chapitre 2

265 22 5
                                    

"Que notre histoire commence !"
*
*
*
*

Mon réveil sonne, il est sept heures Am. Encore un peut fatiguée mais finis tous de même par me lever.
Je prends une douche, Mabille puis me fait mon spécial breakfast. Aujourd'hui on ai samedi, je ne travaille pas . En général, je fais une petite course autour de mon cartier le matin mais aujourd'hui j'ai la flemme. Je me retourne pour voir mon chien avec un regard insistant.
- tiens, tu veux des croquettes alpha ?, Va y mange dit je en lui servant les croquettes.
Je m'assois sur l'une des chaises de la cuisine et commence a mangé tranquillement. Je ne suis pas pressé, après tout,non. Après avoir fini, je pose mon assiette dans l'évier, puis me dirige vers le salon et m'assois confortablement sur le canapé. J'allume la télévision, me mets un film sur Netflix, et commence a regarder. Cela fait déjà une bonne vingtaine de minutes, que je suis là a rien faire mais mon regard ne suis plus le déroulement du film. Je n'arrive plus qu'à le concentrer sur cette lettre qui est posé sur la table basse. Je me penche un peu vers l'avant et prends la fameuse lettre. On la regardant attentivement, je n'avais pas remarqué que le film était déjà finit. Ça doit donc faire une bonne heure que je suis plongée dans mes réflexions.

Ding Dong

La sonnette retenti, je me lève et me dirige vers la porte d'entrée puis l'ouvre.
- oui, c'est pour ?
- excuses moi si je vous dérange, mais le facteur a l'essai un colis pour vous hier, Je viens vous le rendre.
- merci mais pourquoi seulement aujourd'hui
- Pardon, j'avais oublié toute les choses que j'avais a faire et ...
Je lui coupe la parole, parceque ces excuse a la con ça ne m'intéresse pas.
- d'accord, merci comme même.
- Antoine, je m'appelle Antoine enchanté.
- Reich, moi de même.
- si vous avez besoin de quoique se soit, je suis en face.
- tu peux me tutoyer, mais d'accord.
- heu... Ok super. S salut.
Je ferme la porte, je retourne m'asseoir sur le canapé et pose mon colis sur la table basse. Je pars à la cuisine pour chercher un cutter , puis revient au salon pour ouvrir le paquet. Je me souviens que j'avais commandé une figurine one piece la semaine dernière, elle à prix du temps à arriver. Je prends la figurine et la pose sur le meuble télé. Je suis plutôt content du résultat. aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur, pourtant j'ai l'impression il manque un truc important.

Point de vue U***

Je suis là , a regarder ce bâtiment comme si j'attendais quelques choses .Je soupire, je fini par faire demi-tour ,je rentre chez moi. Je monte dans ma voiture et la démarre. Je repense à toutes ces années, toutes ces années de regrets de tristes. Je suis mort moi aussi du moins je l'étais. Comme c'est drôle ce que le 21eme siècle a fait de moi, un homme connue dans le monde pour ces pose. J'arrive dans mon quartier, je trouve enfin une place de parking, je me gare. Comme toujours je dis bonjour à mes voisins, et je rentre chez moi. Je vis dans une grande maison pour une personne qui vit seule mais cela ne me dérange pas , après tout qui voudrait vivre avec moi. Je range mes courses dans le frigo puis me chauffe les restes d'hier soir. Il ne sors plus de mes pensées, quand je l'ai vu hier en ville. Je suis restée comme figé, je ne m'attendais pas a le voir et encore moins vivant. C'est alors que je prie la décision de le suivre, partout où il allait j'allais aussi. C'est comme ça que j'ai su sont adresse . Je suis étrange. Je finis de manger puis pose mon assiette dans l'évier. Je sors de la cuisine,je vais  prendre une douche. Je finis de maître mes vêtements et sors. Je me dirige vers la chambre où j'entre, je m'assois sur la chaise de mon bureau et prends une feuille. Je commence à écrire, j'écris un poème que je mettrai dans sa boîte à lettres comme hier soir.

Point de vue Reich

Il ce fais tard, je me lève il me fait un bon petit plat. Je donne à manger à mon chien, puis je mange à mon tour. Aujourd'hui j'ai fait que manger et regarder des films, je n'ai même pas regarder si j'avais du courrier. Je sors de chez moi il me dirige vers le hall du bâtiment. Je regarde dans ma boîte aux lettres ,je ne vois rien mais trouve seulement une lettre son nom ,comme hier soir. Ça commence à devenir bizarre. Je monte les escaliers et rentre dans mon appartement, je ferme la porte puis ouvre la lettre. Je commence à la lire, c'est une poésie :

Soleil à travers ta fenêtre
aujourd'hui je te vois
aujourd'hui je t'ai vu à travers ta fenêtre comment pourrais-je me dirais-tu
mais je suis ce que je suis
je me dis quel bonheur bonheur à toi attends, attends que je te dise
Mais avant tu devras découvrir
je suis en 4 parties et mon nom de famille on serpent

je te laisse deviner
si tu veux me parler tu devras ouvrir ton cœur à ta feuille.

J'ai l'impression que l'auteur de ces lettres, veux jouer avec moi. D'accord ,je te suis inconnu , je vais découvrir quel est ton nom. C'est plutôt amusant, et existant à la fois. Je découvrirez ton nom.

Quelle Temps Fera T'il DemainWhere stories live. Discover now