~Les Examens~

405 9 0
                                        

PDV Externe:

Mois de mai. Le froid glacial de l'hiver avait laissé sa place aux temps du printemps. La plupart du temps, le ciel était dégagé. Le soleil était souvent accompagné de quelques nuages et d'un léger vent. Les températures étaient parfaites. Ni trop hautes, ni trop basses. Les feuilles des arbres avaient repoussé en un vert flamboyant. La neige avait fondu pour laisser sa place à l'herbe verte, sur laquelle les fleurs recommençaient à pousser.

Le mois de mai était aussi le mois des examens. La dernière ligne droite avant l'université. Tous les élèves étaient très stressés. Entre les révisions, les recherches d'universités et les demandes d'admissions ils n'avaient presque plus le temps de respirer.

PDV Clarke:

3 mois étaient passé depuis que je m'étais remis avec Bellamy. Tout était redevenu comme avant. Ma mère avait été soulagé de voir que j'allais mieux et nos amis étaient très contents. J'étais de nouveau souriante et aimable. Aujourd'hui, on était tous chez moi pour réviser les examens. On avait prit l'habitude de se réunir chez l'un d'entre nous pour s'entraider dans nos révisions.

Raven était assise à mon bureau, Miller était assis sur un des fauteuil et Jackson dans l'autre, Lincoln et Octavia était sur la table basse, Murphy était assis par terre et adossé à mon lit, Josephine était au sol, allongée sur le ventre et Bellamy et moi étions sur mon lit. Le bruit des stylos écrivant sur les feuilles, des pages qui tournent et des chuchotements d'explications ne dérangeait personne.

J'étais perdu dans mes pensées. Plus la fin d'année approchait, plus je commençais à stresser. On avait tous des projets d'avenir différents ce qui voulait dire qu'on habiterait forcément loin les uns des autres et j'avais peur qu'on finisse par se perdre définitivement de vue. Je voyais aussi que Bellamy stressait.

Clarke: Ça va ? Demandais-je d'une voix rassurante.

Bellamy: Pas vraiment....

Clarke: C'est à cause de l'université ?

Bellamy: Ouais... J'ai toujours pas reçu de réponses....

Clarke: T'as fait des demandes dans quelles universités ?

Bellamy: L'université de New York et Brown. Et toi ?

Clarke: Bah... Enfaite j'ai déjà été accepté à Yale.

Bellamy: Vraiment ? Pourquoi tu me l'a pas dit avant ?!

Clarke: Parce que je suis pas sûr d'y aller.... Si j'y vais on sera loin l'un de l'autre et.... Il prit mon visage entre ses mains.

Bellamy: Clarke, faut que tu penses à ton avenir. Je t'aime et peu importe qu'on soit juste à côté ou à 2000 kilomètres de distance je t'aimerais toujours.

Clarke: C'est ce que tu dis aujourd'hui mais dans quelques mois ou dans quelques années ce sera plus la même chose...!

Bellamy: T'en sais rien. J'ai envie de vivre au jour le jour, pas de stresser constamment d'accord ? Alors détends toi et ne t'inquiète pas !

Clarke: Ouais mais y'a plein de jolies filles à Brown... À New York aussi... Il me rapprocha de lui.

Bellamy: Je suis sûr qu'elles sont bien moins belles et bien moins sexy que toi...!

Il m'embrassa langoureusement. Bellamy avait un vrai don pour me calmer et me rassurer. C'est une des nombreuses raisons qui me poussaient à l'aimer. On fut interrompu par Octavia.

Octavia: Hey, pas de ça devant moi !

Raven: Je vous rappelle qu'on est censé travailler.

Murphy: Les gars ! Y'a Finn qui organise une toutes dernières fête en fin d'année !

Josephine: Attend, t'es sur ton téléphone depuis tout à l'heure ?

Murphy: Ho ça va... Je prenais juste une pause. Josephine leva les yeux au ciel.

Jackson: Bref, tu disais quoi ?

Murphy: Finn Collins veut organiser une dernière fête avec tous les terminales pour relâcher la pression des examens et pour qu'on se dise un dernier au revoir !

Raven: Et si on a pas réussi ses examens ?

Murphy: Bah soit on a foiré les examens et on se remontera le moral, soit on les a réussi et on fait la fête pour se féliciter !

Octavia: J'ai vraiment hâte d'y être parce que là, j'ai l'impression que ma tête va exploser !

Jackson: Moi aussi....

Miller: Plus que quelques semaine et c'est terminé....

Murphy: J'ai hâte de pouvoir quitter cette prison !

Josephine: Pas moi...! J'ai pas envie d'aller à l'université ! La vie d'adulte a l'air tellement compliqué !

Lincoln: J'suis sûr que c'est pas si horrible.

Raven: En faite, elle est quand cette fête ?

Murphy: Juste après la remise des diplômes.

Miller: Bon, je commande à mangé ?

Josephine: Ouais ! Je meurs de fin !!!

Miller commanda a manger. On continua de travailler et de réviser tout en mangeant. On finit s'endormir tous dans ma chambre sans même nous en rendre compte.

~The 100~ Juste Un Parie ~Bellarke~Where stories live. Discover now