouer du piano. Orsay ne me ressemblait sur aucun point. Déjà, elle avait un talent musical alors que moi, même jouer du triangle je n'y arrivais pas. Puis elle avait des cheveux bleus et courts. Elle changeait de couleur tous les 3 mois, lui faisant un point commun avec Michael. Elle était timide cependant, et ses grands yeux gris la rendaient vulnérable. Orsay me dépassait de quelques centimètres et était loin du corps maigre que j'avais. Elle avait de belles formes.

Je marchais dans les couloirs de l'établissement, vers la salle de musique. Mais je sentis une présence à mes côtés et je me retournai discrètement, jetant un coup d'œil à mes alentours. J'apperçus une tignasse brune et un sourire plein de malices plaqué sur un visage basané. Calum.

"Salut Connie, lança-t-il.

- Pourquoi tu me parles toi ?

- Wow, j'aime ton côté hyper sociable !

- Et moi j'aime ton sarcasme, grognai-je en redressant mon sac à dos.

Le jeune homme partit dans un éclat de rire.

- J'adore ton humour Birdtail, s'exclama-t-il, enroulant son bras musclé autour de mes épaules.

Suite à ce geste, je m'arrêtai.

- On se calme Hood. Retire ton bras de moi avant que je ne fasse de tes kiwis de la purée, articulai-je avec un calme annonçant clairement la tempête.

J'entendis le Néo-Zélandais déglutir avant de retirer son bras de mes épaules. Un sourire victorieux traça discrètement son chemin à travers mon visage et je repris ma marche. Néanmoins, Calum me suivait toujours ce qui m'irritait un peu.

- Tu vas me suivre Hood ? Demandai-je.

- En tant que gentleman, je me dois d'accompagner une jeune demoiselle jusqu'à destination, fit-il.

- Très bien, dis-je en m'arrêtant devant une porte, tu peux t'en aller."

Je lui lançai un sourire angélique et m'engouffrai dans la salle avant de fermer la porte au nez du jeune homme. Mon sac s'échoua sur une table et je me posai à côté. Je poussai un long soupir, avant de remarquer que les orbes de ma meilleure amie me fixait.

" Oui Mademoiselle Grant ? Lui dis-je haussant un sourcil.

- Tu parlais à...

- Le Chinois.

- Le Chinois, répéta-t-elle le regard lointain.

Je croisai les bras, observant Orsay. Elle s'éloigna de l'instrument et marcha vers moi. Elle tira une chaise et se jeta à mes côtés. Puis ses jambes se croisèrent et elle posait ses mains sur son genou, penchant la tête.

- J'aimerais une explication, lâcha la jeune fille.

- Devine... glissai-je en enfonçant mes mains dans la poche de ma jupe.

Mon ami réfléchit durant une quinzaine de secondes avant que ses yeux gris risquèrent de s'échapper de leurs orbites alors que sa main se porta à sa bouche.

- Il veut te...

- Je ne sais pas s'il veut mais pour avoir accepter le défi du coloré je pense que oui.

- Défi du coloré ? Demanda-t-elle.

- Défi dont je suis le sujet. Les quatre sont derrière moi mais j'ai décidé qu'on fera comme ci de rien était, ok ?"

Ses cheveux azurs bougèrent de haut en bas, signe de son approbation.

-Point de vue de Calum-

"Votre rapport soldat Hood ?

- Terrain miné et glacial, résistante à l'humour, contact physique et à la galanterie, déballai-je à la perche blonde se trouvant devant moi.

- Tu nous apprends rien de nouveau, soupira Michael.

- Et bah... on m'a envoyé à la première mission, rien ne garantissait que ça allait nous apprendre des choses, me défendis-je.

- Quoiqu'il en soit les gars, on peut oublier nos techniques habituelles pour l'avoir, déclara Luke.

- Elle est exigeante. Il faut trouver ce qui convient à ses exigeances, dis-je.

- Faut trouver ce qu'elle aime déjà. Sa passion...

- Repousser les mecs, gloussa Michael.

Luke roula des yeux et s'assit à côté d'Ashton sur la marche d'escalier.

- Par passion je veux dire le dessin, la musique, l'écriture, expliqua le blond.

- IRWIN ! cria Michael.

Ashton faillit faire tomber son crayon et son carnet mais les rattrapa de justesse. Ce gars était si maladroit...!

- Parle mon enfant. Fait nous par de ton avis sur le cas Connie Birdtail, continua le coloré.

- Un cas hyper compliqué, faut qu'on s'organise et qu'on établisse un plan pour qu'elle nous apprécie tous un minimum après la compétition entre nous peut commencer, fit-il en se redressant.

Le mouton en avait dans le crâne, faut le savoir.

- Dans ce cas les gars, moi je déclare Ashton notre général, dit Michael.

- Qu...

- Je vote pour ! Le coupai-je en levant le bras.

- Moi aussi ! Alors général Ashton, commença le cadet de la bande en dirigeant ses prunelles bleues vers le bouclé, quel est votre plan ?

Celui-ci rentra dans une profonde réflexion avant que son visage d'enfant s'illumina.

- Je...

Mais voilà que la sonnerit l'interompit.

- Réunion à la pause sur les marches de l'escalier les gars."

Et nous nous dirigeâmes chacun à nos cours respectives. A vrai dire nous faisions partie de la même classe ecxepté que ce matin (comme tous les mercredis matins) nous avions des cours optionnels. Luke et Michael avaient allemand, suivi d'économie. Ashton et moi avions espagnol et littérature. Et devinez qui avait les mêmes options que le bouclé et moi ? La petite Birdtail... L'occasion parfaite pour nous de l'observer et de mettre en place notre "plan d'attaque".

_________________________________________
Hi (or hey :3) people ! Désolé de la petite taille de ce chapitre et du temps que j'ai pris pour updater (néologiiiiisme :')). En fait vous voyez, dans mon idéal, j'écris le chapitre puis le lendemain je le poste si ce n'est pas le jour-même... MAIS là j'ai COMPLETEMENT zappé. Donc désolé hein ^^

Chocolate & Curls // IRWINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant